Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

conseil de desinfectant

par giletnad » Mardi 23 Mars 2010 2:28

bonsoir ::love::

nous désinfectons notre chatterie trois fois par semaines avec du saniterpen plus et du saniterpen dk.
les arbres a chats sont aspirés et désinfecte avec un spray anti puces deux fois par semaines
les gamelles eau et croquettes sont javellisé puis bien rincé une fois par semaine
les litières sont changés tous les dix jours entièrement(litière agglomérante) et javellisé le filtre change une fois par mois,les excrément retiré tous les jours ::litiere::
que pensez vous de cette methode

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Femme

Re: conseil de desinfectant

par birmania13 » Mardi 23 Mars 2010 11:24

::good:: je pense que c'est bon!!je desinfecte aussi avec saniterpen et aussi avec sanytol car je ne suis pas pro javel je n'aime pas ni l'odeur ni les propriété mais bon je sais que les chat rafole de cette odeur donc je pense que la javel est a utilisé que pour la litiere!!
bon je n'est pas la même structure que toi mais bon je retire aussi tous les jour les excrement et je change la litiere complete tous les dimanche donc desinfecte entierement une fois par semaine!
je lave les gamelle tout les jour en même temps que je donne a manger et change l'eau!
l'arbre a chat je l'aspire juste car inutile de mettre un antipuce etant donner que je met une pipette de frontline en periode printemps été automne par prevention!
et bien sur je fait mes parterre avec sanytol dilué!car le prix du saniterpen reste un peu élévé donc je le reserve que pour la litiere les caisse de transport economie voila
je suis obligé d'avoir un hygiene irréprochable concernant les microbe aussi car j'ai de enfant en bas age!!et j'avoue je suis un peu une maniaque lol!!! ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

Re: conseil de desinfectant

par Simba » Mardi 23 Mars 2010 12:17

coucou,
moi je n'ai pas encore a faire tout ca, mais je lave a la javel mon parterre et a l'alcali.
des que le chaton sera la j'eviterai de laver a la javel car appareement ils aiment ces odeurs pour uriner, donc je laverai a l'alcali.
la litiere 1 fois par semaine a la javel et les gamelle tous les jour en lui donnant a manger. en sachant que je passe l'aspi tout les jours et si ce sera pas 2 fois avec les poils, de toute facon, je le brosserai regulierement.
en tout cas giletnad c'est vraiment au top comme tu fait toi

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique