Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

calmant pour chat ... calmivet?

par minipoc » Mercredi 09 Février 2011 13:18

bonjour, je me tourne vers vous encore une fois vers vous ..

Voila, je dois refaire un énième voyage avec mon spearou, mais il ne supporte vraiment plus la caisse de transport la voiture les 2h30 enfermer..
Il se fait pipi dessus, est inquiet miaule, fait caca dans sa boite, après il est tout sale, et moi je suis méga stresser au volant ..
Alors ce matin je suis aller chez le vétérinaire, et il m'a prescrit un cachet de Calmivet à lui donner 30 min avant..

J'aimerais savoir, si certaines d'entre vous en on déjà donné à leur matou?

Merci beaucoup à l'avance de vos réponses.

Bonne après midi :cat31: spear et sa maman !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2010 15:40
Localisation: hautes alpes
Genre: Femme


Re: calmant pour chat ... calmivet?

par sylviane78 » Mercredi 09 Février 2011 14:30

tu as mis ta question dans la rubrique photo des membres :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: calmant pour chat ... calmivet?

par Marie » Mercredi 09 Février 2011 16:32

Sujet déplacé !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: calmant pour chat ... calmivet?

par Telle » Mercredi 09 Février 2011 16:41

Je n'ai pas entendu d'avis positifs sur le calmivet et si c'était mon chat je ne lui en donnerais pas. As tu essayé le zylkène, utilisé quelques temps avant, ça peut le détendre. Ou les fleurs de bach ? la valériane ? l'homéopathie ? Sachant que pour les 3 derniers produits cités, il te faudra prendre un avis médical afin de bien doser (sauf si ici quelqu'un a déjà utilisé sur son chat, pour ma part non).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: calmant pour chat ... calmivet?

par minipoc » Mercredi 09 Février 2011 18:42

merci d'avoir déplacer mon sujet ...

J'avais pas vu, l'endroit où je l'avais posté.

Euh pour le zylkène j'ai déjà essayer au dernier voyage, aucun changement .. toujours aussi stresser .. j'avais donner 5 jours avant vraiment aucun changement ..

je vais peut être essayer la valériane c'est des plantes.. ça devrait aller .. enfin j'espère.

J'ai trop peur de donner ce Calmivet vu ce que je vois sur le net ..

pff je sais pas je sais pas..

merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2010 15:40
Localisation: hautes alpes
Genre: Femme

Re: calmant pour chat ... calmivet?

par Marie » Mercredi 09 Février 2011 22:31

As-tu essayé le Féliway :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: calmant pour chat ... calmivet?

par Telle » Mercredi 09 Février 2011 22:43

Le problème du zylkène c'est qu'il faut (selon les chats) plusieurs jours pour que ça fasse effet et 5 jours avant c'est pas assez du coup. Essaies une cure de 15 jours ou 1 mois avant si tu peux.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: calmant pour chat ... calmivet?

par minipoc » Vendredi 18 Février 2011 13:50

merci pour vos réponses les filles, ça faisait un moment que je n'était pas venu..

Euh pour le féliway j'en ai en spray que je met 20 30 minute avant dans la voiture .. je crois qu'il s'en fou..

En revanche ce matin j'ai fait l'acquisition d'une caisse de transport beaucoup beaucoup plus grande ! Donc je vais la laisser ouverte toute la semaine (jour du départ vendredi prochain) et puis on verra.

j'ai essayer de lui faire sentir de la valériane en gélule, OUUUUHH la ça le rend gaga, comme la nepata !

Je sais plus en tout cas le cachet calmivet restera là ou il est..

bon week end !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2010 15:40
Localisation: hautes alpes
Genre: Femme

Re: calmant pour chat ... calmivet?

par Bigoudi » Mardi 25 Octobre 2011 23:28

Devant demenager a nouveau, je pensais réutiliser Calmivet comme me l'avait prescrit mon veto lors de mon 1er demenagement, mais j'ai lu bcp bcp d'avis negatifs, je n'ai pas reussi a joindre mon nouveau veto cet aprem pour lui demander son avis.

je pars dans qq jours, je pense donc que tout autre traitement a base de plantes ne fera pas effet.

lors de mon 1er demenagement, j'avais donné la moitié d'un comprimé a mon chat 30min avant le depart (1 comprimé pour 5kg il en faisait deja presque 4!) j'ai du m'arreter en milieu de trajet pour lui donner l'autre moitié car il etait dans un etat de stresse trop important et il a dormi tout le reste du trajet soit les 2h30 restante. a notre arrivée, il titubait il avait les paupieres tres bizarres, il s'est bcp reposé mais en qq heures tout ses "symptomes ont disparus".

je vais tenter de joindre mon veto demain a nouveau.

qu'en pensez vous??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 1
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 02 Septembre 2010 15:42
Localisation: metz
Genre: Femme

Re: calmant pour chat ... calmivet?

par nanais » Mercredi 26 Octobre 2011 9:02

Pour les trajets en voiture, je donne quatre à cinq gouttes de Rescue Pets (fleurs de bach) que l'on trouve en pharmacie à Caféine, et avec cela elle supporte plutot bien le voyage. (elle prend la voiture deux fois par semaines en général)
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: calmant pour chat ... calmivet?

par Bigoudi » Mercredi 26 Octobre 2011 12:05

alors que les miens ne sont pas trop trop habitués a la voiture, donc deja le feliway je peux oublié ça ne marche pas,
j'ai peur qu'il soit un peu tard pour les gouttes non?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 1
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 02 Septembre 2010 15:42
Localisation: metz
Genre: Femme

Re: calmant pour chat ... calmivet?

par nanais » Mercredi 26 Octobre 2011 13:34

Non il n'est pas trop tard, si tu ne pars pas aujourd'hui ;)
Il faut lui donner quelques gouttes dans la bouche juste avant de partir, une trentaine de minutes avant le départ
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: calmant pour chat ... calmivet?

par Thaiko » Mercredi 26 Octobre 2011 13:46

Ici j'utilise Homéocalm en gouttes et ça marche très bien ! :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: calmant pour chat ... calmivet?

par Bigoudi » Samedi 29 Octobre 2011 18:50

n 'ayant pas eu le temps de passer chez la véto avant mon départ, je leur ai donné la moitié d'un comprimé de calmivet, et le trajet s'est bien passé, au debut ils ont un peu miaulé car ils ne sont pas habitués a la voiture, mais ensuite ils ont été plutot calmes, qq miaulement de temps en temps. une fois arrivée, le male marchait un peu de travers, genre un peu drogué, il a été assez grognon. la femelle etait un peu perdue car elle ne connaissait pas ce nouvel endroit.
en plus je n'ai pas pu faire dans la simplicité car mes parents hebergent actuellement 2 chatons de 2 mois.

ce matin tout va bien, tout les effets avaient bien disparus, mes deux chats se portent tres bien =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 1
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 02 Septembre 2010 15:42
Localisation: metz
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités