Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Dois-je garder mon chat entier ?

par liloue » Mercredi 22 Juillet 2015 10:34

Bonjour, je vais faire l’acquisition d'un maine coon. Deux choix s'offre à nous, le prendre pour compagnie ou le garder entier....Je suis en pleine réflexion car je ne veux pas faire de l’élevage mais ça m'embête si plus tard j'ai une femelle de ne pas pouvoir faire de beaux bébés....Les chats entier sont plus "difficiles"? Dans le sens ou il risquent de s'enfuir...

Merci pour vos réponse, je suis novice :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2015 22:38
Genre: Non spécifié


Dois-je garder mon chat entier ?

par crr » Mercredi 22 Juillet 2015 11:03

Pour son bien-être et le vôtre, il n'y a aucune hésitation à avoir, faites le castrer jeune!
Si vous avez envie d'un autre Maine Coon (et vous verrez, c'est une "maladie"), vous en choisirez un autre
chez un éleveur.
Faire naître des chats, surtout de race (tests des parents, sélection etc...) est un métier, cela ne s'improvise pas....

Les éleveurs sérieux de Maine Coons que je connais ne vendent pas de chat entier à un particulier, d'ailleurs! :wink:

Bonne recherche!
Modifié en dernier par crr le Mercredi 22 Juillet 2015 17:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

Dois-je garder mon chat entier ?

par freudette » Mercredi 22 Juillet 2015 11:14

Si tu ne veux pas faire d'élevage (et ça ne s'improvise pas) je te conseille vivement de castrer ton chat (il y a des différences comportementales et s'il sort beaucoup plus de risques pour lui). Je n'ai pas trouvé de post-it sur la castration/stérilisation, y en a t-il un?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Dois-je garder mon chat entier ?

par zara » Mercredi 22 Juillet 2015 11:46

Tout à fait d'accord avec les filles !
Fais castrer ton maine coon ,pour son bien-être et ton confort!
Quand les hormones travaillent le chat entier,ce n'est pas facile à vivre (miaulements intempestifs,marquages urinaires,sans parler de la frustration du matou s'il n'arrive pas à ses fins !)
J'aurai un maine coon un jour,il sera castré comme il se doit ! D'ailleurs ,j'espère que cela sera déjà fait qand je l'achèterai !
Et pour la question de la femelle pour lui faire faire des chatons ? ......Laissons la reproduction aux éleveurs passionnés,c'est un métier ! Et il y a des risques pour la femelle!
Rien que pour cette raison,je ne lui ferais jamais faire de portées !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Dois-je garder mon chat entier ?

par armie » Mercredi 22 Juillet 2015 11:57

Quand j'étais ado, on a voulu garder notre premier chat mâle entier.
Il est resté non coupé jusqu'à un a un an et demi.

1) il s'est beaucoup battu (abcès etc)
2) il a disparu pendant des périodes assez longues et ne rentrait qu'une a deux fois par semaine
3) il marquait les murs régulièrement de son urine de mâle entier qui pue
4) le pire, il a attrapé une mst féline, le VIF (comme le sida des humains, il n'existe pas de vaccins)

Finalement on l'a fait castrer, il est devenu plus casanier, ne s'est plus battu.
Il est mort l'année dernière du VIF, et a décru pendant 2 ans. Il a fini par ne plus faire qu'1kg500, il était tout maigre.
Je ne souhaite ça a personne !

Cela va sans dire, maintenant mes mâles sont castrés à six mois :( j'ai retenu la leçon !
Modifié en dernier par armie le Mercredi 22 Juillet 2015 11:59, modifié 1 fois.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Dois-je garder mon chat entier ?

par liloue » Mercredi 22 Juillet 2015 11:59

Merci pour vos réponse, je suis bien consciente que c'est un métier et qu'une portée n'est pas sans conséquences....;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2015 22:38
Genre: Non spécifié

Dois-je garder mon chat entier ?

par armie » Mercredi 22 Juillet 2015 12:01

La race des maine coon est victime de beaucoup de maladies génétiques. Pour faire de la repro, il faut faire des echographies et tests ADN, cela coute cher... Sans ça tu as un risque de perdre les chatons de maladies variées, genre la HCM ou encore la PKD...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Dois-je garder mon chat entier ?

par Nagoya » Mercredi 22 Juillet 2015 12:04

Faut le faire castrer pour le bien être de tout le monde !

J'ai 3 mâles et 2 sont castrés et le dernier que j'ai trouvé dans la rue le sera quand il aura 6 mois soit au mois de septembre.

Normalement, quand on achète un chat de race, il doit être stérilisé.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : noubette et 16 invités