Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Griffes qui s'écaillent

par swisssweety » Mardi 04 Mars 2008 15:55

Bonjour,

Après m'être présentée, je vous pose ma question.

J'ai vu qu'il y avait un sujet sur le coupage de griffes, mais je n'ai pas trouvé de réponse pour ma question.

Je le pratique depuis longtemps avec Bilbo, mais en général les griffes s'écaillent lorsque je coupe :cry: c'est-à-dire que la couche externe de la griffe s'effrite et tombe.

est-ce normal? est-ce que je fais quelque chose de faux? mon coupe-ongles est-il de mauvaise qualité (pourtant c'est un coupe-ongle en pince)?
est-ce que cela lui fait mal quand cela s'écaille? :cry:

j'aurais dû m'en inquiéter avant, mais je pensais naïvement que cela était normal... :oops: :(
mais maintenant il semble vivre de plus en plus mal cette opération alors je me pose des questions. Peut-être est-ce dû à son était d'esprit général, il est devenu un peu plus "sauvage" depuis l'arrivée du bébé...

Merci pour vos lumières :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 04 Mars 2008 15:38
Genre: Non spécifié


par Martine » Mardi 04 Mars 2008 16:09

Oui c'est normal et ça ne lui fait pas mal; en fait c'est parce qu'on utilise un coupe ongle qui est plat alors que la griffe est ronde, avec une pince spéciale pour les griffes, elle ne se dédouble pas car la partie coupante est arrondie. :wink:
L'arrivée d'un bbb est un peu stressant pour un chat, nouvelles odeurs, pleurs, ....mais il va retrouver ses marques et sa confiance si tu lui consacres un peu de temps pour jouer avec lui et ne lui impose rien.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par swisssweety » Mardi 04 Mars 2008 16:29

ouf!! quel soulagement de savoir qu'il n'a pas mal!
alors il faut juste que je fasse attention à y aller plus en douceur, pour qu'il stresse moins.

le bébé a tout de même une année. au début Bilbo était stressé puis s'y est habitué, à tel point qu'il allait se coucher près de moi quand j'avais le bébé sur les genoux et même sur lui! il se laissait faire aussi quand le ptit bout d'homme lui attrapait les poils ou lui faisait un câlin.

mais je crois qu'il y a trop pour lui, car on a déménagé aussi il y a un mois. ça fait beaucoup pour un chat de cet âge! ajouté au fait que je n'ai quasi plus de temps pour lui...
j'espère qu'il va se calmer et cesser de faire mine de nous agresser au moindre truc.

je vais redoubler d'effort pour lui consacrer du temps et être plus patiente avec lui.
merci en tout cas pour les infos!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 04 Mars 2008 15:38
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 04 Mars 2008 16:40

Effectivement ça fait beaucoup de changements pour un chat !

En plus des conseils de Martine, tu peux brancher un diffuseur de feliway, qui a un effet calmant... Tu peux trouver ça en pharmacie :)
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Martine » Mardi 04 Mars 2008 17:25

ah oui c'est surement cela qui le stresse, comme Calista je te conseille d'essayer le diffuseur de Féliway. Ce sont des phéromones qui rassurent car il a du mal surement à trouver ses repères.Sa petite agressivité est sa façon de te dire qu'il ne se sent pas bien. Il ne faut pas le gronder ou crier car cela ne fera qu'empirer son angoisse Et surtout veiller à ce que ton petit bout ne l'embète pas car c'est nouveau aussi pour lui une petite bête à 2 pattes qui marche ou trotte à quatre pattes :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par kitty007 » Dimanche 09 Mars 2008 16:11

ben voilà je me posais la même question, est-ce que je fais qqch de mal en leur coupant les griffes car elles s'écaillent aussi
parfois ca fait un bruit genre "scroutch" et l'ongle s'aplatit, ne se coupe pas et s'effrite
je m'inquiète pas alors :?:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1462
Sujets: 39
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2008 18:33
Localisation: Liège (Belgique)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 18 invités