Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseil chat qui sort

par amandine68 » Mercredi 01 Mai 2013 20:06

Bonjour a tous,

Voila je vais vous expliquer un peu la chose . Mon conjoint et moi même avons acheter une maison , nous déménagerons donc en septembre .

Mon chat va alors sortir ( une première car avant c’était uniquement la terrasse sous notre surveillance) . Le problème c'est quelle est hyper câline et j'ai peur que quelqu'un ne me la prenne si elle va vers les gens .

Quelqu'un peux me dire comment éviter sa et si il y a que très peu de risque que sa arrive ?

Merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

Conseil chat qui sort

par youra » Mercredi 01 Mai 2013 20:30

Salut!

Je comprends ton inquiétude, est-elle stérilisée? Je pense que si elle l'est et si elle se sent bien chez vous il n'y aura aucun problème.
Après attendez bien quelques temps avant qu'elle sorte dehors, il faut qu'elle s'habitue d'abord à l'intérieur avant de sortir! et fais la sortir petit à petit, un peu plus longtemps chaque jour!

::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Conseil chat qui sort

par amandine68 » Jeudi 02 Mai 2013 7:07

Oui oui elle est stérilisé, reste plus qu'a la vacciné correctement .

Vu qu'on demenage en septembre je pense qu'elle pourra sortir doucement vers octobre non ?

Tous les soirs elle sera dedans en tout cas .

Merci beaucoup de ta réponse ::D: sa me rassure un peu

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Conseil chat qui sort

par snoopy001 » Jeudi 02 Mai 2013 7:32

Hello, on a eu la même chose avec Nala. On l'a eu en juin. On était en appart donc elle ne sortait pas. On a déménagé fin aout. On a commencé à la laisser sortir début octobre (on aurait pu plus tôt je pense mais on partait en vacances en sept donc on préférait qu'elle reste à l'intérieur).

Au début on allait dehors ac elle, puis on la laissait seule mais on la rappelait régulièrement et enfin on la laissait dehors de plus en plus lgt.

Pendant l'hiver, elle ne sortait que quand on était là (donc le soir ou le w-e). Depuis un bon mois, elle peut sortir qd elle veut. Il y a une chatière donc elle rentre et sors comme elle veut...

Dans le voisinage, presque tout le monde a au moins un chat donc je sais que presque tous les voisins (et en tt cas, les voisins directs) aiment les chats... Et on voit régulièrement notre petite Nala sur la terrasse d'un voisin ou l'autre en train de se faire caresser :;-): Mais elle revient tjrs à la maison ! N'oublie pas qu'un chat est territorial ! Si elle est bien habitué à la maison, c'est chez toi qu'elle rentrera !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

Conseil chat qui sort

par youra » Jeudi 02 Mai 2013 11:24

Oui fais bien les vaccins!
Et de toute façon tu verras bien comment se passe son adaptation à la maison, c'est ça qui déterminera quand tu pourras la faire sortir je pense! et c'est bien fait comme snoopy à sortir avec elle au début!
::D:
Ma mère a trouvé l'astuce pour faire rentrer son chat : elle crie son prénom puis elle ajoute "patée"!! il rentre illico et va manger son petit bout de patée ::laugh::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Conseil chat qui sort

par armie » Jeudi 02 Mai 2013 11:37

Je me demande si vous ne devriez pas attendre plutôt la fin de l'hiver prochain, et faire les premières sorties après.
Personnellement mon chat est devenu obèse car il était nourri par tout le monde. C'est hyper désagréable de gérer des voisins. C'est une assez mauvaise expérience en fait.
J'ai fini par cloturer mon jardin intégralement.

Tu peux aussi tomber sur des voisins dingues qui ne supportent pas les chats. Ou un voisin hyper collant qui le nourrit au point ou ton chat décide de déménager chez lui...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

Conseil chat qui sort

par amandine68 » Jeudi 02 Mai 2013 18:32

Merci a tous pour vos réponses,

Tout les chats son territoriales et rentrent ? Car Armie dit que y a des risques qu'elle ne rentre pas .

Sachant que sa gamelle est jamais vide je ne pense pas qu'il y est de probleme ou bien ?

Je vous avoue que tout sa me fait peur quand meme je l'aime énormement

Conseil chat qui sort

par armie » Jeudi 02 Mai 2013 19:21

Ce n'est pas non plus courant ! Un de mes voisins s'étaient fait voler leur goutière, qui était particulièrement sympa.
Comme je dis, ça dépend de tes voisins. Perso, je ne laissais pas sortir le chat la nuit et pendant mes absences.
Je n'étais jamais vraiment rassurée, je suis d'un tempérament assez anxieux. C'est pour ça que j'ai fini par cloturer. Ca et parce que je devais faire faire un gros régime au chat, qui avait pris 2kg de trop, et parce que je voulais un chat de race.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

Conseil chat qui sort

par youra » Jeudi 02 Mai 2013 20:02

C'est sur que c'est un risque mais je pense que les voisins comme ça ça reste plutôt rare quand même.
Je pense que si un chat a la possibilité d'aller gambader dehors c'est bien mieux pour lui!!! Tu peux toujours si tu croise tes voisins, leur signaler que ce chat a bien une famille! (si il ne porte pas de collier)
Mais je comprends tout à fait que tu t'inquiète!! ::):

Conseil chat qui sort

par snoopy001 » Vendredi 03 Mai 2013 7:50

tu verras, ac le temps, ca passera !
Au début, on était hyper stressé aussi et on paniquait qd on l'appelait et qu'elle ne revenait pas.
Maintenant, il n'y a plus aucun soucis. Elle vit sa vie tranquille et revient tjrs...
Penses-tu mettre une chatière? je te le conseille, c'est vrmt très pratique !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

Conseil chat qui sort

par amandine68 » Vendredi 03 Mai 2013 17:09

Merci beaucoup,

Je ne pense pas car elle a accès a la grange on laisse exprès une ouverture . Les chiens de nos voisins de baladent en liberté et jamais eu de souci, je suis dans une rue non passante et un village de 500 habitants. Je la laissera pas la nuit, besoin de la savoir dedans car très anxieuse aussi .

En tout cas vous me rassurez ::D:

• Sujets sur la même thématique