Je ne sais même pas comment relever ce genre de réflexions mesquines:
(mon message est trop long à lire et à trop d'explications probablement ?)
....
(Mon bon mes messages sont trop longs et du coup non compris ... pour aller au fond des choses il faut d'abord comprendre ce qu'est le cycle d'une bactérie, qui se multiplie dans un terrain propice ou si on lui coupe le terrain propice elle ne peut plus se reproduire...)
J'ai lu tes messages et je ne m'arrête pas à la longueur d'une explication, bien au contraire. Les messages longs, argumentés et accompagnés d'exemples m’intéressent beaucoup.
Donc il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles car ils posent des questions et demandent plus d'informations ou plus de détails. Je n'ai peut être pas compris "ton message trop long et bien trop complexe pour mon petit cerveau" mais je n'ai pas peur de poser des questions pour comprendre.
De plus, excuse moi de ne pas prendre pour argent comptant tes paroles et de faire moi même des recherches de mon côté. Je suis curieuse, j'aime apprendre et comprendre. Enfin, écrire en majuscules ne rend pas ton message plus juste.
A part dire que les bactéries se multiplient et expliquer comment on nettoie une litière, je n'ai pas vu d'explications précises sur la formation des dites bactéries, leur durée de vie, leur vitesse de prolifération ainsi que les dangers réels qui y sont liés.
Si tu avais toi même pris la peine de lire mon message (peut être trop court hein !) tu aurais vu qu'il ne s'agit pas d'arguments commerciaux mais d'une étude réalisée. Pardon de vouloir apporter des témoignages sur un sujet qui m’intéresse.
Bref, je reste sur ce que je pensais et disais.
Les litières ne stoppent pas la prolifération des bactéries mais les diminuent, surtout celles qui absorbent très bien.
Vu que les liquides sont bien absorbés il n'y a plus de liquide, or les bactéries ont besoin d'eau pour se développer.
Je rajouterai aussi en conclusion qu'il est inutile de s'alarmer non plus, les bactéries sont présentes sur pratiquement tous les supports.
A part si vous êtes enceinte donc, ne soyez pas non plus traumatisés.
D'autres part il faut surement distinguer les conditions d'élevage au conditions de vie chez les particuliers avec seulement un ou deux chats.