Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Faire sortir mon chat

par Chocolatchclt » Dimanche 28 Octobre 2018 14:00

Bonjour ! J'ai adopté il y a un mois une chatte de 4 ans environ. Elle a toujours vécu dehors. Les premiers temps elle ne voulait même pas s'approcher de la porte, comme si elle avait peur que je la mette à la rue. Mais maintenant qu'elle c'est bien habitué, qu'elle est heureuse de dormir dans un lit confortable, d'avoir à manger et des câlins à volonté; elle veut sortir. Elle a été stérilisé quand je l'ai récupéré et le vétérinaire m'a dit que les chat qui le sont ne s'aventurent généralement pas plus loin que 100m. Mais j'ai peur qu'en la laissant sortir elle ne revienne pas... Ou qu'il lui arrive malheur car il y a beaucoup de chat errant autour, ainsi qu'un gros pitbull et la route à 200 m..
Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 28 Octobre 2018 13:50
Genre: Non spécifié


Faire sortir mon chat

par Catbian » Dimanche 28 Octobre 2018 14:16

Tu peux essayer de l’habituer au harnais :wink:
Ainsi tu pourras la faire prendre l’air « en sécurité »
Pour le modèle mieux vaut privilégier ceux qui englobent bien le chat comme ici https://www.vetostore.com/harnais-soft-chat-trixie

Je fais désormais sortir ma chatte de 11 ans, ayant toujours été habituée au grand air librement l’été, avec le harnais, elle s’y est faite rapidement car de toute façon elle sait que c’est ça ou rien :langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Faire sortir mon chat

par Chocolatchclt » Dimanche 28 Octobre 2018 14:21

Merci pour ta réponse ! Effectivement, je lui en ai acheté un ce matin ! Pour l'instant elle n'aime pas trop, je vais lui laisser le temps de s'habituer avant de la sortir !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 28 Octobre 2018 13:50
Genre: Non spécifié

Faire sortir mon chat

par Chiparo » Dimanche 28 Octobre 2018 16:03

Le harnais est une bonne solution :)

En moyenne, il faut plus plusieurs semaines pour habituer un chat à le porter ... Tu peux commencer par lui mettre quelques minutes tous les jours, jusqu'à ce que tu constates qu'elle ne s'en soucis plus du tout. Là, tu pourras tenter de la sortir (je te conseille pour les premières sorties d'être dans un endroit isolé et calme ... Pas une rue passante par exemple ^^ Quitte à la transporter en cage avant de la sortir :))
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 17:08
Genre: Non spécifié

Faire sortir mon chat

par Chocolatchclt » Dimanche 28 Octobre 2018 16:46

Je lui ai mis ce midi, et la elle dort avec alors je crois que ça va xD merci pour tes conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 28 Octobre 2018 13:50
Genre: Non spécifié

Faire sortir mon chat

par Manou57 » Dimanche 28 Octobre 2018 18:53

Et surtout assurez vous de la faire identifier si ce n'est pas déjà le cas car les fuites lors de sorties sont monnaie-courante.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 19:23
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités