Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment récupérer nos chats ?

par lina1312 » Vendredi 05 Septembre 2014 0:03

Bonsoir , jai fais un post dans l'année pour expliquez que suite a des inondations qui nous ont tout enlevé nous avons laisser nos 2 petite chatte (2soeur) dans cette appartement en y allant tous les jours les voir les nourir etc... en laissant une fenêtre ouverte et en attendant de finir les travaux. je precise qu'on ne pouvais pas les prendre car nous n étions loger jamais au même endroit pendant 4 mois.
Donc les 2 avais 8 mois au moment des faits nous les avons toutes les 2 sauvez de la noyade tout comme notre gros chien et après ce drame elle se sont fait prendre toute les 2.
Nous avons surveillez longuement pour trouver les chatons , en vain... jai remarker que la voisine avais mis des crokette sur sa terrasse et je lui ai demander d'enlever ca car nos chattes avait tout ce qu'elle voulais chez nous. elle m'as dis qu elle avais de la peine pour elle , bref quelque jours plus tard je revoit des croquette et de la paté !!! je lui redemande gentiment d arrêter ça. et quelque temp plus tard elle avais mis des canisses pour plus qu'on voit sa terrasse et depuis plus aucune nouvelle , elle avais mon numero en cas de besoin pour les chattes si jamais il se passais quelque chose en mon absence dans la propriété et elle ne mas jamais appeler . nous avons chercher les chatons de partout jusqu'au jour ou le propriétaire m'as dis de regarder par la fenêtre de la voisine et la , ce fut un choque énorme j ai vu 3 chatons ::shock::
Je lai apeler et bien sur elle été gêner je me suis embrouiller avec elle et jai voulu récupérer les chatons mais après réflexion je ne voulais pas les perturber et jai récupérer un bébé , le gris qui est décédé aujourd’hui helas....
le sort s acharne sur nous maintenant le petit qu elle a garder veux habitez chez nous mais nous on veux juste recuperer la notre !!! et elle nous ignore totalement , elle ne joue plus avec sa soeur comme avant elle est tjr enfermer chez la voisine je ne comprend pas son comportement ....

sa sœur nous a ramener un chaton quand nous avons emménager elle la élever seul dehors et a attendu notre retour ...
je pense que les autres de la porté n'ont pas survercu , nous l'avons fais de suite stériliser , elle est tres sauvage mais son petit est adorable ils sont tjr ensemble chez nous . ils s entendais tres bien avec notre petit Jam qui est décédé .
D'un coté je me dis que si l autre chatte est mieux chez la voisine ok mais ca m'ennerve quand meme car elle n est tjr pas sterelisé et elles ne les traite pas , je la voit se gratter sans arret et son petit qu'ils ont garder viens chez nous et se gratte aussi . je lui ai demander si elle compter les traiter elle mas dis qu elle n'avais pas le temps !!! donc je vais le faire moi .
et je crois que la chatte est encore pleine .........
Comment je peux faire , je vais pas la prendre et l'enfermer chez moi quand meme... moi j'aimerais bien la récupérer , a la base c'est la notre elle dormais avec notre chien et aujourdhui elle en a peur. s 'il vous plait conseiller moi car je suis perdu .

désolé pour ce roman lol mais je nai pas reussi a faire plus court ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par dominos » Vendredi 05 Septembre 2014 10:29

j'ai lu attentivement votre situation et effectivement cela n'est pas facile ! en plus les chats vont où ils veulent....difficile ! vos chattes sont-elles identifiées (puce ou tatouage) ? si non, je pense que c'est la première chose à faire.
ensuite moi je recommencerais comme si vos chats venaient d'arriver chez vous. pour repartir à zero, avec le chien, avec vous....et recreer le cercle "familial"

pour cela, même si ce n'est pas facile, il faut enfermer pendant quelques temps d'abord dans une seule piece puis dans l'appartement les chats.....comme cela ils devraient reprendre leurs repères.....reprendre confiance avec le chien....puis suivant leur comportement, petit à petit leur ouvrir de nouveau pour qu'elles puissent aller dehors. le temps de l'enfermement depend de la reaction de vos chats. mais là ce qui est important c'est de recreer le lien avec vous ! et même si ce n'est pas facile au niveau temps, prenez le temps de jouer avec eux, quelques minutes plusieurs fois par jour, avec une simple ficelle, avec un plumeau.....et une fois les chatte de nouveau libres, continuez ces rituels, c'est très important ! ne jouez pas avec les trois chats ensemble mais separemment pour recreer le lien avec chaque chat. c'est vraiment important de tout repreendre à zero !

en plus cela vous permettrait durant ce temps de faire steriliser la chatte qui semble de nouveau pleine.

courage à vous car ce n'est pas une situation facile !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Nedjma » Mercredi 10 Septembre 2014 12:57

Bonjour lina, je rejoins l'avis de dominos, il faut d'abord les faire identifier si ce n'est pas déjà fait.
Par rapport à la voisine, vous avez été très conciliante jusque là mais il va falloir passer " à la vitesse supérieure ". Parce que, de ce que j'ai compris, votre voisine n'en fait qu'à sa tête ! Les chats vont où ils veulent, d'accord, mais elle a sciemment mis des croquettes et de la pâté !
Ne vous laissez pas faire, ce sont vos chats !

Comme l'a dit dominos, si j'étais à votre place je " reprendrais du début ", comme si j'accueillais de nouveaux chats.

Entre l'obstination de la voisine et vos chattes qui semblent un peu déboussolées, cela va demander de la patience. Mais persévérez, vous êtes dans votre bon droit.

Courage, et n'hésitez pas à donner des nouvelles !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par lina1312 » Dimanche 14 Septembre 2014 22:57

je vous remercis pour vos conseils , alors sur les 2 soeurs que nous avions juste avant les inondations , celle que nous avons recuperer , qui nous ai rester fidèle et qui nous a même ramener un bébé a elle (les autres surement mort helas...)
, nous l avons fais stériliser et pucé, pour l autre la voisine devais la garder car elle ne revenais plus et tout lui faire mais bon elle est encore en chaleur actuellement donc en faite elle nas rien fais et c'est moi qui traite tous les chats car du coup le bébé qu elle a garder de la porter de MA chatte qu elle s est approprié même lui est pleins de puce donc vu qu il viens tous les jours jouer avec la mienne et son fils je les traiter ........... ! j ai voulu la récupérer et l'enfermer mais elle ma traiter degoiste pareil quand jai voulu la récupérer avec les chatons et je dois vous avouer qu avec tous les soucis que nous avons rencontrer cette année je n ai pas insister mais aujourd’hui je vois qu elle l avais prise juste pour avoir des bébé chat a s occuper car maintenant les chats ne sont ni traiter ni stériliser ni vacciné . et puis ca me fais mal au coeur de voir la mienne aller chez elle , elle viens nous voir des fois mais elle ne reste pas . en ce moment je ne la vois presque pas , elle vadrouille vu ses chaleur et impossible de l'attraper . de toute façon c'est clair qu'on va l'attraper et direction véto. avec la mort de Jam son fils que nous avions garder jai un peu lacher prise mais je vais ratrraper tout ca .
le chat qu 'ils ont garder de la porter de MA chatte , il viens tjr chez nous et ils viennent le récupérer ils l'enferme le soir sinon il viens dormir chez nous mais jai remarquer que les moustiquaire de chez eux sont griffer et déchirer. je comprend pas cette femme !
en tout cas merci pour vos conseils que je vais appliquer

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique