Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Cherche litière agglomérante minérale

par armie » Dimanche 21 Juin 2015 22:17

Bonjour !

Je veux changer de litière pour une litière agglo minérale. Je suis actuellement sur de la litière végétale en pellets (cat's best nature gold), mais je pense qu'elle contribue à des allergies chez un de mes chats.
Donc je repasserai bien à autre chose. Mais j'ai d'hyper mauvais souvenirs avec la litière en argile, grains partout partout jusque dans mon lit et surtout des grains qui collent sur le sol et au bac, un bac qui se salit, avec des morceaux d'argile collés qui durcissent dedans.

J'en viens à ma question : connaissez-vous une litière livrable (zooplus ou wanimo) à domicile qui soit agglomérante, pas en bois, sans parfum et qui ne s'éparpille pas trop, et qui ne colle pas trop dans le bac ? Je sais que j'ai l'air de demander la lune, mais peut être que certains ont ça sous le coude...
Par principe je suis contre la silice (bactéries etc... j'ai tout de même 3 chats !)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié


Cherche litière agglo minérale

par dominos » Lundi 22 Juin 2015 6:34

moi je prends celle-là pour mon sous-sol humide. , ce n'est pas le top car effectivement quand il pleut les pattes etant humides, je me retrouve avec des petits grains partout ! par contre je trouve qu'elle agglomere hyper bien et en faisant le tour des bacs chaque jour je n'ai pas d'accumulation dans les fonds de bacs. (dans l'appartement j'utilise la oko)
par contre c'est de la silice et il me semble me souvenir que tu ne veux eviter d'utiliser de la silice...

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... 7189569536

dans une boxe de wanimo il y avait eu de la litière fait avec des pelets de papiers recyclés ! pas agglomrerante mais j'avais trouvé l'idée très bonne....par contre avec beacuoup de chats j'ai renoncé car cela revenait très cher ! il faut vraiment jeter l'ensemble de la litière deux fois par semaine car sinon grosses odeurs...mais en changeant tous les trois jours elle est super je trouve !!!
je te recherche les references....

http://www.wanimo.com/fr/chats/litiere- ... ate=157809
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tbot et 14 invités