Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chatons sur Le Bon Coin

par pluxters » Vendredi 19 Décembre 2014 18:55

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un chaton maine coon,et je me demandais s'il faut se méfier des éleveurs qui mettent des annonces pour vendre des chatons sur le bon coin ?
Merci de m'avoir lue.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 13 Décembre 2014 9:05
Localisation: Nord Pas de Calais
Genre: Non spécifié


chatons sur le bon coin.

par Candydoudou » Vendredi 19 Décembre 2014 19:03

Il faut faire très attention, encore plus sur le bon coin. Il faut déjà que les chatons soient LOOF, sinon ce ne sont pas des chatons de pure race. Il faut qu'ils aient au moins 12 semaines et qu'ils soient dépistés contre les maladies les plus courantes dans la race. Attention aussi au pedigree : les chatons issus de consanguinité proche ont souvent une immunité faible.
Ce site est bien plus sûr.
http://www.chats-de-france.com/eleveurs/index.php
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

chatons sur le bon coin.

par pluxters » Vendredi 19 Décembre 2014 22:44

Merci, je suis allée voir le site.
Les élevages que j'avais repéré sont référencés.. ce qui est déjà une bonne chose.

j'ai déjà eu des contacts à deux reprises avec un éleveur avec une grande expérience dans l'élevage de maine coon mais il m'a déconseillé de prendre un chaton tant que ma chatte de 16 ans était en vie car elle risquait d'être porteuse de maladies et lui transmettre. . Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 13 Décembre 2014 9:05
Localisation: Nord Pas de Calais
Genre: Non spécifié

chatons sur le bon coin.

par plume377 » Vendredi 19 Décembre 2014 22:54

Si tu as une chatte de 16 ans, je te déconseille de prendre un chaton. Elle a un âge honorable où elle a certainement envie d'avoir la paix et de ne pas être perturbée par l'arrivée d'un chaton joueur, fougueux...Qui va prendre beaucoup de place.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chatons sur le bon coin.

par zara » Vendredi 19 Décembre 2014 23:03

Tout à fait d'accord avec Plume :wink: Laisse ta minette finir sa vie tranquille .Elle est beaucoup trop âgée pour lui imposer un chaton!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatons sur Le Bon Coin

par pluxters » Dimanche 28 Décembre 2014 23:06

Merci pour vos réponses.
J'ai pas vraiment l'impression d'avoir eu la réponse à la question sur les maladies mais bon c'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 13 Décembre 2014 9:05
Localisation: Nord Pas de Calais
Genre: Non spécifié

Chatons sur Le Bon Coin

par Symbiose » Lundi 29 Décembre 2014 0:25

Les chatons ont le système immunitaire de leur mère pendant leurs premiers mois de vie. C'est comme les bébés humains, ils prennent le leur au fur et à mesure. Ils sont donc plus sensibles à des maladies qu'un chat adulte.

Le chat adulte aura son propre système immunitaire, imaginons qu'il ait déjà attrapé un virus A bénin (les cambrioleurs) il aura donc des anti-corps A (une patrouille de police). Son corps (fichier des criminels) a une multitudes d'anti-corps différents, tout cambrioleur sera détecté et identifié ; il enverra alors la patrouille de police adaptée au cambrioleur. Du coup les cambrioleurs seront mis en prison (tués) plus facilement, car le chat adulte a déjà l'information.

Maintenant prenons le chaton. Imaginons que ton chat soit porteur du virus A, sans que ça se voit parce que c'est bénin, le chaton est entrain de construire la centrale de police. Il n'a pas donc pas encore les anti-corps A pour se battre, donc une maladie bénigne sur l'adulte ne le sera pas sur le chaton. Il sera donc cambriolé par le virus A.

Et vas-y que je t'enchaîne la gastro, les vomissements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chatons sur Le Bon Coin

par pluxters » Lundi 29 Décembre 2014 9:50

Mais du coup comment font les personnes qui prennent un chaton chez eux alors qu'ils ont un voire plusieurs chats adultes?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 13 Décembre 2014 9:05
Localisation: Nord Pas de Calais
Genre: Non spécifié

Chatons sur Le Bon Coin

par zara » Lundi 29 Décembre 2014 9:59

Là c'est plus qu'un chat adulte que tu as,c'est une vieille minette qui a besoin de finir ses jours tranquille.
Enfin,je dis ça,je dis rien,chacun fait comme il veut .En tout cas,je ne prendrais pas de chaton si j'étais dans ta situation, par respect pour ma minette :wink:
Joubliais de répondre à ta question :

"Le bon coin"? .......pas si bon que ça, quand on y voit tout ces gens qui se séparent de leurs chats ..... :?
J'aurai un chaton maine coon un jour,mais ce n'est certainement pas là-bas que j'irai l'acheter !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatons sur Le Bon Coin

par pluxters » Lundi 29 Décembre 2014 10:59

C est ce que je me disais aussi, les "bons" éleveurs n'ont sans doute pas besoin de mettre des chatons à vendre sur Le bon coin! ?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 13 Décembre 2014 9:05
Localisation: Nord Pas de Calais
Genre: Non spécifié

Chatons sur Le Bon Coin

par Symbiose » Lundi 29 Décembre 2014 12:48

Pourquoi pas? Un particulier qui se lance dans la reproduction par exemple?
Leboncoin c'est quand même LE site d'annonces et ton élevage sera plus vu dessus qu'à une expo je pense.

Mais je suis d'accord avec les autres, ta chatte a 16 ans, laisse la en paix. Après, quand on est déterminé, on réalisera notre idée quoi que dise les autres, je le sais bien, j'ai un chat :siffle:
Il faut que ta chatte puisse s'isoler, être tranquille. Il vaudrait mieux que le chaton n'aille pas la voir pour la laisser se reposer (c'est vraiment turbulent un chaton!).


Si tu veux plus d'explication, demande à l'éleveur qui t'a dit ça, il te donnera sans doute les raisons :wink:


Edit : zara, ce n'est pas parce que des abrutis vendent n'importe quoi, que c'est du n'importe quoi :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chatons sur Le Bon Coin

par zara » Lundi 29 Décembre 2014 13:49

pluxters a écrit:C est ce que je me disais aussi, les "bons" éleveurs n'ont sans doute pas besoin de mettre des chatons à vendre sur Le bon coin! ?!


Tout à fait !Pour moi,un éleveur qui produit peu,n'a pas besoin d'aller sur ce site pour vendre ses chatons ,le bouche à oreilles suffit !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatons sur Le Bon Coin

par crr » Lundi 29 Décembre 2014 14:57

Bonjour pluxters,

Je transmets le lien sur le sujet de l'achat d'un Maine coon
races-felines/maine-coon-pour-moi-ou-pas-t39710.html

J'ai répondu par un "pavé ":lol: concernant ma propre expérience, Max, un régal de chaque instant :lover: ...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Chatons sur Le Bon Coin

par snoopy001 » Lundi 29 Décembre 2014 16:01

Je ne peux pas te répondre par rapport aux maladies mais je rejoins les autres concernant la différence d'âge !

J'ai 2 chattes qui ont 10 ans de différence et même si j'adore Nala, je regrette vrmt de l'avoir mise ds les pattes de Sangria !
Nala est très jouette, elle cherche Sangria tout le temps. Elle ne veut pas lui faire de mal mais Sangria veut juste être tranquille !!!

Résultat, si Sangria voit que Nala est là il arrive qu'elle préfère rester dehors dans le froid plutôt que de rentrer à la maison au chaud et honnêtement, ca me brise le cœur...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Chatons sur Le Bon Coin

par crr » Lundi 29 Décembre 2014 16:46

C'est bien vrai que rompre l'harmonie territoriale en introduisant un nouveau chat est toujours un risque pour eux et pour nous (troubles de comportement et ses conséquences infernales). C'est plus facile quand les 2 sont jeunes mais là, la minette est quasi centenaire!

Concernant les maladies, il faudrait demander plus d'explications à l'éleveuse (elle ne vend pas à la légère, c'est déjà un bon signe).
Pour ma part, il me semble qu'elle fait allusion à des risques FIV, leucose féline si ta minette n'est pas testée - ou d'autres comme le coryza ou le calcivirus si elle pense que la senior n'a pas été suffisamment bien vaccinée ou si elle a vécu dehors...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités