Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseilles pour débutant !

par fabrewow555 » Jeudi 25 Mars 2010 16:38

Hello, voilà comme j'ai dit sur ma fiche de présentation , je suis handicapée sur fauteuil roulant et j'ai quelque ti problèmes pulmonaire, pas d'élargie quelle qu'elle sois, j'ai eu un hamster etc jamais eu de problèmes d'allergie, mais bon comme on dit vaut mieux prévenir que guerrire c'est pour sa que je me tourne vers vous pour savoir les risques etc.

D'une autre part j'habite un appartement au 2eme étage avec petit balcon, j'aurait aimé savoir tous ce dont mon chat aura besoin, ce que je dois acheter avant de le faire venir dans la maison, ce qu'il dois mangé etc, d'une autre part je vis toujours avec mes parents, et eux ils ont peur pour les rideaux, les fauteuils etc, y a-t-il une solution pour evité qu'il fasse ces besoins dessus ou qu'il les abimes ?

Pour finir j'aurai voulue savoir, les choses indispensables a lui faire, les vaccins, castration etc ?

Voilà je crois avoir tous dit je vous souhaite une bonne fin de journée .

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Conseilles pour débutant !

par fredou » Jeudi 25 Mars 2010 18:13

tout d'abord c'est une excellente idée ,de prendre un chat ,qui apporte beaucoup de joie;
http://www.facco.fr/Bienfaits-de-l-animal-de-compagnie
bien sur il faut savoir certaines choses ,pour que tout se passe pour le mieux..
- le fait d'habiter un appartement ,avec petit balcon ,n'est pas génant: beaucoup de chats vivent en appartement
le balcon peut être un danger pour le minou ,mais il suffit de sécuriser le balcon
des exemples ici
http://www.cloturespourchats.com/page6.html

tu dis que tu n'as pas d'allergies; de toutes les façons il existe maintenant des traitements ....

concernant les craintes de tes parents
- un chat ne détruit pas automatiquement la déco d'un appart
il suffit d'être vigileant ,et de lui montrer ton désaccord ,si il commence à gratter : un non ferme ,un pschitt d'eau sur le moment
ne jamais frapper un chat,il ne comprend pas
et puis par la suite tu peux lui acheter un grattoir ,tapis pour faire ses griffes
- un chat est un animal propre ,et va d'instinct faire ses besoins dans sa litière
on te donnera des conseils là dessus

- si tu as des sous ,tu peux lui offrir un arbre à chat ,les chats en appart ,joue beaucoup dessus d'après ceux qui en ont (perso ,j'en ai hjamais eu) sinon des jouets maisons style baballe en papier etc

je te conseillerais un chat adulte ,moins turbulent qu'un chaton
un chat calme et calin..

où comptes tu trouver ce minou de tes rêves ?
par des amis ? je ne me rends pas compte à 100 °/o si au Maroc ,où tu vis ,il y a beaucoup d'assos
j'ai trouvé celle ci
http://www.ahpae-maroc.com/
à casablanca ,qui propose des minous à l'adoption; il est certain que les bénévoles d'asso ,peuvent te guider sur la caractère d'un chat: calme ou non ,qui peut vivre an appart ou pas ,etc

aprèsil faut prévoir un bac à litière ,gamelle d'eau et bol de croquettes
+ vaccins et ne pas hésiter à voir un véto ,si le minou est malade

je laisse les autres te guider ::wink::

tu peux lire aussi ce sujet
adoptions/vous-souhaitez-adopter-lisez-ceci-t15170.html

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par fabrewow555 » Jeudi 25 Mars 2010 18:19

merci pour ta réponse fredou, la ville de casablanca j'y vais assez souvent j'habite a coté ( a rabat ), donc je vais surement allez voir cette association, merci encore pour ton intervention qui m'apporte beaucoup de réponses ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Jeudi 25 Mars 2010 18:56

c'est normal ,qu'on essaye de te guider pour cette future adoption ::wink::
(merci google) il y a aussi cette association
http://asso.adam.free.fr/asso3.html

il doit y avoir je suppose des animaleries ,dans ta ville ou à Casablanca ,fais attention ,car parfois ,ils proposent (comme chez nous d'ailleurs) des chats (dits de race) issus de divers traffic et les chats ne sont pas sociabilisés ,voir malades

tiens nous au courant

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par fabrewow555 » Jeudi 25 Mars 2010 19:16

oui pas de soucis je vous tient au courant ::):

par Hana » Jeudi 25 Mars 2010 23:39

En effet, un chat ne détruit pas la déco, à condition qu'il soit correctement sevré. Pour ça, tu ne dois pas le séparer de sa mère avait ses trois mois!

Pour le balcon, tu devrais mettre un filet pour le protéger et éviter le pire.

Hana

par fabrewow555 » Vendredi 26 Mars 2010 0:22

Désolé pour le double poste, j'en demande un peu trop peu être mais voilà je vais finalement surement adopté un petit chaton d'une copine qui on a eu par sa chatte y a pas longtemps, serais possible de savoir si il leur faut un traitement spéciale ? niveaux alimentation etc ? bref tous les choses a savoir pour bien l'élevé ::): .

Sinon si j'ai bien compris le minimum serait d'avoir bac à litière ,gamelle d'eau et bol de croquettes, pourrais-je avoir plus de précisions la dessus svp (le genre, le mieux adapaté pour un chat etc) .

Pour les petits gadgets c'est quoi le mieux griffoire, arbre a chat ?

par Amarylis59 » Vendredi 26 Mars 2010 3:58

bon alors deja attendre qu'il est 3 mois pour le prendre c'est primordial !
le sevrage alimentaire est fait à 2 mois mais le sevrage affectif ne l'est lui qu' à 3 mois , si tu sépares plus tot un chaton de sa mére , elle n'aura pas eu le temps de lui apprendre à ne pas mordre ne pas utiliser ses griffes quand il joue ,ect, les gens qui ont des problémes avec des chats agressifs ou qui font des betises c'est car le chaton a été retiré trop tot d'avec sa mére
donc même si c'est dur attendre 3 mois !

ensuite pour que ton chaton soit heureux dans l'appartement l'idéal c'est arbre à chat et jouets et bien sur que toi tu joues assez souvent avec ton chaton pour qu'il puisse depenser son energie
aprés pour la taille de l'arbre à chat et les jouets bah c'est selon tes moyens aussi tout simplement

pour le bac à litiére perso je conseille un avec un toit quittes à enlever la porte battante , ça "sens " moins et ça évites les projections de grains de litiére partout

pour la gamelle d'eau peu importe tant que l'eau est changée reguliérement et qu'elle reste fraiche et propre (1 fois par jour quand il ne fait pas trés chaud ,2 voir 3 quand il fait vraiment trés chaud)

ensuite pour les croquettes tout le monde ici te conseillera de lui donner des croquettes haute qualité ou premium qu'on trouve soit en animalerie soir chez les vétos soit sur internet , les croquettes de supermarché sont bourrées de sel qui abiment les reins des chats à la longue et aussi de farines et sous produits animals qui peuvent provoquer des maladies graves
les croquettes premium sont certes plus chéres mais en commandant sur internet en grosse quantité certaines marques restent à des prix raisonnables de plus comme elle sont plus nourissantes les chats en mangent beaucoup que celles de supermarché

ensuite castration à 6 mois environ , identification à toi de voir si ton chat ne sort vraiment jamais mais si tu le perds et qu'il n'est pas identifié tu as peu de chances de le retrouver et si la fourriére le "ramasse" c'est l'euthanasie , et vaccins comme ton chat ne sortira pas typhus et coryza suffisent

voila j'arette là lol
si tu as d'autres questions on est là loll

Sujets: 12

par fabrewow555 » Vendredi 26 Mars 2010 10:03

bonjour, merci Amarylis59 ta répondu a toute mes questions ::D:

• Sujets sur la même thématique