Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

par mimi81 » Mercredi 28 Janvier 2009 15:06

Oooh... on dirait le même que le mien. Je le recommande aussi pour les rongeurs. Il est pratique d'utilisation et rapide quand on arrive à manipuler le minou. ::D:

mimi81

par Mariya » Mercredi 28 Janvier 2009 18:01

Merci à tous pour votre participation !! oui en effet j'étais stressé à l'idée de lui couper les ongles et j'ai pas lacher l'affaire..dés qu'il se sauvait je le rattrapais le pauvre ::oops:: ..du coup j'ai vraiment galéré ::roll:: ..bon la prochaine fois j'y vais en douceur, s'il faut faire l'autre patte le lendemain, aprés tout ça change rien ! j'ai également acheté une pince spécial griffe à 7 euro environ...et je ne lui coupe pas les pattes arrière, ma véto m'avait dit que c'était pas nécessaire !

en fait qu'est ce qui se passe si on ne lui coup pas les griffes ? franchement j'ai l'impression que c'est un supplice pour lui ::twisted::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par Cissouacatsous » Samedi 14 Février 2009 16:25

J' ai commencé à couper les griffes de ma minette à 3 mois. Au début, je ne coupais qu'une griffe à la fois. Elle miaulais, se débattait mais je pense qu'il ne faut pas céder. Même s' il chouine, au début, il faut le rassurer tout en étant ferme. C' est toi le maitre. C' est toi qui décide quand c' est fini. Maintenant, je lui coupe des 10 griffes en une seule fois ( environ 1min) je ne dis pas que cela lui fait plaisir mais elle ,ne résiste pas. J' utilise un coupe ongle du commerce.

Il ne faut effectivement pas couper les griffes des pattes arrières. Si c' est un chat d' appartement, de toute façon les dégats sont souvent fait en griffant avec les pattes avants ::lol::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 51
Genre: Non spécifié

par Cri-Cri » Samedi 14 Février 2009 17:40

Moi aussi au début j'avais peur de lui faire mal et elle ne voulait pas se laisser faire, maintenant j'ai l'astuce je lui coupe quand elle vient de se réveiller ça marche à tous les coups et sans problèmes ::wink::

Uniquement les griffes avant
Mon site de Vente Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme