Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment convaincre mon frère?

par Norka » Samedi 31 Janvier 2009 12:51

Hello tout le monde,

voilà mon frère a une jeune chatte qui doit avoir 8-9 mois maintenant, il l'a depuis qu'elle a 3 mois environ.

Le problème c'est que cette chatte n'a jamais vu le vétérinaire depuis sa naissance, elle n'a donc eu aucun vaccin , aucun vermifuge et bien sûr il pense que la stérilisation sert à rien puisque c'est une chatte qui vit en appartement.
Sinon chez lui il a aussi un chinchilla.

A chaque fois que je je le vois je lui dis que c'est important de faire tout ça mais il m'écoute pas. ::evil::
Et j'en ai parlé à sa femme mais elle a de la peine à prendre les devants car elle est équatorienne et a encore un peu de peine avec le français.

Que me conseillez-vous? Je sais plus quoi dire en plus il a un enfant alors je lui ai dit que vermifuger c'était important car ça pouvait contaminer les humains mais il s'en fiche et me répond qu'elle ne sort pas donc qu'elle peut pas en avoir, pareil pour les vaccins.

Vous pouvez me donnez tous les arguments pour la stérilisation d'ne chatte? J'ai toujours eu des mâles donc je m'y connais pas en femelle.

Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par kyo » Samedi 31 Janvier 2009 12:58

Déja lorsqu'elle aura ses chaleurs, ton frère va l'entendre et en plus elle risque de marquer.
Pour les vaccins tu peux lui dire que les humains sont porteurs de virus et donc c'est important même si elle ne sort pas.
Pour le vermifuge ton argument est très bien, en plus sur les chats qui ne sortent pas il est juste conseillé de le faire 2 fois par an.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par Calista » Samedi 31 Janvier 2009 16:57

sante-feline/quelques-points-sur-la-sterilisation-t11464.html

Les vaccins sont importants car nous ramenons des virus et maladies avec nous, lors de nos passages à l'extérieur. Certains sont très résistants et peuvent rester sous nos chaussures et nous les ramenons à la maison...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par yyou » Lundi 02 Février 2009 17:33

kyo a écrit:Déja lorsqu'elle aura ses chaleurs, ton frère va l'entendre et en plus elle risque de marquer.

Mais malheureusement c'est le genre de personne, apparemment, qui plutôt que de la faire stériliser pour son bien lui gueulera dessus quand elle pissera ailleurs que dans la litière, et lui donnera la pilule pour stopper les chaleurs.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par Norka » Lundi 02 Février 2009 18:53

je savais pas que les chattes marquaient aussi et faisaient pipi ailleurs quand elles sont en chaleur, mais ça c'est un bon moyen de le convaincre de la faire stériliser surtout qu'il vient d'acheter un nouveau canapé
et puis s'il prend rdv chez le véto, ben le vétérinaire lui dira de la vacciner et de la vermifuger

en tout cas il doit pas être au courant qu'il existe des pilules pour les chattes, alors au moins il risque pas de lui donner

Sujets: 6

par VirginiedeBLore » Mardi 03 Février 2009 10:51

surtout ne lui dis pas (pour la pilule !) ::laugh::

Chaton
Chaton

Sujets: 41

• Sujets sur la même thématique