Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment éviter que mes chats s'échangent leurs croquettes ?

par novak » Lundi 26 Juin 2017 12:06

Bonjour,

J'ai le souci suivant, Novak, mon Norvégien 3 mois et 3 semaines et est à la maison depuis 3 semaines, c'est que du bonheur!
Cookie, mon écaille de tortue était très craintive au départ, puis l'a adopté, résultat, elle lui a ramené 1 oiseau et une souris vivante, sans doute pour l'éduquer la chasse. Et en échange, Novak lui laisse libre acces à ses croquettes spéciales chatons 2e age main Cook.
Résultat, mes 2 loulous s'entendent bien (Bianca boude toujours, mais bon), mais Cookie a pris un tour de taille, ce qui m'embete un peu...

Quelqu'un aurait des solutions pour éviter le méli mélo de croquettes?

Merci d'avance.

(Cookie et Bianca ont pour elles de porta21)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 16 Avril 2017 17:07
Genre: Non spécifié


Comment éviter que mes chats s'échangent leurs croquettes ?

par dominos » Lundi 26 Juin 2017 12:27

difficile d'empêcher les chats de voler les croquettes des autres !
une solution est de déjà mettre le chaton aux mêmes croquettes que les adultes. j'ai déjà lu plusieurs fois que les croquettes chaton sont plutôt du marketing...dans la nature il n'existe pas d'alimentation pour chaton ! :wink:
en plus tu donnes une bonne alimentation à tes chats, pas du bas de gamme.

une autre solution, mais qui est couteuse, c'est de leur procurer les gamelles intelligentes qui s 'ouvrent toutes seules déclenchées par leur puce d'identification. une gamelle pour le chaton, une pour les deux adultes.

une personne sur le forum les utilisaient et en était super satisfaite.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ble/479408


alimentation-feline/gamelle-intelligente-surefeed-t41886.html

personnellement je l'ai utlisée pour un chat malade qui avait une alimentation specifique et cela a très bien fonctionné. le chat pouvait manger ses croquettes, les autres ne venaient plus les lui "voler"
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment éviter que mes chats s'échangent leurs croquettes ?

par Tessalyne » Lundi 26 Juin 2017 15:30

dominos a écrit:difficile d'empêcher les chats de voler les croquettes des autres !
une solution est de déjà mettre le chaton aux mêmes croquettes que les adultes. j'ai déjà lu plusieurs fois que les croquettes chaton sont plutôt du marketing...dans la nature il n'existe pas d'alimentation pour chaton ! :wink:
en plus tu donnes une bonne alimentation à tes chats, pas du bas de gamme.


+1 :D

Nous avions eu le même souci en adoptant notre dernier junior (2 ans maintenant). La vétérinaire nous avait dit de le passer directement aux mêmes croquettes que nos adultes car les vautours lui volaient toujours ses croquettes ("hmm que c'est appétant la nourriture de chaton" :::biggrin::: ) A 2 ans il est en pleine forme, n'a jamais eu le moindre souci de santé, a un beau gabarit donc a priori il n'y a pas eu de retard de croissance ou de carence. Ou alors peut-être détourner l'attention du chat adulte en lui donnant de la pâtée pendant que le chaton mange ses croquettes et/ou sa pâtée chaton ? A priori si c'est très appétant, l'adulte devrait rester concentré sur sa gamelle ? :cat25:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 18:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 27 invités