Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat d'exterieur ?

par bdel » Mercredi 21 Mai 2008 19:09

Bonjour,

Nous prévoyons d'adopter bientôt un chaton, né il y a 3 semaines.

Nous habitons dans un milieu quasi-rural, une maison avec un jardin, une route pas trop passagère à 50m de la maison.
On souhaiterai que le chat passe ses journées à l'extérieur.
Bien sûr, les 1ers mois nous le garderons à l'intérieur (nous l'aurons normalement début juillet).

Avez vous des conseils à donner sur ce mode de vie ? L'éducation à donner au chaton ?
Est-ce que je dois prévoir un abris pour l'extérieur ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 18 Mai 2008 20:48
Genre: Non spécifié


par Marie » Mercredi 21 Mai 2008 19:11

nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html

Merci de passer dans la rubrique " nouveaux membres " avant de continuer .........
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par bdel » Jeudi 22 Mai 2008 6:21

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 18 Mai 2008 20:48
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 22 Mai 2008 8:18

oui c'est bien!! :laugh:

si je comprend bien, tu souhaites que ton chaton soit toujours dehors la journée (quand vous travaillez je suppose) toute l'année???
effectivement, il lui faudrait un endroit ou pouvoir se réfugier au sec, genre une chattière pour lui donner acces à chez vous, ou à votre garage au moins... il faut qu'il puisse venir s"y nourrir et boire.

Pour ce qui est de l'habituer à sortir, il faut y aller petit à petit. Pour Naya, j'ai commencé à la laisser sortir vers ses 6 mois (après sa stérilisation), sous ma surveillance et très peu de temps au début.
Un chaton est jeune et foufou, il n'a pas conscience des dangers qui l'entourent au début, c'est pourquoi il faut le surveiller le temps qu'il comprenne ce qu'est la route, les voisins, les chiens...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par fredou » Vendredi 23 Mai 2008 18:12

j'habite une maison de bourg ,dans un milieu quasi rural
tout d'abord ,oui ,le chaton doit d'abord prendre connaissance de sa maison
faites attention aux portes ou fenètres ouvertes ( un chaton grimpe vite :lol: )
il doit bien connaitre tous les endroits de la maison ,déposer ses odeurs (en se frottant)
lorsqu'il aura ses habitudes et si il n'y a pas trop de dangers immédiats
sortez le un peu dans le jardin ,tout en le surveillant
comme vous travaillez ,faites çà le soir,lorsque vous êtes rentrés..le week end

faites très attention si votre espace extérieur n'est pas vraiment clos
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités