Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement en ville pour un chat d'extérieur

par yabyab » Dimanche 24 Mai 2015 17:04

Bonjour, lorsque nous sommes arrivés en Martinique il y a 4 ans, une jeune chatte vivait sous la terrasse de la maison et se baladait dans les terrains voisins. Très maigre, nous l'avons nourri. Puis fait stériliser et identifier. Elle est très indépendante et lorsque nous partions pour l'été en métropole, une voisine lui mettait des croquettes à disposition à l'extérieur. Elle est câline, s'est bien habituée à nous mais reste assez craintive au moindre bruit inhabituel. En journée, elle fait ses siestes au frais dans la maison, la nuit elle réclame pour sortir, rentrer, etc...elle partage la même assiette qu'un chaton que nous avons trouvé bébé sur un parking et qui a maintenant 1 an. Mais ne s'entend pas bien avec car elle n'est pas du tout joueuse. Mais voilà, nous retournons vivre en métropole, en appartement et en ville. Elle ne pourra plus sortir et n'aura plus son territoire (les terrains alentours). Même si on l'enferme dans la maison la nuit, elle refuse d'aller dans une litière (même avec sa propre litière, et même si j'y met de a terre du jardin). Je commence à me dire qu'elle va être malheureuse là où nous allons, qu'elle va paniquer et s'enfuir, surtout qu'on a un périple à faire dans différents hôtels avant de pouvoir réemménager. Mais si on la laisse ici, personne ne la nourrira régulièrement, et elle nous attendra. Personne dans le quartier n'est disposé à l'adopter. Mais elle peut survivre dans le quartiercar elle chasse parfois des souris et mulots. Nous partons dans un mois. La laisser? L'emmener? Une idée ? Un conseil sur ce qu'il y a de mieux pour elle? Merci d'avance. L'autre chat, élevé au biberon, ne pose du tout de problème et est très casanier. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 16:38
Genre: Non spécifié


Déménagement en ville pour un chat d'extérieur

par Telle » Dimanche 24 Mai 2015 22:34

La situation est compliquée en effet. Si vous la laissez, elle risque de ne pas manger à sa faim et peut-être se laisser mourir si elle est attachée à vous.
Je pense que je prendrais "le risque" de la ramener, on dit que les chats s'adaptent à tout.
Il faudrait par contre envisager une cure de produits naturels (type zylkène ou rescue) pour qu'elle ne soit pas stressée dans les étapes à venir.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Déménagement en ville pour un chat d'extérieur

par yabyab » Dimanche 24 Mai 2015 23:05

Oui, j'ai un calmant pour la shooter lors du voyage en avion, mais je crois qu'elle aura besoin d'autre chose pour les jours qui suivent!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 16:38
Genre: Non spécifié

Déménagement en ville pour un chat d'extérieur

par Telle » Dimanche 24 Mai 2015 23:09

C'est pour ça qu'il te faut un traitement de fond à commencer maintenant et à continuer après votre retour en France.
Rescue je ne sais pas comment ça fonctionne mais Zylkène marche bien mais ça met bien 15 jours à agir, il faut donc commencer tôt.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités