par Choukine » Lundi 01 Avril 2013 13:41
Bonjour,
je m'excuse par avance, mais je ne vais pas aller dans le sens que tu espères.
Tu as déjà eu un chat et tu sais t'en occuper, ok.
Mais un chat, c'est très complexe :
quand tu adoptes un chat, il faut le stériliser, le vacciner, l'identifier, le vermifuger et l'antipucer régulièrement. Il faut des croquettes adaptées, des jouets, éventuellement un arbre à chat, une litière, etc... Tout ça, ça a un coût, et c'est à tes parents d'assumer ce coût, et plus de ce que leur coûte vos autres animaux.
Si le chat tombe malade, il faut avoir aussi un budget pour payer le véto, les médicaments, une éventuelle hospitalisation etc...
Tu dis que vos voisins ont empoisonné votre chat, donc si vous reprenez un chat, il n'aura pas le droit de sortir j'imagine (et j'espère !). Donc il faut aménager l'intérieur pour ne pas qu'il s'ennuie, etc...
De plus, tu as 14 ans. Dans quelques années, tu partiras de chez tes parents, et ton chat restera probablement chez eux. Ce sera donc à eux de l'assumer, quand il vieillira. Ce sera à eux de lui donner une attention toute particulière.
Je suis désolée de ne pas aller dans ton sens, mais si tes parents ne veulent pas de chat, je pense que c'est une décision à respecter, et ne pas leur forcer la main, parce que malgré tout, le nouveau chat sera LEUR responsabilité et non la tienne.
Patiente, et prends un chat quand tu auras ton chez toi et que tu seras vraiment capable d'assumer un chat toute seule.
EDIT : de plus, tu dis que tu veux un chat pour les caresses, mais ce n'est pas une peluche et bien des chats ne sont pas câlins. J'en prends pour exemple ma petite minette qui se laisse caresser uniquement quand ELLE a envie et seulement quelques minutes par jour. Alors prendre un chat pour les câlins, l'argument est un peu léger :/