Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment faire pucer mon chat sans argent ?

par Loulou2003 » Lundi 31 Août 2015 11:56

Bonjour, étant mineur je ne peux pas payer moi même le vétérinaire , et mon père trouve que c'est trop cher de faire pucer mon chat et ne veux donc pas payer ... C'est une chatte que j'ai recueuili il y a presque 2 ans mais je ne c'est rien d'elle mise a part qu'elle était probablement sauvage avant. Je n'ose pas lui mettre de collier de peur qu'elle s'accroche à un arbre et s'étrangle. Elle est tres craintive meme si elle l'ai moins que notre première rencontre alors j'ai aussi peur qu'elle parte de la maison si je l'amène chez le vétérinaire ... Aidez moi s'il vous plaît. Merci d'avance . Aurevoir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 11:30
Genre: Non spécifié


Comment faire pucer mon chat sans argent ?

par Mamiecat » Lundi 31 Août 2015 12:13

Le fait que tu sois mineur complique la situation. Seuls tes parents peuvent légalement prendre ce genre de décision auprès d'un véto.

Par contre, tu pourrais demander de l'aide à un refuge/dispensaire SPA près de chez toi, où tu exposerais la situation. Dans ce cas, le responsable du refuge peut proposer un tatouage à ton chat pour une somme modique, qui ferait réfléchir ton père si c'est un problème financier. Le responsable pourra également lui expliquer la nécessité de tatouer/identifier un animal. Si ton père refuse de se déplacer, tu peux écrire à la SPA proche de chez toi, qui t'enverra de quoi convaincre ton père (documentation)... enfin d'essayer de convaincre !

Le tatouage est moins cher que la puce, et ton chat sera aussi sur le site I-Cad par ce moyen d'identification.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment faire pucer mon chat sans argent ?

par Loulou2003 » Lundi 31 Août 2015 16:51

Mamiecat a écrit:Le fait que tu sois mineur complique la situation. Seuls tes parents peuvent légalement prendre ce genre de décision auprès d'un véto.

Par contre, tu pourrais demander de l'aide à un refuge/dispensaire SPA près de chez toi, où tu exposerais la situation. Dans ce cas, le responsable du refuge peut proposer un tatouage à ton chat pour une somme modique, qui ferait réfléchir ton père si c'est un problème financier. Le responsable pourra également lui expliquer la nécessité de tatouer/identifier un animal. Si ton père refuse de se déplacer, tu peux écrire à la SPA proche de chez toi, qui t'enverra de quoi convaincre ton père (documentation)... enfin d'essayer de convaincre !

Le tatouage est moins cher que la puce, et ton chat sera aussi sur le site I-Cad par ce moyen d'identification.

Tiens-nous au courant, merci.


merci de tes conseils , je vais les suivre et oui je vais t'informer .aurevoir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 11:30
Genre: Non spécifié

Comment faire pucer mon chat sans argent ?

par cathiouche » Lundi 31 Août 2015 20:44

:HELLO:

Effectivement le tatouage peut être une solution intéressante. En tout cas bravo à toi d'avoir recueilli cette petite sauvageonne, c'est super :lover: Si ça fait 2 ans qu'elle est habituée à venir chez vous je ne pense pas qu'une simple visite chez le véto va la faire retourner à la vie sauvage. Vous en êtes où exactement ? Elle mange chez vous, dort chez vous ? Se laisse caresser ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Comment faire pucer mon chat sans argent ?

par Loulou2003 » Vendredi 18 Septembre 2015 19:06

bonjour, oui elle se laisse carressser mais je suis la seule de la famille a pouvoir le faire, comme elle miaule pres de quatre millions de fois par jour :D mon pere ne veut pas quelle reste la nuit alors elle a une petite maison dans le garage. il y a une semaine , elle a de nouveau naissance a des chatons , qui sont installer sur le couverture dans une surte de boite ouverte devant fabriquer par mon pere . aurevoir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 11:30
Genre: Non spécifié

Comment faire pucer mon chat sans argent ?

par dominos » Vendredi 18 Septembre 2015 19:22

si ta chatte n'est pas sterilisée, sache que certaines associations qui s'occupent des chats libres ou certains refuges proposent des stérilisations gratuites pour les personnes qui sont dans des situations particulières. ..peut-être que dans ta region il y en a une ? et du coup les deux choses pourraient être faites en même temps : le tatouage et la sterilisation.

personnellement je prefere pour mes chats le tatouage car comme cela l'identification est visible...si une personne trouve mon chat, elle verra qu'il appartient à quelqu'un. la puce, elle, est invisible et il faut aller chez un veterinaire pour pouvoir la lire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment faire pucer mon chat sans argent ?

par Mamiecat » Samedi 19 Septembre 2015 8:36

Comme le dit Dominos, tu pourrais en effet conseiller à ton père de se rendre dans un refuge/dispensaire SPA où tatouage et stérilisation pourraient y être pratiqués gratuitement ou pour un prix modique si les moyens financiers de tes parents sont faibles.

Là, tu as des chatons dont il va te falloir t'occuper, les vacciner, les tatouer et aussi plus tard, quand ils auront entre 3 et 6 mois, les faire castrer/stériliser. Eux-mêmes vont proliférer... et ta chatte peut à nouveau faire d'autres petits... financièrement, c'est difficile de bien soigner/nourrir tout ce petit monde, d'où l'importance de la stérilisation de ta chatte.

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment faire pucer mon chat sans argent ?

par Loulou2003 » Samedi 19 Septembre 2015 9:47

Mamiecat a écrit:Comme le dit Dominos, tu pourrais en effet conseiller à ton père de se rendre dans un refuge/dispensaire SPA où tatouage et stérilisation pourraient y être pratiqués gratuitement ou pour un prix modique si les moyens financiers de tes parents sont faibles.

Là, tu as des chatons dont il va te falloir t'occuper, les vacciner, les tatouer et aussi plus tard, quand ils auront entre 3 et 6 mois, les faire castrer/stériliser. Eux-mêmes vont proliférer... et ta chatte peut à nouveau faire d'autres petits... financièrement, c'est difficile de bien soigner/nourrir tout ce petit monde, d'où l'importance de la stérilisation de ta chatte.

[ http://i61.tinypic.com/2a7bcyf.jpg ]


bonjour, cela fait deux ans aussi que "maman chat fait des portées a peu près deux a trois fois par an . nous avons l'habitude de cela et nous les donnons vers 3 mois même si j'aimerais que ce soit plus tard pour qu'ils ai le temps de se construire ... mais que voulez vous je suis en incapacité de choisir ... la première fois que j'ai recueillit maman chat, elle était enceinte donc nous nous y sommes vite fait . j'ai aussi lu des choses sur des bons site comme quoi maman chat pourrais mourir de grosses abusive comme ça ... je m'en inquiète et mon père ne veut toujours pas se déplacer ... merci d'avance . aurevoir :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 11:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités