Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Des idées pour des nuits plus calmes ?

par Bubble » Mardi 22 Septembre 2009 14:20

Trop mimi la photo de la sieste matinale! ::laugh::
Louni (1an) fait son cirque la nuit et de préférence quand je me couche! Mais depuis cette été,elle s'est bie calmée:elle joue un peu quand je me couche mais vient se coucher peu après à son tour.Et si elle se lève la nuit,elle revient sans bruit et se recouche sans embêtée sa soeur(auparavent elle la réveillait et sa finissait en course poursuite)! Donc il y de l'améloration et les nuits sont plus reposantes grace à leurs bon vouloir! ::langue::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par lydie963 » Mardi 22 Septembre 2009 19:20

Je garde un espoir que la situation s'améliore. Le fait de jouer avec elles avant de me coucher a quand même bien amélioré les choses. Elles jouent parfois la nuit mais c'est moins "remuant" et ça dure moins longtemps. Le tout c'est de se rendormir. Encore quelques années et mes nuits seront paisibles ::chat34::
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par laeti38 » Vendredi 02 Octobre 2009 11:41

je sais ce que sais de ne pas trop dormir la nuit, Kiwi a maintenant 6 mois et je me leve environ 3 fos dans la nuit!!! affreux... du coup je lui donne une friandise et lui ouvre le balcon ca le calme quelque heures mai apre rebelote...... et si je ferme la porte il miaule (avant il gratai mais j'ai mis des bandes adhesifs exprés pr les griffes)

Je te souhaite bon courage surtout avec deux chats ca ne doit rien arrangé ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par lydie963 » Vendredi 02 Octobre 2009 19:02

laeti38 a écrit:Je te souhaite bon courage surtout avec deux chats ca ne doit rien arrangé ::wink::

Merci ::): Je dois dire que ça commence à s'améliorer. Elles prennent un rythme qui colle un peu mieux au mien. Il y a bien sur encore des nuits où je dois me lever mais je m'attends pas à un miracle non plus. Donc en général elles jouent quand je me couche vers 23h et je suis à peu près tranquille jusque 7h, heure à laquelle je me lève. Donc grosse amélioration ! Je suppose qu'elles ne comprendront jamais qu'il y a des week-end et que dans ces cas là, on change d'horaires...

Chat mau
Chat mau

par lydie963 » Vendredi 09 Octobre 2009 21:09

Après différentes tentatives et essais en tous genres, je constate que jouer avant de se coucher n'est pas une bonne solution. Elles sont super énérvées et finalement elles ne s'endorment pas ou recommence à jouer un peu plus tard et là c'est LA cavalcade infernale !!! ::cat40:: Les tapis traversent les pièces et les murs tremblent !
Alors maintenant, je "remue" un peu tout le monde avant de me coucher (nettoyage litière, croquettes et changement de l'eau, ça les fait venir). Elles jouent un peu mais ne s'énervent pas trop. Tout le monde s'endort vite et si elles se réveillent la nuit, elles jouent plus calmement, sans que ça me réveille. Quel bonheur !!!
Et pour le week end, ça s'arrange aussi : j'ai le droit de dormir jusque 8h30, heure à laquelle Sushi pleure derrière la porte de la chambre et réclame son calin du matin...

Chat mau
Chat mau