Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chaton Persan refuse les croquettes....

par Joda » Mardi 08 Septembre 2009 13:03

bonjour.

Edgar, chaton Persan de 2 mois (né le 4 juillet) et nouvel arrivant chez moi (depuis 2 jours) refuse de manger ses croquettes.
L'éléveur nous a assuré qu'il été sevré et qu'il en mangeait. Mais depuis qu'il est arrivé a la maison , il refuse, il ralotte...

Nous avons tout tenté : mixer les croquettes, mélanger avec du lait spécial chaton, et même du lait qui remplace le lait matérnel, mais rien n'y fait.

Il ne boit que le lait...(préfère le lait pour chaton au lait remplaçant le lait maternel.

L'éleveur nous dit qu'il fait un petit caprice et que ça passera, mais c'est tout de même embêtant.

Les croquettes sont des royal canin BABYCAT recommandées par l'éleveur, nous avons aussi essayé PURINA one junior.

Une idée?

Merci
::cat16::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chaton Persan refuse les croquettes....

par Deepsy » Mardi 08 Septembre 2009 13:26

Il n'a que deux mois? il est pas très sérieux ton éleveur!

tu as les mêmes croquettes que celle qu'il avait avant?
tu ne peux pas le nourrir que de lait, il va avoir des problèmes intestinaux mais tu peux tenter la nourriture humide ( boites almo par exemple)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 35
Genre: Femme

par prettybird » Mardi 08 Septembre 2009 13:42

Bon deux mois c'est l'âge ou mes deux puces sont arrivé chez moi, chez l'éleveur, ils avaient des boîtes, du thon et des croquettes. Le premier jour, ils m'ont fait des difficulté pour les croquettes car ici ils n'ont que cela et de temps a autre comme friandise une petite boîte.
Alors j'ai tout simplement, pour commencer donné des boîtes mélangé avec des croquettes, peut de croquettes pour commencé et j'ai augmenté le nombre de croquettes dans le mélange au fur et a mesure. Pour arrivé a ne plus présenté que des croquettes. Et en trois jours c'était jouer, maintenant ils mangent leurs croquettes avec beaucoup d'appétit.
Prend des croquettes pour chaton de chez royal canin ils adorent et une fois qu'il aura accepté ceux là tu pourras changé si tu le veux, mais toujours en mélangeant les anciennes croquettes avec les nouvelles pendant un ou deux jour.
Et aussi, n'oublie jamais qu'un chaton ne se laissera pas mourrir de faim. Et évite de lui donné du lait aussi, deux mois c'est tôt ok mais bon .... De l'eau et des croquettes et tout ira bien.

Je n'ai jamais fait attention au caprices de mes chats, car autrement tu n'en fini plus, je t'assure !

Erich

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Homme

par Joda » Mardi 08 Septembre 2009 14:20

re
bon décidement je n'y comprends rien. je ne vois pas pourquoi l'eleveuse m'aurait menti puisque de toute facon je l'avais réservé donc j'aurai pu attendre plus longtemps!
il ne mange ni croquettes ni thon ou autre que du lait donc puis je continuer le lait maternisé en attendant? sinon il n'a vraiment rien dans le ventre!!le lait maternisé c'est jusqu'a quel age?
il a exactement 2 mois et 4 jours!!
merci

Genre: Non spécifié

par prettybird » Mardi 08 Septembre 2009 15:31

non non et non arrête le lait, il passera bien de lui même au autres aliments !
Et demande à l'éleveuse ce qu'il mangeait chez elle !

Sujets: 21
Genre: Homme

par DENA » Mardi 08 Septembre 2009 15:42

Essaye les boîtes Royal Canin Babycat les miens les aiment bien sinon il y a aussi les boîtes A/D de Hills que tu trouve chez le véto, c'est très bien aussi

Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique