Votre chat a disparu, voici les consignes à suivre:
Il faut prévenir:
Le Fichier national félin. ( Fichier national félin, 112-114 avenue Gabriel Peri, 94246 L'hay les roses cedex Tel: 01. 55. 01. 08. 00, Fax: 01. 55. 01. 08. 03, Site internet:
http://www.fnf.fr, Site télématique: 36 17 FELITEL). Ce dernier vous communiquera les coordonnées de votre secteur.
Votre mairie et sa police municipale ou (le cas échéant) les îlotiers.
Il faut contacter:
Les centres de spa, lpa, snpa, refuges et associations de votre département et des départements limitrophes.
Il faut passer une annonce et consulter:
Les sites (gratuits ou payants) dédiés aux animaux perdus ou trouvés. Tel "30 Millions d'Amis" rubrique "perdu-trouvé".
Il faut mettre des affiches:
Elles doivent comporter vos coordonnées téléphoniques et (le cas échéant) votre adresse mail, votre lieu de domicile, une photo récente de votre chat, son identification, son âge, son sexe, les lieux et jours de sa disparition. Et selon votre choix, la mention d'une récompense.
Vous devez les mettre: chez votre vétérinaire et tous les cabinets de votre département, les commerces de proximité, la mairie, tous les endroits fréquentés (même ceux que vous ne fréquentez pas), tels les gares (routières , ferroviaires ou fluviales), les grands magasins (hyper, super...), les structures scolaires (écoles, collèges...), les agences (la poste, edf, la sécu, l'anpe...), les associations (mêmes celles qui ne concernent pas les animaux ( secours populaires, catholiques...)). Berf, tous les endroits où le public est abondant.
Il faut interroger:
Son voisinage (proche et alentours), les communaux, les éboueurs, les services d'entretien des voiries (y compris fluviales et ferroviaires si équipement) , le cantonnier, les espaces verts, les pompiers et le facteur.
Vous pouvez, aussi, avertir par le biais des forums de discution qu'ils soient ou non dédiés aux chats.
Voilà! En espérant ne rien avoir oublier. N'hésiter pas à ajouter des conseils et adresses utiles!
