Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Maia » Vendredi 01 Août 2014 20:38

Ben oui mais pour le coup, j'ai beau passer l'aspirateur ça ressemble toujours à rien à cause des coups de griffe :lol: Donc quand je vais investir j'aimerais un truc qui soit pas tout déchiqueté au bout d'un an quand même... Tu avoueras que le beau tour de lit façon bouchère ne te ravit pas, tout de même ? :lol:

Puis mon copain est maniaque, il est en train de rénover une maison j'ai déjà peur... Ce soir il regardait la poignée de fenêtre que Maia a bouffé, il m'a dit "je te préviens, il y a une seule trace de dent sur les poignées dans la maison neuve tes chats ils dégagent". Ils auront qu'à vivre dans la vieille maison qu'il a dit :cry: Bref ça m'angoisse un peu tout ça, il ne voulait pas d'animaux donc il ne supporte pas les dégâts en fait... Ni les poils, ni les traces de griffe... Je ne vais pas dire que ça m'enchante les bêtises mais moi je les ai voulu ces chats donc je fais plus facilement avec.

En plus maintenant qu'Ampo a eu le malheur de lui sauter dessus par inadvertance, c'est pire ! Il ne veut pas d'enfants tant qu'il y aura des chats parce que, je cite : "elle a failli me crever un oeil, c'est imprévisible un chat". Bon ok elle lui a griffé le visage, mais ce n'était pas voulu et elle l'a griffé sur la tempe, près de l'oreille, loin des yeux quand même... De toute façon je m'en fiche, c'est loin d'être une priorité pour moi les gosses, il m'aura pas avec ce chantage !

Enfin j'ai du mal à le suivre, il est toujours à les caresser, les embêter gentiment, et de temps en temps il me pique une crise monumentale parce qu'elles le dérangent... :roll:

Bon j'ai un peu (beaucoup) dévié du sujet initial, les canapés en résine je pense que la structure tiendrait le coup pour les petites griffes, j'ai vu des chaises en résine on dirait du plastique en fait, un peu comme les paniers à linge que j'ai, mes chats ne cherchent pas à grimper dessus ou faire leurs griffes, sur un canapé je ne sais pas, si elles plantent leurs griffes dans les trous (c'est tressé) elles risquent de l'abîmer un peu quand même...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme


Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par 4Cats » Samedi 02 Août 2014 10:27

Bonjour à tous !
Je m'incruste ;)

Mon canapé est dans un état ... mais je ne suis même pas sûre que ça vienne des chats ou des chiens, puisque j'ai une amie qui a le même canapé que moi et son chat vit principalement dehors et son canapé est dans le même état que le mien. Je crois que c'est le canapé qui est de mauvaise qualité en fait.
Je mets 1 plaid dessus, j'ai acheté les 3 même, comme ça mon canapé ne reste pas sans plaid, pendant qu'un est dans le lave linge.
Mais chez moi ce sont les chiens qui ont fais le plus de dégats, j'ai eus de la chance avec mes chats, il n'ont jamais fais de "grosses bêtises".
Par contre avec les bêtises des chiens, je dois refaire les papiers peints de mon couloir :shock:
Mais bon, c'est comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 10:03
Genre: Femme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Maia » Lundi 25 Août 2014 13:55

Daeri,

Si tu passes par là, la bande de socle c'est le tissu gris qui sert à cacher le socle du canapé. En fait c'est la fine bande de tissu gris sur lequel le gros chat gris est vautré. :lol:

Image

Image

Et en bonus on voit tous les poils collés sur le socle, vu qu'elles adorent se faufiler entre le socle et le tissu... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Daeri » Lundi 25 Août 2014 14:02

Merci ;) En fait je me dit que pour protéger ton scocle, tu pourrais peut-être lorgner vers des bandes de plastique transparent à agrafer dessus ? Je ne sais même pas si ça se vend comme ça..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Maia » Lundi 25 Août 2014 19:18

Je pensais éventuellement agrafer la bande de socle mais pas facile de passer l'agrafeuse à l'intérieur du socle en fait... Par contre je n'ai pas compris pour le plastique... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Daeri » Lundi 25 Août 2014 19:51

Ben j'ai pensé au plastique car les chats n'aimeraient pas y agripper les pattes :) tu sais, un genre de liner qui ferait le tour.. mais pas sûr du tout que ça se vende..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Maia » Lundi 25 Août 2014 20:23

Ah pour recouvrir le socle ! Je ne sais pas si ça marcherait, après j'ai un peu abandonné l'idée d'avoir un canapé présentable pour l'instant ! :lol:

Je pense que quand la housse sera trop abîmée je rechangerais la housse, tout simplement. Au lieu d'acheter un canapé d'angle je reprendrais un clic clac pas trop cher et je les mettrais en angle ! Comme ça je pourrais changer les housses autant que je veux ! Parce qu'il prend cher le canapé, ça doit être un super terrain de jeu !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Mamiecat » Mardi 26 Août 2014 8:20

Parfois, quand je vois les dégâts que peuvent faire des chats, pauvres loulous qui ne font que s'amuser, s'occuper, je pense que lors de l'achat d'un canapé on devrait les y emmener pour qu'ils choisissent eux-même leur terrain de jeux favori. J'en ai déjà parler à un vendeur de chez Atlas/meubles, afin qu'il fasse remonter l'info à la Direction. N'y aurait-il pas un moyen de fabriquer ce genre de meubles avec un tissu résistant aux griffes, n'attirant pas les poils, ça ferait un bon motif de pub avec tous les propriétaires de chats potentiels ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Maia » Dimanche 28 Décembre 2014 22:43

Petit retour sur la housse de canapé.

Point positif : ça n'accroche pas les poils
Point négatif : ça craint les griffes !

Vous avez eu une photo "avant", il faudrait que je fasse une photo "après", il y a plein de fils tirés. En plus Ampo adore grimper dessus :shock:

Cet après midi elle était rentrée dans la housse, celle que j'ai plié en deux pour couvrir le dossier, elle était dans le bas de la housse et avait l'air heureuse là-dedans.

Bref la texture polaire était plus solide, mais la couleur chocolat avec les poils blancs c'est pas terrible, or j'aimais mieux cette couleur que le gris...

Il y a de quoi tourner dingue.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils des chats

par Maily » Mardi 16 Mai 2017 22:25

Bonjour

Je viens de voir vos messages concernant les housses car je cherchais un tissus qui n'accroche pas le poils (je cherche a fabriquer mon arbre a chat et les tissus en animalerie sont une misère a nettoyer)

Bref je ne sais pas si vous avez réglé votre problème concernant votre canapé, mais voila deux trois astuces que j'aimerai partager avec vous, ayant un chat bi color gris et blanc qui perd en grand quantité son poil et une tri color noir feu et blanc qui elle aussi perd un peu son poils :

-Un gant un latex pour enlever le surplus c'est très efficace https://www.youtube.com/watch?v=IaLvT1H2w10
- un arbre a chat (design) à coté de votre canapé (cela évite les griffes) et si l'arbre à chats a un plateau au dessus le chat peut se coucher à coté

Pour votre chatte qui miaule tout le temps j'avais le même soucis avec ma tricolore, mais depuis que je lui donne du rescue pet (fleur de bach) je n'ai plus ce problème (c'est devenue une chatte très silencieuse mais qui me répond quand je lui parle) je donne 4 gouttes le soir (dans un peu d'eau) pendant 4 jours puis j’arrête une semaine et je recommence
il y a d'autres fleurs de Bach, à voire quel symptôme à votre chat (j'ai récemment découvert un diffuseur à base de plante le pet cool https://www.vetostore.com/media/catalog ... cool_2.jpg)

Voila j'espère avoir pu vous aider pour ma part je vais tester la suédine en tissus voir si c'est bien :D

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 16 Mai 2017 21:37
Genre: Non spécifié

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils des chats

par lezardoloris » Jeudi 23 Décembre 2021 15:27

bonjour,

avez vous d'autres recommendations de protections pour éviter que mon canapé angle arrête d'être griffé?

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 26 Octobre 2021 8:37
Genre: Non spécifié

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils des chats

par Croquettes92 » Jeudi 23 Décembre 2021 15:47

Ce n'est pas le même problème que le titre du post. Si ton chat fait ses griffes sur ton canapé achète lui plutôt un griffoir et/ou un arbre à chat (l'efficacité dépend souvent de l'endroit où tu le places)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités