Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chaton tout seul ???

par caline » Mardi 24 Août 2010 21:18

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà j'écris ce poste car on ma proposé de partir ce week quelques jours. Apparemment je partirais du vendredi fin d'apres midi vers 17 heure et je serais de retour le lundi vers midi !! j'aimerais bien y aller mais une chose me bloque ma petite Caline !!! Je me demande si pour elle rester se temps là ne va pas etre trop dur pour elle sachant quelle n'a que 5 mois (c'est encore qu'un bébé je trouve) du coup je ne sais pas comment faire. Je sais que si je pars je dois lui mettre a disposition plusieurs gamelle d'eau et croquette et une litiere propre, et plein de jouet, mais j'ai peur que ça fasse trop long pour elle sachant que ça serait la premiere fois !!! (je l'ai déjà laisser des journées entiere mais le soir elle me retrouvait) alors que la ..
le vendredi elle me verra ainsi que le lundi mais le samedi et dimanche elle ne verra personne.

Je voudrais vraiment votre avis, car j'angoisse a l'idée de la laisser seule, c'est peut etre bête mais ça me rend tristounette, j'ai peur quelle pense que ça maman l'abandonne quelle soit triste et s'ennuie etc. quand pensez vous ???? Merci d'avance de vos réponse

caline

Re: chaton tout seul ???

par laeti38 » Mardi 24 Août 2010 21:47

Salut,

pour ma part je ne laisserai pas mon chaton tout seul... mais j'ai des amis qui vienne de le faire (le chat est un peu plus grand) et tout c'est bien passé, le veto lui a dit que : "les chat n'ont pas la notion du temps (pour eu 1 heure ou 2 jours c'est pareil) mais faut pas trop les laisser seul quand meme"

mais je pense que chacun aura son avis. pour ma part ca me fait mal au coeur de le laisser donc je trouve toujours une solution.

ta pas de la famille ou amis qui peuvent passer le voir une fois par jour ou le garder?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par adelise » Mardi 24 Août 2010 21:56

Je sais pas, moi ça me parait long. Elle est petite encore. Et seule. Je n'ai jamais laissé mes chats seuls plus de deux jours: le plus long que j'ai fait ct de partir un vendredi soir et de rentrer le dimanche soir. Ils étaient à deux, donc ils ne s'ennuient pas trop, mais j'étais inquiete de ce qui pourrait se passer, on ne sait jamais. Par contre, quand je m'absente plus d'un we, leur "nounou" vient les voir au moins une heure par jour pour vérifier qu'ils ont eau, nourriture et elle joue avec eux. Ils se sentent moins abandonnés, et je suis rassurée. Tu ne peux pas trouver qq'un pour passer voir ta petite Caline en ton absence?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par cycytiti » Mardi 24 Août 2010 22:33

ta chatte est super mimi tu peux me dire combien elle pesai a 2 mois et a 3 mois? merci ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Marie » Mardi 24 Août 2010 22:40

Perso je préfèrerais ne pas partir que laisser mes chats tout seuls tout un week-end . Quand nous partons ils suivent ::wink::
Si tu ne peux la prendre, n'aurais-tu pas quelqu'un (famille ou amis) qui puisse passer lui donner de la nourriture fraîche et lui tenir un peu compagnie tout en la faisant jouer ::idea::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par caline » Mercredi 25 Août 2010 9:29

Oui moi aussi ça m'inquiète de la laisser seule car je trouve que c'est trop long et ça me fait mal au coeur c'est pour cela que j'hésite encore a partir.
J'ai bien mon frère et mon oncle qui habite pas loin mais je doute qu'ils viennent passer une heure avec elle chaque jour pour jouer, par contre venir lui donner de l'eau a manger et voir si tout va bien je penses qu'ils le feraient mais genre dix minutes et ça me semble peu, même si c'est mieux que rien. Ce qui m'embete en faite c'est quelle soit encore petite, elle serait adulte ça serait différent car je vois que quand je la laisse une journée entiere seule et que je rentre le soir et bien le lendemain elle est toute excité et saute partout ::lol::
J'ai des amis qui m'ont dit que je pouvais sans problème la laisser trois jours, mais qu'il fallait que je m'attendes a des bétises dans la maison. Ahhh c'est compliqué soit je me prive pour elle mais bon faut bien je vives aussi, et si je pars je me connais je serai pas bien car je penserais tout le temps a elle et m'inquieterais donc je sais toujours pas comment faire j'ai encore deux jours pour me décider lol

PS: je ne peux pas la faire suivre, elle a peur de la voiture, et puis on irai a l'hotel et ferait que bouger

caline

par sylviane78 » Mercredi 25 Août 2010 11:26

Et bien moi je resterai chez moi.
2 grands jours toute seule t'imagines ::shock::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par cycytiti » Mercredi 25 Août 2010 17:23

tu pourrais me repondre stp? merci bisou ::cat44::

Sujets: 30

par claudine » Mercredi 25 Août 2010 17:41

c'est clair que moi,je ne partirais pas tout un week-end en laissant mes chats sans surveillance ::!::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Chatouilles » Mercredi 25 Août 2010 19:02

Quels sont vos craintes?
L'électrocution?
les griffes sur les fauteuils?
les excréments à plusieurs endroits?

Si tu pars tu vas regretter et si tu ne pars pas tu auras l'esprit ailleurs (dans ton voyage manqué).

A ta place (certes je ne suis pas à ta place du tout) je mettrais plusieurs gamelles cachés dont 1 à l'endroit habituelle et idem pour les gamelles d'eau.
Tu la canalises dans une ou deux pièces en fermant l'accès aux autres pièces.
Tu sèmes des jouets dans toute les pièces où elle aura accès.
Mets lui plusieurs griffoirs à dispositions (écrase une olive verte sur chacun des griffoirs).
Ainsi que plusieurs litières.
Sans oublier de déplacer les fauteuils et/ou autre matériel dans une autre pièce.

Une chose de sûre est que tu t'inquièteras au moins 2 fois durant ton absence mais bon c'est normal.

::wink::

Sujets: 9

par caline » Jeudi 26 Août 2010 20:16

Coucou tout le monde,

Eh bien voilà a la veille du départ j'ai décidée de ne pas y aller, je me prive pour ma petite Caline !!! Je ne serais pas bien de la laisser seule tout ce temps 3 nuits et 2 jours entiers plus la moitié d'un je trouve que c beaucoup trop pour une premiere fois alors je prefère rester avec elle ^^ ça me faisait mal au coeur de la laisser c'est encore qu'un petit bébé, même si elle grandi bien trop vite ::laugh:: donc voilà merci a tout le monde pour vos réponse mais je penses que je choisi la bonne solution ^^ Ahhhhhhhhhh que je l'aime pas boule de poils

caline

par laeti38 » Jeudi 26 Août 2010 20:35

c'est la bonne solution je pense... tu fera un week plus tard!! plein de bisous a ton chaton

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Marie » Jeudi 26 Août 2010 21:57

::goood:: C'est une trés bonne initiative Caline ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Re: chaton tout seul ???  [Sujet résolu]

par zappy3 » Vendredi 27 Août 2010 21:33

Tu as très bien fait! Pour moi à cet age la elle est encore trop jeune pour rester seule aussi longtemps (d'ailleurs je crois que je ne le ferais même pas avec ma minette d'un an et demi). L'idéal c'est d'avoir quelqu'un pour les garder dans ces cas la.

Chaton
Chaton

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique