Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110555 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
4 messages
|Page 1 sur 1
Déménagement en ville pour un chat d'extérieur
Bonjour, lorsque nous sommes arrivés en Martinique il y a 4 ans, une jeune chatte vivait sous la terrasse de la maison et se baladait dans les terrains voisins. Très maigre, nous l'avons nourri. Puis fait stériliser et identifier. Elle est très indépendante et lorsque nous partions pour l'été en métropole, une voisine lui mettait des croquettes à disposition à l'extérieur. Elle est câline, s'est bien habituée à nous mais reste assez craintive au moindre bruit inhabituel. En journée, elle fait ses siestes au frais dans la maison, la nuit elle réclame pour sortir, rentrer, etc...elle partage la même assiette qu'un chaton que nous avons trouvé bébé sur un parking et qui a maintenant 1 an. Mais ne s'entend pas bien avec car elle n'est pas du tout joueuse. Mais voilà, nous retournons vivre en métropole, en appartement et en ville. Elle ne pourra plus sortir et n'aura plus son territoire (les terrains alentours). Même si on l'enferme dans la maison la nuit, elle refuse d'aller dans une litière (même avec sa propre litière, et même si j'y met de a terre du jardin). Je commence à me dire qu'elle va être malheureuse là où nous allons, qu'elle va paniquer et s'enfuir, surtout qu'on a un périple à faire dans différents hôtels avant de pouvoir réemménager. Mais si on la laisse ici, personne ne la nourrira régulièrement, et elle nous attendra. Personne dans le quartier n'est disposé à l'adopter. Mais elle peut survivre dans le quartiercar elle chasse parfois des souris et mulots. Nous partons dans un mois. La laisser? L'emmener? Une idée ? Un conseil sur ce qu'il y a de mieux pour elle? Merci d'avance. L'autre chat, élevé au biberon, ne pose du tout de problème et est très casanier. Merci d'avance.
La situation est compliquée en effet. Si vous la laissez, elle risque de ne pas manger à sa faim et peut-être se laisser mourir si elle est attachée à vous.
Je pense que je prendrais "le risque" de la ramener, on dit que les chats s'adaptent à tout.
Il faudrait par contre envisager une cure de produits naturels (type zylkène ou rescue) pour qu'elle ne soit pas stressée dans les étapes à venir.
Je pense que je prendrais "le risque" de la ramener, on dit que les chats s'adaptent à tout.
Il faudrait par contre envisager une cure de produits naturels (type zylkène ou rescue) pour qu'elle ne soit pas stressée dans les étapes à venir.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Oui, j'ai un calmant pour la shooter lors du voyage en avion, mais je crois qu'elle aura besoin d'autre chose pour les jours qui suivent!
C'est pour ça qu'il te faut un traitement de fond à commencer maintenant et à continuer après votre retour en France.
Rescue je ne sais pas comment ça fonctionne mais Zylkène marche bien mais ça met bien 15 jours à agir, il faut donc commencer tôt.
Rescue je ne sais pas comment ça fonctionne mais Zylkène marche bien mais ça met bien 15 jours à agir, il faut donc commencer tôt.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Déménagement en ville pour un chat d'extérieur
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 759
- par yabyab
Dimanche 24 Mai 2015 17:04
- Déménagement en ville pour un chat d'extérieur
-
- Déménagement en appart avec chat qui sort à l'extérieur
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 1977
- par Velga
Dimanche 18 Septembre 2016 8:13
- Déménagement en appart avec chat qui sort à l'extérieur
-
- Déménagement et accès extérieur de mes chats
dans Fiches conseils - 2
- 657
- par Nirvelli
Samedi 17 Juin 2023 20:51
- Déménagement et accès extérieur de mes chats
-
- Un chat peut il sortir dans une ville de 9 000 habitants ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 694
- par sypqys
Vendredi 21 Octobre 2016 21:26
- Un chat peut il sortir dans une ville de 9 000 habitants ?
-
- Chat qui s'est trop habitué à l'exterieur
dans Fiches conseils - 9
- 1308
- par MathieuC
Vendredi 06 Septembre 2019 20:55
- Chat qui s'est trop habitué à l'exterieur