Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment trouver la cachette de son chat

par ketchup » Mardi 09 Avril 2013 17:39

Bonjour , j'ai perdu mon chat et ce matin quelqu'un nous a dit que depuis environ 1 semaine un chat qui lui ressemble beaucoup traîne près de chez lui.
Nous cherchons dan la zone indiqué mais elle est assez grande . Ou pourrait'il se cacher , ou chercher ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par dominos » Mardi 09 Avril 2013 18:00

bonjour,
Pour bien vous repondre, quelques questions : quel age a votre chat ? est-ce un chat d'appartement qui s'est sauvé ou a-t-il l'habitude de sortir ?
depuuis quand est-il parti ? dans quelles cisconstances ? les gens qui l'ont peut-être vu habitent-ils loin de chez vous ? est-ce la première fois qu'il disparait ?

je viens de lire l'autre post.....donc votre chat n'était jamais sorti !

le mieux serait de contacter une association (SPA, chats libres, fourrière......) pour qu'elle vous prete une cage-trappe et l'installer près du lieu où il a été vu. mettre de la nourriture qu'il aime beaucoup dedans, bien au fond, à la tombée de la nuit et très tot le matin.....il devrait se laisser prendre si il a faim...mettez un journal sur le "sol" de la cage, cela rassure les chats qui entrent dedans et recouvrez la trappe avec un bout de tissus, comme cela une fois pris, le chat ne s'affole pas trop ! vous pouvez aussi mettre dans la cage-trappe (ou à coté) un tissu qui porte votre odeur ou son odeur à lui.....cela le rassurera......ou même son panier.....

si votre chat n'était pas craintif essayez aussi matin et soir (levé du jour, tombée de la nuit, c'est important) de l'appeler à cet endroit, en agitant des croquettes, mettre de la nourriture qu'il aime bien. mais il faut beaucoup de patience et souvent plusieurs jours pour qu'il vienne.....dans la nature, libres, les chats reagissent differemment que à l'interieur !

et le chat sort en general de sa cachette la nuit !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par daisyetnoisette » Mardi 09 Avril 2013 18:49

mon grand père a trouver un truc genial c'est un piège assez grand , il m'est de la nouriture et dès que le chat rentre il est piegé !! plus qu'a en mettre dans la zone de recherche bon courage !!
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!

Sujets: 32

par dominos » Samedi 13 Avril 2013 7:33

plus de nouvelles ?????
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par daisyetnoisette » Samedi 13 Avril 2013 9:25

tu l'as retrouvé ?
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!

Sujets: 32