Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

De la litière partout

par Maia » Vendredi 29 Novembre 2013 19:46

C'est vrai qu'en 15 jours je me suis déjà améliorée pour le ramassage ! J'ai une pelle rigide à gros trous que j'avais achetée pour la oko plus, ça aide.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

De la litière partout

par Lyreo » Mercredi 18 Décembre 2013 11:13

Désolée, ça fait doublon avec un autre post que je viens d'écrire. J'ai mis du temps à retrouver cette discussion là, mais c'est plus logique ici.
Amélioration du système en carton :
Image
J'ai utilisé un bac en plastique à 7 euros et un tapis grille. Le tout marche aussi bien qu'avec le carton, mais c'est plus hygiénique et plus facile à nettoyer.
Attention à la découpe du bac en plastique ! Sans les outils adéquats, c'est vraiment galère, limite dangereux. Je n'avais qu'une paire de ciseaux et un cutter, j'ai failli me planter le cutter dans la cuisse quand le plastique a cédé.
Bref, si vous voulez le tenter, faites attention !
Salut !
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

De la litière partout

par Maia » Mercredi 18 Décembre 2013 23:13

Salut,

C'est bien comme ça, ça fait propre et ça t'évite d'en avoir partout ! C'est une bonne idée, par contre le chat n'a pas du mal à y accéder ?

Ici la litière est dans un cul de sac derrière une porte, du coup j'ai le même tapis (conseillé par Daeri ^^) mais je ne peux pas rajouter de bac en plastique, j'ai peur que ce soit trop le parcours du combattant pour les minettes !

Mais je garde l'idée en tête en tout cas.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

De la litière partout

par Lyreo » Jeudi 19 Décembre 2013 0:32

Coucou, la caisse en plastique est à peine plus longue que le tapis, c'est la même largeur.
Pour un chaton de quelques mois, ce serait trop haut (15 cm), mais ma minette (8 mois) n'a aucun soucis.
Avec le tapis seul, elle avait tendance à vouloir sauter directement au-delà du tapis, elle en mettait encore plus à côté. La caisse l'oblige à d'abord sortir du bac, puis sauter la caisse en plastique. Du coup, elle n'a quasiment plus rien sous les pattes quand elle sort de la caisse.
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

De la litière partout

par dominos » Vendredi 20 Décembre 2013 8:44

c'est une super idée....je vais essayer avec la litière qui est dans la salle de bain....
le tapis grille, c'est un tapis pour chat ?????
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

De la litière partout

par Lyreo » Vendredi 20 Décembre 2013 8:48

Oui, acheté sur Z+, recommandé par Daeri !
Mais ces derniers temps je crois qu'il n'y en avait plus sur Z+.fr, ni sur .be.
J'en ai vu encore sur le .de.
Bonne journée !
Image

Chat mau
Chat mau

De la litière partout

par Mortargent » Samedi 21 Décembre 2013 6:46

Perso j'utilise cette litière là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... hat/207719

Effectivement pour des chats à poils longs comme mes norvégiens j'en retrouve parfois un peu partout. Mais primo elle est parfumée donc quasiment aucune odeur. Secundo, devant chaque litière 'jai posé une simple serpillère sur laquelle les chats sont obligés de marcher ce qui fait qu'en fin de compte je ne retrouve quasiment pas de sable dans l'appartement.

Après je ne suis pas non plus un maniaque de la propreté à piquer une crise si je vois 1 seul mini grain de sable quelque part. Mais bon, je passe le balai 1 fois par jour et l'aspirateur 1 fois par semaine et je n'ai jamais rien qui traine. La litière est composée de sable argileux, ce qui fait qu'elle s'agglomère hyper rapidement. Les seuls grains qui pourraient sortir de la litière sont ceux qui s'accrochent aux poils entre les coussinets de mes minets. Et 9/10 ils restent sur la serpillère posée devant les bacs.

Normalement à partir de la semaine prochaine je change de bacs pour passer à " un peu plus évolué " : http://www.zoomalia.com/animalerie/mais ... 15026.html

Je continuerai à mettre une simple serpillère devant... Maintenant que j'ai prévu de prendre un 3ème chat, il faudra que je vois comment m'organiser avec un 3ème bac en plus des deux autres, genre un spécial chaton ou un truc comme ca...

Sujets: 13
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique