Merci Lyréo pour ton avis, j'ai l'impression que ce n'est pas révolutionnaire à te lire, ça vaut l'achat d'après ton expérience ?
Les avis disent que c'est très bruyant, tu trouves aussi ?
Pour ma part j'ai trouvé une housse de clic clac, seulement la vendeuse à qui j'ai posé la question m'a dit que le dos était couvert, je trouvais ça bizarre mais je lui ai fais confiance, et le dos n'était pas couvert ! Pas trop grave vu que je m'en doutais fortement mais j'ai fais des essais avec la housse achetée et j'ai réussi à couvrir le dos du canapé avec, donc j'ai racheté une housse pour que tout le canapé soit couvert, toute une épopée quoi
J'ai pris deux jetés de canapé en coton identiques, comme ça en cas de besoin j'en ai toujours un de propre, parce que je vois bien quand je mets la couverture à laver elles mettent des poils partout sur la housse ! Par contre mon copain m'a dit qu'ils ne tiendraient pas longtemps ces jetés de canapé... On verra bien !
Et j'ai trouvé des coussins déco déhoussables, mais j'ai trouvé un seul modèle malgré que j'aie fais plusieurs magasins ! Et ils n'en avaient plus qu'un donc je vais devoir attendre 15 jours 3 semaines qu'ils en reçoivent d'autres, en attendant je vais déjà laver tout ça !
J'espère avoir moins de poils dessus, la matière de la housse est en polyester lisse, et les jetés de canapé en coton serré un peu rêche.
J'ai pris un pistolet à eau vu que la matière est lisse je voudrais limiter les dégâts, si Ampo fait ses griffes dessus je dégaine
Si vous voulez je vous mettrais des photos avant-après et je vous dirais ce que ça donne en entretien !
A la base on voulait attendre de déménager pour changer de canapé mais mon copain en avait vraiment marre des poils sur la couverture polaire, puis je trouve ça nul d'abandonner tout changement de déco, d'autant plus que les travaux sont loin d'être finis !
J'espère que ça plaira à monsieur, il est énervé en ce moment (difficile de ne pas s'en rendre compte

) Je le comprends, il rénove tout de A à Z il y a un travail monstre, mais parfois c'est diddicile de rester zen
Prochaine étape, trouver ou fabriquer une housse pour la vieille chauffeuse !