Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment accueillir et préparer l'arrivée d'un chaton ?

par HebenElodie » Samedi 05 Mai 2012 0:08

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire, j'ai regardé certains post et j'ai pas mal de questions... :)

Mon chaton est réservé, elle est née le 24 avril, je pensais aller la chercher fin juin mais je vois que sur le forum il faut attendre ses 3 mois... Qu'est ce que cela peut changer dans son comportement d'être avec moi à 2 mois et non à 3 ?
Sachant que je vis avec mon toutou, combien de temps devrais je les séparer ? Mon chien aime les chats, mais il est encore "brute" donc pendant que je travail je pensais les séparer et les laisser se sentir à travers la porte, Que pensez vous de cela ?
Quelle litière choisir ?
Quels achats dois je faire pour qu'elle s’épanouisse ? j'ai acheter 2 arbres à chat, 2 paniers de couchage vont bientôt arriver et je vais essayer d'acheter la maison de toilette ce weekend car on m'a dit qu'il fallait que j'habitue dès maintenant mon chien à cela et lui apprendre qu'il ne doit pas y toucher.
Le felliway à son arrivée ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 23:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme


Re: Comment accueillir et préparer l'arrivée d'un chaton ?

par marineclementine » Samedi 05 Mai 2012 0:40

Jusqu'à 3 mois, le chaton a le temps de faire son sevrage affectif et éducatif correctement. En jouant avec sa fratrie et sa maman, il apprend qu'il ne faut ni mordre, ni griffer. 2 mois c'est trop tôt surtout pour l'éducation. Si tu ne veux pas avoir à faire à un chaton ingérable dans certaines situations, laisse-le encore un bon mois avec sa maman. Surtout s'il reçoit de bon soins dans sa famille.

Le feliway peut être une bonne prévention de tout stress. Je pense qu'il faudra en vaporiser, ou en brancher un 1 ou 2 jours avant son arrivée. Lorsqu'elle sera là, effectivement, ne la présente pas immédiatement à ton chien. Laisse-la dans une pièce avec toutes ses affaires et comme tu le dis, ils se sentiront sous la porte. Ou du moins ton chien comprendra qu'il y a une nouvelle venue dans sa maison. Le lendemain, tu devrais pouvoir faire les présentations. Sous surveillance évidemment. Tu tiendras le chaton et le chien le sentira. Reste à proximité du chaton au cas où dans les premiers temps il aurait besoin de se rassurer en présence du chien.

Pour la litière, commence par de la minérale (les petits cailloux blancs) comme la Catsan. Si elle s'y habitue, et si elle ne la mange pas (hé oui, ça arrive avec les chatons curieux ^^), tu pourras passer à de la litière agglomérante (plus pratique d'utilisation pour toi). La meilleure que j'ai jamais utilisée c'est la cats best oko plus: agglomérante et jetable dans les toilettes (ça évite les sachets à légumes pour jeter les crottes pleines de litière minérale n'allant pas dans les toilettes). Il faudra chaque jour ôter les selles et boulettes d'urine. Et chaque semaine vider complètement le bac à litière, le nettoyer avec un peu de javel, bien rincer et remplir.
Quant au bac en lui-même, je préfère les bacs simples sans toit. Par contre un rebord peut-être utile pour éviter le maximum de jet de litière au sol. Le toit peut intimider le chaton qui ne saura pas comment s'y prendre pour entrer et sortir et peut le rendre mal à l'aise une fois enfermé à l'intérieur. Du coup si tu achètes ça, au départ il faudra sans doute enlever le toit pour qu'elle comprenne que c'est ici la litière. En remettant le toit, il se peut que tu aies besoin de lui montrer le fonctionnement de la porte.

Pour son épanouissement, il va surtout falloir lui donner de ton temps. Un chaton dort beaucoup mais lorsqu'il est reveillé, il a envie de jouer et de manger. Mais surtout de jouer :::biggrin::: . Donc des jeux en tout genre: balles, souris en peluche, à grelots etc… des jeux d'occupation lorsque tu es absente comme un circuit avec une balle à l'intérieur sur zooplus ou wanimo. 2 arbres à chat c'est parfait. Quelle taille?
Les couffins, elle n'ira pas forcément. Les chats dorment où ils veulent et rarement où on l'a décidé. ;)

Apporte une attention toute particulière à son alimentation. Parcoure les post-it dans la rubrique "alimentation féline" en lisant surtout le premier post de chaque post-it. Beaucoup de choses importantes y sont écrites. Ensuite nous serons là pour te conseiller plus précisément, sauf si tu trouves ton bonheur dans la "recherche" du forum.
Essaie de savoir aussi ce qu'elle mange dans sa première famille pour pouvoir lui donner la même au début et faire une transition avec sa future alimentation.

J'allais oublier: Es-tu déjà au courant des premiers soins vétérinaires que tu devras lui faire? Vermifuge, primo vaccin+rappel… etc
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Comment accueillir et préparer l'arrivée d'un chaton ?

par HebenElodie » Samedi 05 Mai 2012 1:03

Merci beaucoup pour ta réactivité et pour toutes tes réponses !

Donc oui, pour les soins véto, j'ai déjà contacté mon véto pour préparer le budget :) primo ensuite le rappel un mois après et stérilisation vers 7 mois. Et la vermifuger bien entendu.

La famille qui a ma petite est très sympa, il n'y aura aucun souci pour qu'il la garde un mois de plus, mais je pense que ses frères et sœurs seront partis.... Elle sera seule avec sa maman :)

Mes arbres à chats ne sont pas très haut environ 50cm... à tous les coups elle ne va pas y aller enfin pas au début car la p'tiote ne réussira pas à monter :)

Je pensais la chercher un jeudi et prendre un jour de congé le vendredi pour avoir 3 jours à consacrer à son arrivée et aux présentations.

Pour la litière, j'irai voir cette semaine la première marque que tu m'as conseillé.

En fait, je veux aller vite mais le délai s'est rallongé.. ça va être long de l'attendre... :( mais c'est pour le bien de tout le monde !

Et pour l'alimentation je suis tout à fait d'accord, je vais faire très attention et visiter le forum de ce côté la !

Question : Mon chien dors avec moi dans le lit (oui je sais ce n'est pas bien ^^), où dois je faire dormir la tite mère ? je ne dois pas la "parquer" dans une pièce toute seule tout de même ?!

J'ai 3 mois pour tout préparer ! A l'attaque :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 23:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Comment accueillir et préparer l'arrivée d'un chaton ?

par marineclementine » Samedi 05 Mai 2012 11:12

Je prends par la fin: Si ton chien s'entend bien avec le chaton, il sera sans doute possible de la laisser monter sur le lit aussi. Sinon, au début, tu l'installes dans une pièce où elle sera en sécurité avec tout ce dont elle a besoin. Tu aviseras à ce moment-là je pense, en fonction de l'entente entre poilus.

Même si elle ne reste qu'avec sa maman, c'est mieux que rien. Elle continuera son éducation.

50 cm, même pour un chaton c'est vite escaladé. Surtout si elle est téméraire :::biggrin::: .

Tu as l'air de tout bien préparer donc pour l'instant, rien à ajouter =). À la moindre question, on est là.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Comment accueillir et préparer l'arrivée d'un chaton ?

par Flavy » Samedi 05 Mai 2012 15:33

HebenElodie a écrit:Mes arbres à chats ne sont pas très haut environ 50cm... à tous les coups elle ne va pas y aller enfin pas au début car la p'tiote ne réussira pas à monter

:laugh: Attends de voir.
Giboulée grimpait les 2mètres de l'arbre à chat lorsqu'elle était encore à l'élevage, chez moi les 2m50 ont été gravis sans problèmes.

Par contre en ce qui me concerne je n'ai pas du tout aimé Oko +, des granulés beaucoup trop gros (par rapport à ma pelle) et les boules de pipi s'effritent de trop !

Après pour ce qui est du dodo, si l'entente avec le chien est ok je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis. Par contre, attention à ne pas l'écraser ! Giboulée dort toujours contre moi sous la couette, et c'est l'angoisse ! Le pire c'est qu'elle ne réagit pas quand on lui monte un peu dessus... :siffle:

Pour ce qui est des achats, je te conseille pas mal de jouets ! En évitant au possible les petites billes, ficelles etc (attention aux sacs poubelles surtout). Enfin plus le jouet sera simple mieux ce sera pour éviter qu'elle n'avale de petits objets. Eventuellement aller jeter un oeil dans le rayon bébé (pour les humains) avec des normes plus rigoureuses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Comment accueillir et préparer l'arrivée d'un chaton ?

par HebenElodie » Samedi 05 Mai 2012 18:55

Merci beaucoup :)
J'ai été acheté des jouets cet aprem (j'ai pas pu m'en empêcher), un p'tit sac de transport, une plaid rose bonbon et ses gamelles rose :) j'ai préparé une méga commande sur ZOOPLUS mais je vais attendre la paye quand même :)

Une question : Est ce contre indiqué de lui mettre un collier ? sachant qu'elle restera à l'intérieur ?

Je vais avoir peur de l'écraser aussi dans le lit ou que mon chien ne l'écrase aussi, sinon je peux mettre un arbre à chat qui est muni d'un coin dodo et je l'a met à côté de mon lit ?!

Mon chien à toujours éviter les fils électriques (je n'ai jamais su pourquoi) il s'en approche jamais, si son jouet se trouve à côté d'un fil il va venir me chercher pour que je lui donne, est ce que d'une façon il "dira" au chat de ne pas y aller ? :D sinon quelle astuce avait vous pour éviter qu'elle ne se blesse ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 23:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Comment accueillir et préparer l'arrivée d'un chaton ?

par Flavy » Dimanche 06 Mai 2012 7:46

Je ne suis pas tellement pour les colliers, même avec une sécurité. Il y a eu beaucoup de chats "pendus".

Oui tu peux toujours lui aménager un coin dodo ! La mienne a son arbre géant avec 3 hamacs, mais la nuit pas question de dormir sans nous, elle ne supporte pas de ne pas nous voir ^^ !

Je ne connais pas assez les relations chats/chiens pour savoir, mais à mon avis il fera ses propres expériences, à toi de mettre des limites ! Je touche du bois, jamais eu de problèmes avec Giboulée pour les fils éléctriques ! :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Comment accueillir et préparer l'arrivée d'un chaton ?

par alise » Dimanche 06 Mai 2012 9:46

mon chat ne sort pas et il n'a jamais porté de collier ( d'ailleurs j'ai tenté une fois et il ne l'a meme pas supporté 10 secondes) et si tu dois le sortir en laisse prefere les harnais.
pour les fils electriques, je n'ai jamais vu un petit chat y toucher.s'il a des jouets et surtout s'il s'entend bien avec ton chien, il aura d'autres occupations bien plus amusantes.
je ne sais pas si un chien peut prevenir des dangers son copain le chat, en tout cas s'ils s'entendent bien ils peuvent devenir tres complices ( j'ai vu par exemple ma chatte aller voler un morceau de pain dur sur la table, et en faire tomber un autre pour le chien qui attendait au pieds )
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 349
Sujets: 4
Âge: 50
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 12:13
Localisation: aude (11)
Genre: Femme

Re: Comment accueillir et préparer l'arrivée d'un chaton ?

par HebenElodie » Dimanche 06 Mai 2012 10:37

Merci de vos réponses ! ça me rassure pour les fils électrique ! je vais tout de même faire attention, voir si elle s'en approche !

J'ai hâte de voir comment ils évoluent tous les deux, voir les bêtises qu'ils peuvent faire à deux :D

Donc pas de collier mais un harnais si je vais la promener à l'extérieur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 23:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Comment accueillir et préparer l'arrivée d'un chaton ?

par armie » Dimanche 06 Mai 2012 21:29

Heuu, pour les fils électriques, je ne serais pas si catégorique. Ma dernière chatonne est une "machouilleuse" de fils, et j'ai du mettre sous gaine mes câbles et éteindre mes multiprises lorsque je sortais. C'est à voir lorsque tu auras ta chatonne... ou tes chatons.
À noter que ce sont surtout les chatons seuls qui inventent ce genre de bêtises et qu'à deux ils auront tendance à jouer ensemble plutôt qu'à attaquer le décor !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Comment accueillir et préparer l'arrivée d'un chaton ?

par HebenElodie » Dimanche 20 Mai 2012 16:32

Lorsque la propriétaire m'a envoyé les nouvelles photos des filles, elle m'a indiqué qu'elle s'était renseigné et qu'elle garderai les chatons avec leur maman jusqu’à leurs 3 mois :) Cela prouve tout de même que les particuliers peuvent être très compétents !
Il s'est passé que deux semaines depuis la réservation des chatounettes mais je suis à 4 arbres à chats, 2 griffoirs et un griffoir balançoire, je vais commander un grand arbre à chat de 182cm également.
Mais je viens d'avoir une crainte : vont elles les utiliser ? j'ai peur qu'elles n'y aillent pas...

J'hésite également entre les mettre dans la cuisine (10m2) et ma chambre (12m2) pendant que je serais partie, il n'y a aucun fil électrique dans ma chambre et rien de dangereux, cela me réconforterais, mais cela voudrais dire qu'il faut que je mette une litière et leurs gamelles dans la chambre... pas génial je pense ?! Ma cuisine n'est pas forcément dangereuse mais il n'y a pas mon lit douillet :) mais il y aura leurs coins dans la cuisine : deux litières ainsi que leur coin repas donc elles seront habitués dès leur arrivée...

Vous avez donné quelle marque de croquettes à vos chatons ? Je vois pas mal de personnes qui utilisent des royal canin kitten sur le forum. Je vais voir avec la propriétaire savoir quelles croquettes elle leurs donnent !

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 23:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Comment accueillir et préparer l'arrivée d'un chaton ?

par Flavy » Dimanche 20 Mai 2012 17:13

Oui ne t'en fais pas elles les utiliseront. Peut-être n'auront-elles pas l'habitude car là où elles se trouvent il n'y en a pas. Il suffira de leur montrer, tout simplement !
Et puis, plus c'est haut mieux c'est, les chats adorent être en hauteur et "dominer" leur territoire.

Dans la chambre je ne conseille pas, si elles décident de faire leurs griffes (sur la sisale), tu risques d'être réveillée assez régulièrement. Idem pour la litière, & question hygiène/odeur c'est peut-être pas tip-top.
La mienne se trouve dans le salon/cuisine (américaine).
Essaie dans un endroit avec peu/pas de circulation pour qu'elles se sentent à l'aise.

Idéalement évite aussi de mettre les gamelles d'eau et de nourriture à côté de la litière, ils n'aiment pas spécialement.

Pour ce qui est des croquettes, je pense que tu trouveras plusieurs avis. En ce qui me concerne je n'aime pas celles pouvant contenir des mycotoxines. Faisant parti d'une association d'analyses, je ne donnerai jamais *oyal *anin.
Il y a un post sur le forum qui parle des Orijen, Porta 21, Gö!, Nöw! & Taste Of The Wild.
Concernant ses marques, mon avis : Giboulée n'avait pas supporté les Orijen, problème de diarrhée à cause d'un taux de protéines trop important ; actuellement je suis aux Gö! & Nöw!, il n'y a pas mieux selon moi.
Je n'ai pas testé Porta 21 (mais question budget je pense qu'elles sont beaucoup plus accessibles) ; TOTW non plus !

J'espère avoir +/- fait le tour ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Comment accueillir et préparer l'arrivée d'un chaton ?

par HebenElodie » Dimanche 03 Juin 2012 12:58

Merci Flavy pour ces précisions !

J'ai passé ma soirée à éplucher le forum pour les croquettes !

Je vais surement suivre tes conseils et prendre les mêmes que toi ! Tu prends quels goût pour les go! et now! ? il y a pas mal de choix sur papattes et coussinet, je ne connais pas les goûts de mes chatons donc c'est assez difficile de choisir ! je voudrais que ça fasse l'unanimité concernant ces croquettes :wink:

Combien de temps dure un paquet d'1,3 kg ? sachant que j'ai deux chatons :)

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 23:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Comment accueillir et préparer l'arrivée d'un chaton ?

par marineclementine » Dimanche 03 Juin 2012 14:36

Mon copain a choisi aussi de donner les meilleures à sa chatonne. Il fait un mélange des deux saveurs de Gö. Truite+poulet. Ce mélange là permet d'avoir pile poil le bon taux de protéines, de calcium et de phosphore.
Si j'avais eu un chaton de cet âge-là, j'aurais choisi soit les Gö (mélange), soit les Orijen, soit les Taste of the Wild (les plus protéinées). Ceci dans l'ordre de préférence. :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Comment accueillir et préparer l'arrivée d'un chaton ?

par Izaika » Dimanche 03 Juin 2012 14:50

Wahou 4 arbres à chat, et bien dis donc elles ne risquent pas de s'ennuyer avec tout ça tes petites mistinguettes. Ne t'en fais pas elles joueront avec et puis si tu vois qu'elles ne s'y intéressent pas énormément et bien joues avec elles sur l'arbre. Tu prends un joujou qu'elles aiment et tu le fais grimper d'une planche à l'autre jusqu'à arriver jusqu'en haut, et elles suivront. Tu grattes avec tes ongles sur les griffoires et elles vont t'imiter et comprendre que c'est ici qu'il faut faire ses griffes.

Pour les croquettes je t'avoue que je suis dans le même cas que toi je ne sais pas vraiment ce qu'il lui faut en besoin donc j'ai pris les HILLS kitten au poulet et j'en ai entendu que du bon. D'après ce que j'ai lu les chats n'ont pas la notion du goût donc que tu prennes poulet ou autre ça ne leur changera rien, ce qui change c'est l'apport en protéine etc... Mais peut être que je me trompe :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 10:30
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 33 invités