Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Demande d'aide

par Chichon » Mardi 12 Mars 2013 19:51

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc j'espere ne pas me trompé d'endroit pour poster mon message.
Je viens d'aménager dans un appartement de 35m² et je voudrais prendre un chat.
De préférence un chaton pour le voir grandir sauf que je ne sais pas si le faire pucer est obligatoire et si il y a des vaccins obligatoire aussi et d'autre chose.
Ce chaton ne sortira que tres rarement de l'appartement car je suis situé en ville au 3ème étage.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Chichon

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Demande d'aide

par Kalbi » Mardi 12 Mars 2013 22:45

Salut!
Moi, je te conseillerais de lui faire des vaccins de base pour chats d'appartement (Rhinotrachéite, Calicivirose et Panleucopénie) et de le vermifuger ::):. Le stériliser serait aussi une très bonne chose !
Sinon, pour le puçage, je sais pas.

Caresses et bonne chance xx
Ma petite minette cookie <3 et mes chats que je reverais d'avoir ::):
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par marineclementine » Mardi 12 Mars 2013 23:10

L'identification est une bonne chose dans tous les cas. Si un jour il réussissait à se faufiler, tu aurais plus de chances de le retrouver s'il est identifié. :;):
Il vaut mieux faire les vaccins, ensuite à toi de voir si tu souhaites faire tous les rappels annuels ou les espacer. Tu verras en temps voulu pour ça.
Sinon, il faut que tu prennes en compte les frais pour le vermifuge et pour la stérilisation/castration.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Liliso » Jeudi 14 Mars 2013 10:10

Tous les chats doivent obligatoirement être identifiés (tatouage ou puce) avant d'être cédés, c'est la loi.

fiches-conseils/les-puce-electronique-identification-obligation-t16291-30.html
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

• Sujets sur la même thématique