Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215300 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118495 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110648 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Faire sortir mon chat
Bonjour ! J'ai adopté il y a un mois une chatte de 4 ans environ. Elle a toujours vécu dehors. Les premiers temps elle ne voulait même pas s'approcher de la porte, comme si elle avait peur que je la mette à la rue. Mais maintenant qu'elle c'est bien habitué, qu'elle est heureuse de dormir dans un lit confortable, d'avoir à manger et des câlins à volonté; elle veut sortir. Elle a été stérilisé quand je l'ai récupéré et le vétérinaire m'a dit que les chat qui le sont ne s'aventurent généralement pas plus loin que 100m. Mais j'ai peur qu'en la laissant sortir elle ne revienne pas... Ou qu'il lui arrive malheur car il y a beaucoup de chat errant autour, ainsi qu'un gros pitbull et la route à 200 m..
Que faire ?
Que faire ?
Faire sortir mon chat
Tu peux essayer de l’habituer au harnais
Ainsi tu pourras la faire prendre l’air « en sécurité »
Pour le modèle mieux vaut privilégier ceux qui englobent bien le chat comme ici https://www.vetostore.com/harnais-soft-chat-trixie
Je fais désormais sortir ma chatte de 11 ans, ayant toujours été habituée au grand air librement l’été, avec le harnais, elle s’y est faite rapidement car de toute façon elle sait que c’est ça ou rien

Ainsi tu pourras la faire prendre l’air « en sécurité »
Pour le modèle mieux vaut privilégier ceux qui englobent bien le chat comme ici https://www.vetostore.com/harnais-soft-chat-trixie
Je fais désormais sortir ma chatte de 11 ans, ayant toujours été habituée au grand air librement l’été, avec le harnais, elle s’y est faite rapidement car de toute façon elle sait que c’est ça ou rien

Faire sortir mon chat
Merci pour ta réponse ! Effectivement, je lui en ai acheté un ce matin ! Pour l'instant elle n'aime pas trop, je vais lui laisser le temps de s'habituer avant de la sortir !
Faire sortir mon chat
Le harnais est une bonne solution 
En moyenne, il faut plus plusieurs semaines pour habituer un chat à le porter ... Tu peux commencer par lui mettre quelques minutes tous les jours, jusqu'à ce que tu constates qu'elle ne s'en soucis plus du tout. Là, tu pourras tenter de la sortir (je te conseille pour les premières sorties d'être dans un endroit isolé et calme ... Pas une rue passante par exemple ^^ Quitte à la transporter en cage avant de la sortir
)

En moyenne, il faut plus plusieurs semaines pour habituer un chat à le porter ... Tu peux commencer par lui mettre quelques minutes tous les jours, jusqu'à ce que tu constates qu'elle ne s'en soucis plus du tout. Là, tu pourras tenter de la sortir (je te conseille pour les premières sorties d'être dans un endroit isolé et calme ... Pas une rue passante par exemple ^^ Quitte à la transporter en cage avant de la sortir

Faire sortir mon chat
Je lui ai mis ce midi, et la elle dort avec alors je crois que ça va xD merci pour tes conseils !
Faire sortir mon chat
Et surtout assurez vous de la faire identifier si ce n'est pas déjà le cas car les fuites lors de sorties sont monnaie-courante.
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Laisser sortir son chat ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 976
- par Pookawana
Jeudi 13 Octobre 2016 14:53
- Laisser sortir son chat ?
-