Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219647 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215356 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138488 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118535 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110733 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110550 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: L’identification des chats obligatoire :
Concernant l'identification, je me posais une question : j'ai adoptée Zohra en passant par son ancienne maîtresse qui elle l'avait adoptée au refuge. Zohra est donc toujours enregistrée à son nom je pense. Vers où me tourner pour faire le changement de propriétaire ?
bonjour tous le monde , Akinabi essai ce site www.fnf.fr c'est le site qui a sue la carte d'identification que j'ai ressue après le pucage de mon chaton , peut être que eu pourrons faire la modif vue que c'est la société d'identification électronique vétérinaire . si jamais te faut les coordonnée je pourrais toujours les donnée .
Akanabi a écrit:Concernant l'identification, je me posais une question : j'ai adoptée Zohra en passant par son ancienne maîtresse qui elle l'avait adoptée au refuge. Zohra est donc toujours enregistrée à son nom je pense. Vers où me tourner pour faire le changement de propriétaire ?
C'est à l'ancienne maitresse d'envoyer une partie de la carte d'immatriculation comme quoi le chat a changé de propriétaire et en y notant ton nom et ton
adresse,ensuite tu recevras une carte, le delais est assez long.demande lui bien si elle la fait.
Re: Puce électronique ou Transpondeur
Pour que les gens qui trouves les chats perdu (pucé sans tatouage) et ne les considèrent pas comme "sans propriétaire" il suffit de mettre un collier à nos jolies boules de poils.
Re: Puce électronique ou Transpondeur
Le soucis des colliers c'est qu'on a deja retrouvé des chats pendus, ils grimpent aux arbres, dérapent, tombent et voilà...
Alors il faut mettre un collier avec une sécurité.
Alors il faut mettre un collier avec une sécurité.
Re: Les puce électronique - Identification = obligation
J'ai une petite question la puce est certes obligatoire mais du coup l’obligation du tatouage est elle annulée ou faut il le faire tout les deux?
J'ai une petite question la puce est certes obligatoire mais du coup l’obligation du tatouage est elle annulée ou faut il le faire tout les deux?
Si la puce est en place, pas besoin de tatouage

marineclementine a écrit:J'ai une petite question la puce est certes obligatoire mais du coup l’obligation du tatouage est elle annulée ou faut il le faire tout les deux?
Si la puce est en place, pas besoin de tatouage. Par contre j'ai déjà lu que certains vétos tatouent un signe comme une croix ou un "P" pour indiquer qu'il y a une puce.
Effectivement mais c'est à la demande du propriétaire donc à ne pas oublier quand vous ferez pucer vos chats

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Merci beaucoup pour ces réponses 

salutations tout le monde pour infos mes 4 chats ont ete ramasses dans la rue par ma fille j ai contacte la spa pour leur dire que je voulais les gardre c interdit : il faut aller au veto pour verifier s il y a une puce ou un tatouage aller les declarer a la police municipale ( ou vous ne serez pas forcement bien recu ) pour faire une declaration d avoir trouver un animal errant et apres attendre 15 jours sans nouvelles de la municipale apres les 15 j vous pouvez les faire pucer a votre nom voila c tout pour le momment
Quand Plume a été pucée il y a 17 ans le vétériaire m'avait donné une petite médaille à mettre à son collier pour signaler qu'elle était pucée (+ une deuxième de réserve en cas de perte du collier)

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
je voudrai faire pucé mon petit bb et je vouudrai savoir si qqun c'est combien coute la pose d'une puce
Autour de 40€ !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Chacun ses choix, je ne suis radicale sur aucune des deux solutions, mais moi j'ai opté pour le tatouage. Pour la simple et bonne raison que si une famille tombe sur mes chats s'ils se perdent ou s'échappent ils puissent constater directement qu'ils appartiennent à quelqu'un.
Malheureusement, tout le monde ne sait pas qu'un animal peut être pucé ! Je préfère donc le tatouage.
Et honnêtement ... si on commence à dire "si mon chat tombe sur un con qui va lui couper l'oreille, si..." avec un si je vais vous dire on refait le monde et oui il y a des cons partout !! Des cons qui violent, qui tuent, qui mutilent et c'est pas avec une puce que vous arrêterez les cons. Donc il faut arrêter un petit la paranoïa, demain vous pouvez vous faire agresser dans une rue aussi ... enfin bref ! Don't worry ! Be cool !
La vie est belle quand même !
Malheureusement, tout le monde ne sait pas qu'un animal peut être pucé ! Je préfère donc le tatouage.
Et honnêtement ... si on commence à dire "si mon chat tombe sur un con qui va lui couper l'oreille, si..." avec un si je vais vous dire on refait le monde et oui il y a des cons partout !! Des cons qui violent, qui tuent, qui mutilent et c'est pas avec une puce que vous arrêterez les cons. Donc il faut arrêter un petit la paranoïa, demain vous pouvez vous faire agresser dans une rue aussi ... enfin bref ! Don't worry ! Be cool !
La vie est belle quand même !

Merci à Tyluma pour cette magnifique signature =)
Si j'ai bien compris, c'est obligatoire même pour un chat d'appartement qui ne sort pas c'est bien ça?
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Puce électronique non reconnue par la chatière
dans Fiches conseils - 13
- 11350
- par artefact
Samedi 30 Décembre 2017 21:32
- Puce électronique non reconnue par la chatière
-
- Saignements suite à la pose d'une puce électronique
dans Santé féline - 7
- 1552
- par nadia1811
Mardi 23 Juin 2015 19:47
- Saignements suite à la pose d'une puce électronique
-
- Surefeed distributeur avec puce éléctronique
dans Alimentation féline - 7
- 1165
- par SarahZarraa
Mardi 03 Octobre 2023 15:40
- Surefeed distributeur avec puce éléctronique
-
- Distributeur nourriture chat utilisant la puce électronique
dans Alimentation féline - 1
- 909
- par armie
Samedi 28 Février 2015 20:58
- Distributeur nourriture chat utilisant la puce électronique
-
- Obligation de traiter son animal contre les puces ?
dans Santé féline - 4
- 587
- par gaiagathe
Samedi 13 Juin 2015 14:25
- Obligation de traiter son animal contre les puces ?