Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Les puce électronique - Identification = obligation

par Maia » Vendredi 04 Janvier 2013 18:31

Moi j'ai fais pucer la mienne en même temps que la stérilisation, et le vétérinaire lui a tatoué MP dans l'oreille, c'est discret au quotidien mais si on regarde on voit bien (par contre c'est "flou", donc avec un tatouage je ne sais pas si ce serait très lisible).

Je me dis que si elle se perd et que quelqu'un la trouve, si la personne pense à vérifier le tatouage elle devrait se dire que l'animal appartient à quelqu'un et pourra agir en conséquence (ce n'est pas gagné mais quand on voit les tatouages, je trouve ça inesthétique et peu lisible, surtout sur un animal apeuré).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme


Re: Les puce électronique - Identification = obligation

par Lilinette666 » Dimanche 06 Janvier 2013 14:09

oui Dreyliciouss, c'est obligatoire pour n'importe quel chat, d'appartement ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 21:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Les puce électronique - Identification = obligation

par Maia » Lundi 07 Janvier 2013 22:12

Suite à ma contribution sur ce post je me suis penchée de plus près sur l'oreille de Maia et je me demande si c'est bien utile d'avoir fait tatouer MP dans son oreille... ça ne se voit pas !
- Pour trouver le tatouage je suis obligée de prendre mon chat dans mes bras, ou de coller mon nez sur son oreille
- Le tatouage est tout petit au fond de son oreille, donc pour déchiffrer il faut lui tripoter l'oreille, écarter les poils, et elle n'aime pas trop...
- On déchiffre à peu près le M mais le P bof bof, au final ça fait plus une tache qu'autre chose...

Du coup si j'adopte un autre chat un jour, je le ferais sans doute pucer mais sans tatouage du tout, surtout que sur un chat blanc ça va être très visible et donc moche, et sur un chat foncé comme Maia c'est invisible donc inutile... En plus ça gratte, ça croute...

Et puis en faisant des recherches sur internet j'ai vu quelqu'un qui se demandait si son chat avait la gale des oreilles ou si c'était le tatouage tout récent qui croutait, donc quelqu'un qui ne connaît pas ne va peut-être même pas penser à un tatouage mais à une maladie...

Puis si elle se sauve franchement qui pensera à attrapper un chat ! Personnellement des chats j'en vois partout et c'est tellement habituel que je ne me pose pas la question de savoir si il est à quelqu'un, et si elle atterrit en refuge ou chez un vétérinaire théoriquement avec ou sans tatouage il vérifiera la puce.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Les puce électronique - Identification = obligation

par daisyetnoisette » Mercredi 03 Avril 2013 14:52

moi j'ai un de mes chien qui est tatouer et l'autre qui a une puce electronique
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 276
Sujets: 32
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Avril 2013 12:01
Genre: Non spécifié

Les puce électronique - Identification = obligation

par bebedame » Lundi 01 Juillet 2013 13:49

Je ne suis pas conter la puce éléctronique pour les chats, le seul problème pour moi, c'est qu'il y a tellement de chats airant en France, que si notre chat se perd, les personnes qui le trouverons, n'aurons jamais le reflexe d'allé jusqu'à un vétérinaire ou une fourrière pour voir s'il appartient a quelqu'un, pour les personnes en France, pas de collier, pas de tatouage = je peux le prendre ! C'est pour ça que moi je l'ai tatoué, car je n'aime pas les collié, et c'est une marque visible ! après si je devrais allé a l'étranger, je le pucerai par dessus !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 26 Juin 2013 7:09
Localisation: Marne la vallée
Genre: Femme

Re: Puce électronique ou Transpondeur :

par DadivosoXes » Mardi 13 Août 2013 17:58

kimono50 a écrit:je suis absolument contre la puce electronic ou autre transpondeur d'identification ,car elle est le precurseur incontournable du pucage humain qu'on se le dise,on commence par les animaux (pour les identifier,les retrouver en cas de perte),oh bien sur que de bonnes raisons qui vont rassurer leurs maitres,mais les faiseurs de loi ont la suite ds les idees que nous n'avons pas,car on ne voit pas + loin que le bout de notre nez
ensuite on nous dira:faites pucer vos enfants,on les retrouvera en cas de kidnapping ,et quoi d'autres? c'est la fin de la liberté,le debut du betail humain
tout ca ds le but de nous surveiller
un simple tatouage sur l'oreille suffit,d'ailleurs ils ne retrouvent rien avec cette puce,c'est prouvé,il faut qu'ils testent toutes les bestioles trouvees avec l'appareil,et croyez moi ds les fourrieres(c'est un business),ils se gardent bien de le faire,car ils ne veulent surtout pas retrouver les proprio,c'est pas le but de la manoeuvre
de plus ,il est connu que la puce peut se deloger et circuler,donc se bloquer ds une artere,et hop rideau


Je tiens à donner mon avis sur la question.
Certes à la base, la puce est un bon procédé. C'est ce que j'ai pensé en premier.
Mais à bien y regarder : le tatouage est un peu d'encre dans la peau, ça fait un peu mal, mais ça n'a aucune incidence sur la santé.
La puce quand à elle, on en sait que très peu de chose, et en observent cette société où tout est basé sur le gain de fric, je me dis qu'il faut y regarder plus loin.

C'est là que je suis totalement d'accord avec kimono50 .
Pucer les animaux, pour moi, c'est un moyen d'habituer les gens à ce procédé, et de leur montrer que c'est sans risque !
Les chats et chiens vivent 20 ans grand max, les chevaux 30ans, etc... nous genre 90ans. et ça fait très mal de perdre un proche ! (pour avoir perdu ma mère il y a 1an).
Il y a des années, on disait que tel ou tel produit n'avait aucune incidence sur la santé. Et aujourd'hui, on se rend bien conte que c'est le contraire ! Mercure, aluminium, et leurs conneries de produits chimiques ....
Toujours est il qu'on ne connait pas avec quels matériaux sont faites ces puces (j'éspère qu'il n'y a pas d'aluminium !).
Mais admétons qu'elles ne fassent rien à la santé.

A l'heure actuelle, et ce n'est pas un "fake" (renseignez vous), beaucoup de gens dans le monde, l'ont implanté en eux (dans la main).
Cette puce permet d'avoir ses comptes bancaires sur soit, sa carte d'identité, son permis de conduire, sa carte vitale, et il y mettront autant de données qu'ils voudront (peu être à l'avenir, et vu que la technologie évolue très vite, c'est sur, un GPS ! )
Dans certains collèges des USA, elle est obligatoirement implantée. Elle est déjà utilisée dans certaines boites de nuit pour payer (carte bancaire).
Ok c'est bien la technologie, mais toutes ces données, ces ondes, l'organisme, il en dit quoi lui ??????

Autant de cancers et autres merdes de maladies c'est pas pour rien ! On trouve une quantité de produits chimiques et métaux lourds dans l'alimentation, l'eau du robinet, l'aire qu'on respire, les cosmétiques, les produits d'entretien, les peintures... la liste est longue, sans parler des téléphones portables et leurs ondes, wifi, etc.
Et franchement, rajouter de l'informatique dans l'organisme, c'est le pompon !

C'est vraiment pas des bêtises, ils font vraiment ça sur des gens aujourd'hui !!!

Donc pour les animaux, je ne suis pas pour non plus, car moi, perso, je ne voudrais jamais me faire implanter cette puce !
Je préférerait largement me faire tatouer !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:45
Genre: Non spécifié

Les puce électronique - Identification = obligation

par Juppi » Dimanche 09 Février 2014 11:29

Je ne sais pas si j'aimerais ou pas avoir une puce électronique implantée dans le bras, ce que je sais c'est que tout un tas de gens vivent avec des pacemakers, des pompes à insuline et autres procédés qui intègrent de l'électronique et que c'est justement cela qui leur permet de rester en vie...
Pour ce qui est de la puce d'identification animale, je suis super pour, mes deux labrador sont pucés, le premier à sa puce depuis 12 ans et la deuxième depuis 8 ans, elles n'ont pas migré et le véto les lit à chaque fois que nous faisons une visite.
Juppi sera pucé lors de sa stérilisation, histoire de faire d'une pierre, deux coups, sans traumatisme supplémentaire puisque le véto profitera de l'anesthésie...
Pour ce qui est des gens qui retrouvent un animal perdu et qui ne l'emmènent pas chez un véto, dans un refuge, ou même au commissariat pour le faire identifier, alors que bien souvent ces institutions possèdent un lecteur, là, moi, cela me dépasse... Il est évident que s'ils sont de bonne foi il voudront savoir si cet animal appartient à quelqu'un, dans le cas contraire, se sont des malhonnêtes, ou des ignorants qui n'emmèneront jamais l'animal chez le véto pour un quelconque vaccin ou visite, parce que là, forcément l'animal serait identifié.
Mon véto ne paye pas de mine, il a un petit cabinet et ne nous demande pas des sommes folles pour soigner nos animaux et il possède un lecteur de puce...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2014 9:33
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités