Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Demande conseil sur siamois

par Wezn » Mercredi 14 Septembre 2011 15:55

Bonjour,

Je voudrait acheter un chat siamois qui as environ 1mois, et je voudrais le mettre dans ma chambe, j'aimerais savoir quel sont les procédures a suivre pour la propreté, l'alimentation et l’éducation pour qu'il ne soit pas trop curieux et touche a tout, parce que j'ai 3 pc dans ma chambre et je veux pas qu'il touche au câble c'est dangereux.

En ce qui concerne l'alimentation je vais lui donner un peu de lait au fromage au début, et après du poisson mi cuit et du poulet mi cuit, est ce que c'est une bonne idée. (j'envisage pas les croquette, je suis capable de lui acheter de la nourriture humaine (viandes, poissons, légumes, fruit de mer, riz poulet sans aucun problème)

D'autre part le vendeur me laissera choisir quel chaton, et donc j'aimerais savoir comment choisir un bon siamois, mâle ou femelle, avec le nez et les patte trop noir ou un peu claire, et la peau beige foncé ou peu, il sont un peu différent et j’hésite beaucoup.

Pour le prix, est ce que 350 Dhs (équivalent a 35€) est un prix raisonnable.

C'est tout,merci d'avance pour les gens qui essayerons de m'aider ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Demande conseil sur siamois

par Crocus » Mercredi 14 Septembre 2011 17:02

Bon sang, y a quelques trucs à revoir, là ::shock::

Alors, tout d'abord :

- Un chaton d'1 mois n'est pas un chaton adoptable !! Pour la simple et bonne raison qu'il sera loiiinn d'être sevré, même au niveau alimentaire. Un chaton sevré est un chaton de 3 mois minimum ! C'est extrêmement important.

- Le mettre dans ta chambre... Sur une étagère entre deux bibelots ? ::mrgreen:: Excuse-moi, mais j'ai l'impression que tu parles d'une peluche ::::confused:::: Un chat est curieux par nature, justement touche à tout ! Il y a de grandes chances pour qu'il joue dans tes câbles ou les morde carrément.

- Un chat ne digère pas les produits laitiers. Pas de fromage, pas de lait en général. Au début pourquoi pas du lait spécial chaton (type Whiskas), mais si le chat a plus de 3 mois, je n'en vois pas l'intérêt. Si tu veux te lancer dans la nourriture faite maison pour ton chat, ce ne doit pas être hasardeux. Chaque ingrédient doit être pesé et agrémenter de compléments pour qu'il n'ait pas de carences. Je t'invite à consulter ce site : http://www.cuisine-a-crocs.com/pages_rp.php?language=fr&Gid=292%3Cbr

- En ce qui concerne le choix de ton chat... je te dirais simplement d'y aller au feeling. Prends-les dans tes bras, caresse-les, vois avec lequel tu as le plus d'affinités... Tu verras que le choix esthétique ne l'emporte pas toujours...

- Si c'est un siamois pur race que tu souhaites adopter, 35€ me semblent dérisoires. En France, on trouve des siamois aux alentours de 600€.

Je te conseille également d'aller lire ce sujet : http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/etes-vous-fait-pour-avoir-un-chat-t4695.html

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique