Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

J'ai peur que ma mimine saute du balcon

par Angelnight » Lundi 23 Août 2010 19:39

Voilà, j'explique la situation: Le 10 septembre, je récupère la minette de ma grand-mère qui n'en veut plus. Elle est habituée à vivre en appartement donc pas de soucis jusque là (je vis en appartement). Seulement voilà, j'ai un balcon, je suis au 4ème étage et j'ai aucun moyen de grillager le balcon ou autre. J'ai peur que mimine ne saute.... Je sais que les chats ont conscience du vide mais jusqu'à quel point? J'ai peur que l'idée de sauter ne lui vienne par la tête.... D'autant plus qu'elle risque d'être perturbée par son changement de vie.

Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: J'ai peur que ma mimine saute du balcon

par tchoute » Lundi 23 Août 2010 20:52

Bah... Pourquoi donc ne peux-tu pas grillager ce balcon ::?:: ::roll::

Dans un 1er temps, attends de voir comment elle réagit dans son nouvel environnement,
et ferme la porte du balcon. Après, ... ça dépend de son comportement. Au début, il faudra
que tu la surveilles sec ! ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par adelise » Lundi 23 Août 2010 21:28

Hello!
Tu sais, on trouve des grillages plastiques spéciaux pour balcons dans les gdes surfaces de bricolage. J'en ai trouvé un très bien avec les attaches a clipser. Très facile a poser quelque soit le balcon, et facile a enlever, sans laisser de marques, si tu quittes un jour ton appart. Et ca coute pas cher. C'est BEAUCOUP plus prudent. Mes chats ne sont pourtant pas des kamikazes sur le balcon. Pourtant, Missouri est tombée une fois. Du troisième étage. QUand j'avais le dos tourné. Je l'ai retrouvé sain et sauve mais j'ai grillagé plutot deux fois qu'une après. Et je suis plus tranquille meme si je garde un oeil sur mes trois pipous quand ils sont dehors. On sait jamais ce qui peut leur passer par la tête, ou devant le nez ::cat40::

Sujets: 18

par Marie » Lundi 23 Août 2010 22:08

Bien entendu il faut sécuriser le balcon .... un accident est si vite arrivé .... un oiseau, une mouche, une porte qui claque et hop c'est la catastrophe ::?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Angelnight » Lundi 23 Août 2010 23:39

adelise a écrit:Hello!
Tu sais, on trouve des grillages plastiques spéciaux pour balcons dans les gdes surfaces de bricolage. J'en ai trouvé un très bien avec les attaches a clipser. Très facile a poser quelque soit le balcon, et facile a enlever, sans laisser de marques, si tu quittes un jour ton appart. Et ca coute pas cher. C'est BEAUCOUP plus prudent. Mes chats ne sont pourtant pas des kamikazes sur le balcon. Pourtant, Missouri est tombée une fois. Du troisième étage. QUand j'avais le dos tourné. Je l'ai retrouvé sain et sauve mais j'ai grillagé plutot deux fois qu'une après. Et je suis plus tranquille meme si je garde un oeil sur mes trois pipous quand ils sont dehors. On sait jamais ce qui peut leur passer par la tête, ou devant le nez ::cat40::

Ah c'est une bonne idée ce grillage, je ne savais pas que ça existait!! Merci beaucoup!

Tchoute----->Je suis en location donc je n'ai pas vraiment le droit de faire des modifications, surtout si ça peut laisser des traces mais là si ça laisse pas de traces, c'est parfait! Merci beaucoup pour vos conseils. Je la surveillerai bien

Sujets: 3

• Sujets sur la même thématique