Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par dominos » Mardi 06 Août 2019 15:49

inscris toi sur ce groupe, il y a plein de bonnes idées !!!
https://www.facebook.com/groups/1456856577943920/

tu peux faire un cadre en bois qui est tenu avec le système des barrières pour enfants….tu trouves ce système sur amazon…. tu trouveras un exemple sur le groupe…..
je n'arrive pas à te mettre le lien sur amazon, mais inscrit "kit de fixation barriere"

81jlDYSuceL._SL1500_.jpg
81jlDYSuceL._SL1500_.jpg (240.99 Kio) Vu 856 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12132
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par Catbian » Mardi 06 Août 2019 15:54

Dommage le lien Amazon ne fonctionne pas, j’ai fais une requête pour le groupe Facebook même si j’aime pas des masses Facebook :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par Catbian » Mardi 06 Août 2019 15:55

Merci dominos, c’est ça par exemple ?

https://www.amazon.fr/dp/B07BR85ZW6/ref ... sDbS2SXZ3A
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par dominos » Mardi 06 Août 2019 16:04

oui c'est ça !
mais bon il y a d'autres vendeurs, j'ai passé une commande il y a une dizaine de jours je n'ai pas pu commander là, il n'en restait plus que deux lots et j'en voulais quatre...je les ai reçu, aucun problème de qualité, ça semble très bien ! (mais je n'ai pas osé prendre le premier prix à presque 6 euros)
par contre mon cadre est un projet, je n'ai pas encore commencé !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12132
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par Catbian » Mardi 06 Août 2019 16:32

Super merci j’ai été acceptée donc j’ai déjà pu voir ce que ça donne... reste plus qu’à prendre les dimensions et aller faire un tour en magasin pour les tasseaux de bois et des équerres de chaises :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par Lestes » Mardi 06 Août 2019 18:05

Le cadre avec une fente qui permet d'être calé par le volet roulant est une super idée, merci ! Ca fait un moment que j'essaie de trouver comment faire un cadre de ce style, avec toujours le même problème : Oboe tire sur les moustiquaires, donc il faut que le cadre soit vraiment, vraiment bien calé.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 501
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par Croquettes92 » Mardi 06 Août 2019 18:52

dominos a écrit:inscris toi sur ce groupe, il y a plein de bonnes idées !!!
https://www.facebook.com/groups/1456856577943920/

tu peux faire un cadre en bois qui est tenu avec le système des barrières pour enfants….tu trouves ce système sur amazon…. tu trouveras un exemple sur le groupe…..
je n'arrive pas à te mettre le lien sur amazon, mais inscrit "kit de fixation barriere"

81jlDYSuceL._SL1500_.jpg


Je ne comprends pas trop le système. Dans un 1er temps j'ai acheté ceci :
https://www.amazon.fr/Jarolift-Moustiqu ... ljaz10cnVl
Ça arrive déjà assemblé. Bon par contre c'est vraiment de la moustiquaire donc il ne faut pas que le chat griffe dessus. Si le(s) chat(s) est (sont) pépère, c'est nickel. Tu le mets dans le rail du volet roulant. La mienne n'y touche pas. J'en empile 2 l'une sur l'autre et cela lui permet de regarder gentiment à la fenêtre et de prendre l'air. Je ne lui laisse pas quand je ne suis pas là.

Je voulais faire un cadre mais ils ont changé mes fenêtres et je ne sais du coup pas comment le mettre (Il faut recouper...)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par Catbian » Mardi 06 Août 2019 19:35

Je suis sure que Mushu comprendrait comment craquer la moustiquaire en moins de deux :mdr:

Sinon il y a aussi ce système (moustiquaire + grillage décoratif) et ensuite tu baisses le volet au niveau du haut de la grille https://youtu.be/0pVSL3EHHbE
C’est en coréen mais la vidéo est pas compliquée à comprendre ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par Croquettes92 » Mardi 06 Août 2019 19:50

Pas compris ce que le chat en a dit :mdr:

Le souci c'est que tu ne peux pas enlever et remettre comme tu veux. Le mien est coulissant. Mon souci fut de trouver un truc qu'on peut enlever et remettre facilement. Je ne trouve rien qui tienne et qu'on puisse laisser (et fermer la fenêtre ) donc c'est un compromis.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par dominos » Jeudi 08 Août 2019 6:33

je comprends le problème des moustiquaires car quand pepsi et triconnelle étaient petits et encore enfermés dans leur pièce ils ont réussi à grignoter le filet renforcé de zooplus !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12132
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par Fairy » Mardi 13 Août 2019 8:53

Bonjour :)
Chez moi, il n'y a qu'une fenêtre de sécurisée, celle de la baie vitrée qui donne accès à l'extérieur.

Système fait maison avec un cadre en bois et des petites équerres qui se glisse dans le rail de l'encadrement de fenêtre, dans le rail de la seconde porte.
Cela nous permet d'ouvrir la porte sans permettre la sortie du chat. La fenêtre coulisse de moitié et est bloquée dans le rail (à l'intérieur de la pièce) pour éviter son ouverture complète.
Sur le cadre, 2 types de matériaux pour protéger : une sorte de moustiquaire en pvc agrafée sur le cadre en bois et par dessus, une grille en ferraille clouée sur le bois.

La seule fixation qui a nécessité de percer, est en bas à gauche afin d'empêcher le cadre de coulisser dans le rail de la fenêtre.

Le seul inconvénient est pour nous... Nous ne pouvons jamais ouvrir la baie vitrée complètement, d'un coté ou de l'autre.

Avec des photos c'est plus parlant !
Sur la 1ère photo, la porte est volontairement ouverte pour vous montrer ;)
Sinon, le battant arrive devant le cadre en bois de gauche.

67843881_2158313134279074_5610404212694319104_n.jpg
67843881_2158313134279074_5610404212694319104_n.jpg (173.25 Kio) Vu 792 fois
67869875_1248918441948586_5146847928580571136_n.jpg
67869875_1248918441948586_5146847928580571136_n.jpg (233.87 Kio) Vu 792 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 07 Août 2019 16:30
Localisation: Hauts-de-France
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par germa » Mardi 13 Août 2019 13:57

sur la pièce principale j'ai des porte coulissante moustiquaires
https://avosdim.com/moustiquaire-coulis ... itree.html, petit crochet quand même afin qu'ils n'ouvrent pas la porte coulissante.
pour les fenêtres de chambre moustiquaire coulissante de fenêtre et dans la cuisine mon mari a fait un cadre en bois avec la toile pour moustiquaire. Moka se met debout dessus mais n'a jamais percé la toile
l'endroit préféré de Mily
IMG_20190813_144847.jpg
IMG_20190813_144847.jpg (176.25 Kio) Vu 781 fois


j'ai deux fenêtres dans la cuisine celle ci a les volets qui se ferme de l'intérieure

IMG_20190813_144843.jpg
IMG_20190813_144843.jpg (277.24 Kio) Vu 781 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités