Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

je veux un chat !!!

par daisyetnoisette » Lundi 01 Avril 2013 13:17

bonjour ,j'ai dejà eut un chat (donc je sais m'en occuper ) mais malheureusement il est decede peu de temps apres ( empoisoné par les voisins ) ensuite je ne voulais plus de chats mais maintenant j'aimerai en avoir un mais mes parents ne veulent pas : ils trouvent que j'ai assez d'animaux ( 2 chiens ,1 lapins et une tortue ) mais mes chiens sont trop brusques et je ne peut pas les carresses , mon lapin est adorable mais il vit dehors et la tortue est une tortue d'eau je ne peu pas la carresses auriez vous des conseils pour convaincres mes parents ?
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32
Genre: Non spécifié

Re: je veux un chat !!!

par daisyetnoisette » Lundi 01 Avril 2013 13:31

aidez moi !!!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Choukine » Lundi 01 Avril 2013 13:41

Bonjour,

je m'excuse par avance, mais je ne vais pas aller dans le sens que tu espères.
Tu as déjà eu un chat et tu sais t'en occuper, ok.

Mais un chat, c'est très complexe :
quand tu adoptes un chat, il faut le stériliser, le vacciner, l'identifier, le vermifuger et l'antipucer régulièrement. Il faut des croquettes adaptées, des jouets, éventuellement un arbre à chat, une litière, etc... Tout ça, ça a un coût, et c'est à tes parents d'assumer ce coût, et plus de ce que leur coûte vos autres animaux.
Si le chat tombe malade, il faut avoir aussi un budget pour payer le véto, les médicaments, une éventuelle hospitalisation etc...

Tu dis que vos voisins ont empoisonné votre chat, donc si vous reprenez un chat, il n'aura pas le droit de sortir j'imagine (et j'espère !). Donc il faut aménager l'intérieur pour ne pas qu'il s'ennuie, etc...

De plus, tu as 14 ans. Dans quelques années, tu partiras de chez tes parents, et ton chat restera probablement chez eux. Ce sera donc à eux de l'assumer, quand il vieillira. Ce sera à eux de lui donner une attention toute particulière.

Je suis désolée de ne pas aller dans ton sens, mais si tes parents ne veulent pas de chat, je pense que c'est une décision à respecter, et ne pas leur forcer la main, parce que malgré tout, le nouveau chat sera LEUR responsabilité et non la tienne.
Patiente, et prends un chat quand tu auras ton chez toi et que tu seras vraiment capable d'assumer un chat toute seule.

EDIT : de plus, tu dis que tu veux un chat pour les caresses, mais ce n'est pas une peluche et bien des chats ne sont pas câlins. J'en prends pour exemple ma petite minette qui se laisse caresser uniquement quand ELLE a envie et seulement quelques minutes par jour. Alors prendre un chat pour les câlins, l'argument est un peu léger :/

Chaton
Chaton

Sujets: 12
Genre: Femme

par daisyetnoisette » Lundi 01 Avril 2013 13:42

depuis deux ans j'economise , pour les voisins ont a demenage donc il pourra sortir ( heureusement pour lui) et quand je partirai de chez moi il restera avec moi !!! ( ma grande cousine est partit de chez elle avec son chat et sa c'est bien passe )

par Choukine » Lundi 01 Avril 2013 13:53

Et tu as économisé combien ?

(je cite BSH) :
Puce électronique : 65-75euros
Vaccins typhus-coryza (vaccins de base) : 55 euros. Comme il faut 2 injections à un mois d'intervalle : 55*2 = 110€
Stérilisation (femelle) : 110-120 euros environ / castration (mâle) : 90euros
Vermifuge : 6-7,5e le comprimé
Antipuce : 6-7,5e la pipette
Arbre à chat (de qualité) : au moins 50€
Jouets, brosse, première litière : ~40€
Croquettes : variable, voir avec les autres membres, moi c'est 80€/3mois
...

Exemple de maladie :
ma chatte a eu une cystite, donc dépense véto pas prévue dans le budget :
Consultation : 30€
Echographie : 60€
Médicaments : 20€
donc 110€ pour une maladie pas très grave en soi, sans hospitalisation.

Autre exemple : chez ma belle-mère, notre petite minette de 6 mois s'est fait mordre par le chien (alors que tout se passait bien, c'était un accident) :
véto d'urgence : 100€ la consultation et les médocs.

Donc ça va vite, quand on a beaucoup d'animaux, même si tout le monde s'entend bien, des petits accidents qui coûtent cher sont vite arrivés !

De plus, si ton chat sort, ça multiplie les risques de bobos (bagarres, égratignures à cause de ronces ou de branches d'arbres) et d'accidents (voitures, autres personnes malveillantes,...).

Et prendre ton chat quand tu partiras c'est facile à dire. Par expérience, non seulement personnelle mais des gens autour de moi, quand on est jeune on a tendance à pas mal déménager, on ne trouve pas forcément sa "voie" du premier coup (étude, job...) donc on est à la merci de l'endroit où se trouve ce qu'on veut faire. Donc tu ne peux pas encore savoir si tu vas rester dans la même ville (perso je suis à 650km du domicile parental).
Donc enlever ton chat d'un endroit où il est bien, de ses maîtres qui seront très probablement tes parents, etc... Je suis pas trop pour, mais ce n'est que mon avis évidemment...
Modifié en dernier par Choukine le Lundi 01 Avril 2013 13:57, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

par daisyetnoisette » Lundi 01 Avril 2013 13:57

vu comme sa un chat sa coute cher ..... apres on a de la chance ou pas mon autre chat il a souvent ete chez le veto ( a cause d'un scooter et les voisins ) et le chat de ma tatate il a rien eut il est toujours dehors et tout !! je me rend conte qu'ils ont de la chance avec leur matou !!

par Choukine » Lundi 01 Avril 2013 13:59

Ils ont eu de la chance, mais surtout, vous n'habitez pas au même endroit. Il y a des endroits où les risques sont moins grands que d'autres, probablement que chez vous il y a plus de trafic et plus de personnes malveillantes... Raison de plus pour y réfléchir à deux fois avant de prendre un minou.

Chaton
Chaton

par daisyetnoisette » Lundi 01 Avril 2013 14:00

d'accord merci je vais reflechir a deux fois avant de choisir un petit minou !!

par BSH » Lundi 01 Avril 2013 14:18

les frais véto peuvent monter très vite: il n'est pas rare de sortir de chez le véto en ayant laissé 300-400euros

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par marineclementine » Lundi 01 Avril 2013 14:20

Je suis exactement du même avis que Choukine.
Un chat est une responsabilité qu'il faut assumer au moins 10 ans avec tout ce que ça implique. Sans compter que tu as déjà plusieurs animaux… donc tes parents n'ont pas forcément envie d'assurer financièrement pour un animal supplémentaire.
Un chat ne s'adopte pas sur un coup de tête, il ne suffit pas d'en avoir envie pour le caresser. Ça implique beaucoup plus de choses que ça. Grandis encore un peu, et sois patiente. Si dans quelques années tu as vraiment les moyens d'en adopter un et que tu en as toujours envie mais pour les bonnes raisons, ça se fera à ce moment-là.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par daisyetnoisette » Lundi 01 Avril 2013 20:18

merci pour toutes vos reponses grace a vous j'ai pris conscience qu'un animal sa coute cher .

par tyluma » Lundi 01 Avril 2013 20:25

Merci à toi d'avoir écouté tous ces bons conseils ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8