Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215348 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110881 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110720 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110522 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Comment convaincre mon frère?
Hello tout le monde,
voilà mon frère a une jeune chatte qui doit avoir 8-9 mois maintenant, il l'a depuis qu'elle a 3 mois environ.
Le problème c'est que cette chatte n'a jamais vu le vétérinaire depuis sa naissance, elle n'a donc eu aucun vaccin , aucun vermifuge et bien sûr il pense que la stérilisation sert à rien puisque c'est une chatte qui vit en appartement.
Sinon chez lui il a aussi un chinchilla.
A chaque fois que je je le vois je lui dis que c'est important de faire tout ça mais il m'écoute pas.
Et j'en ai parlé à sa femme mais elle a de la peine à prendre les devants car elle est équatorienne et a encore un peu de peine avec le français.
Que me conseillez-vous? Je sais plus quoi dire en plus il a un enfant alors je lui ai dit que vermifuger c'était important car ça pouvait contaminer les humains mais il s'en fiche et me répond qu'elle ne sort pas donc qu'elle peut pas en avoir, pareil pour les vaccins.
Vous pouvez me donnez tous les arguments pour la stérilisation d'ne chatte? J'ai toujours eu des mâles donc je m'y connais pas en femelle.
Merci
voilà mon frère a une jeune chatte qui doit avoir 8-9 mois maintenant, il l'a depuis qu'elle a 3 mois environ.
Le problème c'est que cette chatte n'a jamais vu le vétérinaire depuis sa naissance, elle n'a donc eu aucun vaccin , aucun vermifuge et bien sûr il pense que la stérilisation sert à rien puisque c'est une chatte qui vit en appartement.
Sinon chez lui il a aussi un chinchilla.
A chaque fois que je je le vois je lui dis que c'est important de faire tout ça mais il m'écoute pas.

Et j'en ai parlé à sa femme mais elle a de la peine à prendre les devants car elle est équatorienne et a encore un peu de peine avec le français.
Que me conseillez-vous? Je sais plus quoi dire en plus il a un enfant alors je lui ai dit que vermifuger c'était important car ça pouvait contaminer les humains mais il s'en fiche et me répond qu'elle ne sort pas donc qu'elle peut pas en avoir, pareil pour les vaccins.
Vous pouvez me donnez tous les arguments pour la stérilisation d'ne chatte? J'ai toujours eu des mâles donc je m'y connais pas en femelle.
Merci
Déja lorsqu'elle aura ses chaleurs, ton frère va l'entendre et en plus elle risque de marquer.
Pour les vaccins tu peux lui dire que les humains sont porteurs de virus et donc c'est important même si elle ne sort pas.
Pour le vermifuge ton argument est très bien, en plus sur les chats qui ne sortent pas il est juste conseillé de le faire 2 fois par an.
Pour les vaccins tu peux lui dire que les humains sont porteurs de virus et donc c'est important même si elle ne sort pas.
Pour le vermifuge ton argument est très bien, en plus sur les chats qui ne sortent pas il est juste conseillé de le faire 2 fois par an.
sante-feline/quelques-points-sur-la-sterilisation-t11464.html
Les vaccins sont importants car nous ramenons des virus et maladies avec nous, lors de nos passages à l'extérieur. Certains sont très résistants et peuvent rester sous nos chaussures et nous les ramenons à la maison...
Les vaccins sont importants car nous ramenons des virus et maladies avec nous, lors de nos passages à l'extérieur. Certains sont très résistants et peuvent rester sous nos chaussures et nous les ramenons à la maison...
kyo a écrit:Déja lorsqu'elle aura ses chaleurs, ton frère va l'entendre et en plus elle risque de marquer.
Mais malheureusement c'est le genre de personne, apparemment, qui plutôt que de la faire stériliser pour son bien lui gueulera dessus quand elle pissera ailleurs que dans la litière, et lui donnera la pilule pour stopper les chaleurs.
Adélaurïe ~ Korats
je savais pas que les chattes marquaient aussi et faisaient pipi ailleurs quand elles sont en chaleur, mais ça c'est un bon moyen de le convaincre de la faire stériliser surtout qu'il vient d'acheter un nouveau canapé
et puis s'il prend rdv chez le véto, ben le vétérinaire lui dira de la vacciner et de la vermifuger
en tout cas il doit pas être au courant qu'il existe des pilules pour les chattes, alors au moins il risque pas de lui donner
et puis s'il prend rdv chez le véto, ben le vétérinaire lui dira de la vacciner et de la vermifuger
en tout cas il doit pas être au courant qu'il existe des pilules pour les chattes, alors au moins il risque pas de lui donner
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Le frère et la soeur
dans Chatons de 4 a 10 mois - 3
- 1311
- par YvesSylvie
Mercredi 19 Février 2020 11:44
- Le frère et la soeur
-