Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Est-on vraiment sur que ca ne leur fait pas mal ? En tout cas il sentent bien qq chose non ? Comme nous qd on se coupe les ongles...
Hier une amie qui connait bien les chats m'a montré sur les pattes avant de Pompon. Au début il ne savait pas trop ce qui se passait et assez rapidement il a voulu vite se carapater ! Et quand elle l'a repris pour faire les pattes arrière il a poussé des miaulements qui me brisaient le coeur
donc j'ai demandé à mon amie d'arrêter.
Bref, je ne pense pas qu'elle lui ai fait mal (ca n'a pas saigné et elle n'a pas coupé la partie "rose") mais il n'a pas du tout apprécié.
Et puis est-ce vraiment nécessaire de faire les pattes arrière ? Parce que j'ai pas le courage...
Hier une amie qui connait bien les chats m'a montré sur les pattes avant de Pompon. Au début il ne savait pas trop ce qui se passait et assez rapidement il a voulu vite se carapater ! Et quand elle l'a repris pour faire les pattes arrière il a poussé des miaulements qui me brisaient le coeur

Bref, je ne pense pas qu'elle lui ai fait mal (ca n'a pas saigné et elle n'a pas coupé la partie "rose") mais il n'a pas du tout apprécié.
Et puis est-ce vraiment nécessaire de faire les pattes arrière ? Parce que j'ai pas le courage...

Sentir et faire mal sont deux choses différentes, tu sens une caresse et ça ne fait pas mal!
Il miaule parce qu'on le tient, et que c'est nouveau pour lui mais avec l'habitude ,il ne dira plus rien. Je ne coupe que les pattes avant, celles de derrière ne sont jamais trrès longues et ce n'est pas celles là dont ils se servent pour faire leur griffes.

Il miaule parce qu'on le tient, et que c'est nouveau pour lui mais avec l'habitude ,il ne dira plus rien. Je ne coupe que les pattes avant, celles de derrière ne sont jamais trrès longues et ce n'est pas celles là dont ils se servent pour faire leur griffes.
je coupe les griffes de Babiole ,depuis qu'elle est chez nous
d'abord comme sa position favorite est sur nos épaules..aie ça fait mal
et aussi pour elle : elle s'accroche parfois en griffant le canap et j'ai peur qu'elle se fasse mal en essayant de se décrocher
et pourtant c'est une chatte qui sort dans le jardin
(mais elle n'a pas encore pris l'habitude de se faire les griffes sur les arbres ; c'est nouveau ,elle a un jardin depuis décembre 2007 ,avant elle vivait en appartement)
quand je dis couper les griffes : c'est 1 mm..juste le petit bout hyper pointu
et sur les pattes avant
je le fait quand elle me parait un peu assoupie ,cela ne doit pas lui faire mal ,car elle ronronne et me lèche les mains après
d'abord comme sa position favorite est sur nos épaules..aie ça fait mal
et aussi pour elle : elle s'accroche parfois en griffant le canap et j'ai peur qu'elle se fasse mal en essayant de se décrocher
et pourtant c'est une chatte qui sort dans le jardin
(mais elle n'a pas encore pris l'habitude de se faire les griffes sur les arbres ; c'est nouveau ,elle a un jardin depuis décembre 2007 ,avant elle vivait en appartement)
quand je dis couper les griffes : c'est 1 mm..juste le petit bout hyper pointu
et sur les pattes avant
je le fait quand elle me parait un peu assoupie ,cela ne doit pas lui faire mal ,car elle ronronne et me lèche les mains après

Martine a écrit:Fredou, ta petite Babiole a un enclos ou tu la surveilles quand elle est dehors? J'adore son prénom
Babiole a un jardin depuis décembre ; avant on habitait Tours ,dans un appartement
on a déménagé en décembre dans une maison de village dans le loir et cher (près de St Aignan : le Zoo)et évidemment ,elle est restée qques semaines à l'intérieur pour prendre ses marques
le choix de la maison a été faite aussi ,pour elle
(surtout que l'ancien proprio ,avait une chatte nommée 'patata' et qu'il nous avait dit
pas de problème pour les chats ,ici)
il y a 300 m2 de jardin ,presque clos..
mur de plus de 2 m ,d'un coté ,canisses de plus de 2 m ailleurs
un abri de jardin au fond assez haut (vu que le jardin fait un triangle)
elle est sortie sous notre surveillance ,et on a vu qu'elle ne faisait pas trop la folle
avec l'idée de grimper
son seul but actuel : surveiller les oiseaux ,essayer d'en choper un

c'est sur qu'il faut surveiller ,surtout quand les beaux jours viendront ,ne pas la laisser le soir ,éviter d'ouvrir les velux de l'étage (pareil à Tours ,on avait un appart sous les combles ,que des velux : on avait mis des protections ,style moustiquaire rigides) là c'est pareil on mettra des protections (pas question qu'elle sorte sur le toit)
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Couper les griffes à un chaton de 7 semaines ?
dans Santé féline - 4
- 699
- par Sabine1001
Mardi 10 Octobre 2017 14:24
- Couper les griffes à un chaton de 7 semaines ?
-
- Faut il couper les griffes de son chat si il ne sort pas ?
dans Santé féline - 14
- 2656
- par loky
Mardi 01 Septembre 2015 16:08
- Faut il couper les griffes de son chat si il ne sort pas ?
-
- Comment éviter de faire couper les griffes de mon chat ?
dans Santé féline - 3
- 682
- par Sabine1001
Mercredi 23 Août 2017 15:56
- Comment éviter de faire couper les griffes de mon chat ?
-
- Faut-il couper les griffes de son chat lorsqu'il va dehors ?
dans Fiches conseils - 14
- 1845
- par PattesRousses
Dimanche 04 Janvier 2015 11:23
- Faut-il couper les griffes de son chat lorsqu'il va dehors ?
-
- Peut-on couper les griffes des chats pour les expositions ?
dans Exposition et Elevage - 3
- 2543
- par TACCA
Mardi 02 Décembre 2014 2:52
- Peut-on couper les griffes des chats pour les expositions ?