Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour le nouveau venu ??

par kalliste71 » Lundi 20 Octobre 2008 19:28

:D Hello,

Je dois aller chercher un petit chaton de 3 Mois Europeen Gris , ne voulant pas acheter un panier de transport je lui en est fait un en carton , j'ai placé une serviette au fond et fait des trous au dessus et sur le côté pour le laisser respirer , je ferai une trentaine de kilometres en voiture , et me vient des questions :

1 Vat-il supporter le voyage ?? . Quelles precautions dois-je prendre .?

2 Que doit-on preparer à la maison pour son arrivée ?

J'ai déjà le bac litiere et une maison à chat , ou dois-je les placer dans la maison ?

Pour la premiere nuit et pour lui eviter le depaysement et surtout pour l'habituer de la separation avec sa mere et ses Trois soeurs , que devons nous faire et ne pas faire , car je ne voudrai pas qu'il s'habitue à dormir avec nous sur le lit ?

3 Le probleme des griffes sur les papiers peints ?
Doit-on lui couper et pas enlever ( interdit) les griffes souvent .?

Voilà déjà pleins de questions , merci pour votre aide .

Christian .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 56
Enregistré le: Lundi 20 Octobre 2008 18:56
Localisation: BEAUNE 21
Genre: Homme


par Célimène » Lundi 20 Octobre 2008 20:08

Je ne peux pas trop te conseiller pour l'arrivée du chaton, je n'en ai jamais eu :oops: mais par contre, es-tu sûr que tu ne veux pas investir dans une cage de transport solide ? En voiture, c'est plus prudent, on ne sait jamais ce qui peut se passer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 193
Sujets: 9
Âge: 42
Enregistré le: Mardi 30 Septembre 2008 22:43
Genre: Non spécifié

par SOUKI » Lundi 20 Octobre 2008 20:16

Ja pense pouvoir répondre a tes questions mais je ne suis pas sur qu'elle soit toutes bonnes
1= Tu devrais demander au personnes qui te donne ton chat de ne pas la faire manger avant que tu arrive ( mes si ses des éleveurs ils le feront ) mais si tu a déja mi une serviette ses bien aussi
2= Tu doit acheter les chose trés béte et toute simple deux gamelles,croquettes...
Mais surtout achéte de trés bonne croquettes et surtout pas des croquettes de supermarché ses trés mauvais pour les chat ( mon chat en a subit les connséquence)
Place le bac a litiére dans un endroit calme
Je ne peut pas trop dire car mon chat na pas pleurer quand je les eu mais elle a toujours dormie avec moi dans mon lit aprés si tu ne veut pas qu'elle dorment avec toi a toi de la reprende a chaque fois
3= Pour que ton chat ne fasse pas ses griffes sur ton papier paint le mieu serait de lui acheter un arbre a chat sur le quels il pourait faire ses griffes ( si tu ne lui achéte pas quelque chose pour faire ses griffes il trouvera bien des endroit comme la moquettes ou le papier paint qui je ne pense pas va te plaire )
Je pense que j'ai répondut a toute tes question si tu en a d'autre n' esite pas
SOUKI
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 11
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2008 15:18
Genre: Non spécifié

par kalliste71 » Lundi 20 Octobre 2008 20:24

:D Merci Souki pour tes conseils .

Pour Selimene merci aussi , tu sais un chaton de 3 mois n'a pas trop de force , et je ferai attention de bien caller et fermer le carton afin qu'il ne se sauve pas .. .

A+

Christian.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 56
Enregistré le: Lundi 20 Octobre 2008 18:56
Localisation: BEAUNE 21
Genre: Homme

par milloute » Lundi 20 Octobre 2008 21:05

par la suite tu auras aussi besoin de le transporter pour aller au véto, donc pourquoi ne pas investir dans une cage de transport?? :wink: les 1ers prix ne sont pas chères.

Souki a dit tout ce qu'il fallait, pour les griffes tu peux également lui couper, ça dépend s'il se laisse faire ou non
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Célimène » Lundi 20 Octobre 2008 21:57

Kalliste, pour la cage de transport, en fait je pensais plus à ce qui pourrait arriver en cas de choc... :wink: Mais je suis une vraie parano sur le route ! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 193
Sujets: 9
Âge: 42
Enregistré le: Mardi 30 Septembre 2008 22:43
Genre: Non spécifié

Re: Conseils pour le nouveau venu ??

par Opale » Jeudi 23 Octobre 2008 20:38

comme j'ai eu mon chaton récemment, la démarche est encore fraîche dans ma mémoire :wink:
je te conseille vivement d'essayer d'acheter un sac de transport rigide ou une cage, c'est déjà bien sécurisant pour lui et pour toi, tu en auras besoin par la suite pour tous les déplacements donc ce n'est pas un achat pour rien, et peut être même que ton chat s'en servira pour dormir,(le mien aime bien y aller de temps en temps)
pour ce qui est des achats à faire, bon ça a été dit plus haut, gammelle, croquette( mais renseigne toi sur la nourriture que lui donne son éleveuse tu lui donnes d'abord celle là pendant quelques jours que la rutpure ne soit pas trop brusque puis progressivement tu lui donneras celle que tu veux), des petits jouets (souris, canne à pêche, balle à grelot) peut être un petit panier où dormir, une carde pour le brosser et les produits d'hygiène nécessaires.
le bac à litière dans un endroit calme où il y a peu de passage (je l'ai mis dans la salle de bain)
pour ce qui est du dépaysement tu peux penser à demander à son éleveuse de te donner un jouet, ou un tissu ou doudou avec lequel il a l'habitude de jouer avec sa petite famille comme ça il aura au moins des odeurs connues en arrivant à la maison.
pour les griffes, il faut être intraitable dès le début, dès que tu le vois faire ses griffes sur un meuble ou papier peint... tu le reprends tout de suite, soit en l'enmenant à son griffoir et tu lui montres comment griffer dessus soit en attirant son attention sur autre chose. il va essayer encore une fois deux trois mais il va vite comprendre qu'il n'a pas le droit.

désolée pour le pavé, j'espère que ça va t'aider un peu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 5
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 16 Octobre 2008 19:27
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par kalliste71 » Vendredi 24 Octobre 2008 16:52

:D Merci pour les conseils

Comme je l'ai ecrit dans le sujet photo "arrivee de Minet" , Minet à fait le voyage sur les bras de Fabienne , tout c'est bien passé .

A ce jour Minet c'est bien aclimaté , on lui à mis sa caisse devant la porte de la salle de bain il l'a adopté , il dort même dedans :roll: :roll: ou dans son arbre à chat .

Sinon Minet a été élevé aux sardines à la tomate et au blanc de poulet , autant dire que les croquettes et les patés il n'en veux pas :evil: :evil: .

Pour les griffes elles sont passées au coupe ongles de Fabienne :) ... .

Sinon il est tres joueur et aime se faire caliner :lover: :lover: Ronrontherapie assurée !!!! :lol: .

a+

Christian.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 56
Enregistré le: Lundi 20 Octobre 2008 18:56
Localisation: BEAUNE 21
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités