Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

La façon dont nous élevons nos chatons

par Cri49 » Lundi 20 Octobre 2008 10:21

Bonjour à tous,

Nous avons adopté deux petits chatons. Nous habitons en campagne. Nous avons fait le choix de laisser vivre nos p'tites bêtes dehors. Ils ont un joli panier bien douillet dans une grande grange fermée avec leurs gamelles.

Le matin je vais leur donner à manger, puis le midi je les laissent entrer dans la maison, je leur fais des p'tits calins, puis je les ressort quand je repart. Le soir, je leur donner à nouveau à manger puis on les laisse ronronner sur nous jusqu'à ce qu'on aille se coucher (on les rapporte dans leur panier).

Nous nous voulons pas que nos chatons vivent dans la maison, nous voulons qu'ils soient un assez autonome sans les priver de calins (dont ils raffolent)..que pensez-vous de notre façon de les élever ?

J'ai une petite question : Sachant qu'ils sont livrés à eux même dans la journée, comment les habituer à revenir le soir quand nous arrivons ? Doit on siffler ? les appeler ?

MErci d'avance pour vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 20 Octobre 2008 9:11
Genre: Non spécifié


par milloute » Lundi 20 Octobre 2008 11:17

ils ont quel age tes chatons pour vivre seul comme cela dehors???

je ne vais pas te critiquer mais avoir des chats juste pour les laisser dehors ce n'est pas ma façon de voir la relation que j'ai avec ma chatte...
j'aime qu'elle soit pres de moi, qu'on partage des moments de calins et de jeu, et ça me ferait mal au coeur de la laisser dans le froid l'hiver.

sans parler de tous les dangers du monde extérieur...

s'ils sont dehors toute la journée, ils reviendront le soir pour manger (la faim ça attire bien!) sauf s'ils trouvent une gamelle ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par catzbouille-junior » Lundi 20 Octobre 2008 11:26

Je rejoint milloute pour dire qu'une vie à l'extérieur est beaucoup trop dangeureux pour un chat ....
Si tu choisit ce mode de vie, attend toi rapidement à ne plus les voir revenir :?
C'est arrivé à bon nombre d'entre nous ici, et c'est extrémemetn dur a vivre.

Ce n'est plus comme il y a 40 ans, un chat n'est plus en sécurité dehors, entre les voisins malveillant, la route (même en campagne !), et bien d'autre facteurs de risque ....


:?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 18:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié

par Elina » Lundi 20 Octobre 2008 12:34

Pour moi, ce n'est pas ma façon d'avoir des chats.
Je veux que quand je prenne un chat, il partage énormément de moment avec moi. Bien sur, j'aime qu'un chat ait son indépendance, mais il doit pouvoir me montrer que je suis son amie.
Prendre un chat, ce n'est pas du mi-temps, tel que tu le dis, on dirait que tu en as un juste pour donner à manger et des câlins; le reste du temps, tu ne voudrais apparemment pas en entendre parler...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 5:55
Genre: Non spécifié

par Cri49 » Mardi 21 Octobre 2008 13:27

on dirait que tu en as un juste pour donner à manger et des câlins; le reste du temps, tu ne voudrais apparemment pas en entendre parler...


Comme c'est agréable d'être si vite cataloguée !!

Le matin je leur fait des calins, je joue avec eux, le midi idem, le soir idem ! Mais c'est vrai que je n'ai pas envie qu'ils restent tout le reste du temps enfermé dans la maison...Je ne veux pas qu'il dorme dans mon lit..chacun sa place non ? ça ne les empêchent pas de passer leur soirée sur moi ou mon ami, de ronronner comme jamais...

Ceci dit, ils ne sont pas dehors tout le tems, ils sont dans une dépendance en pierre, isolée, dans laquelle ils ont des tas de recoins pour s'amuser !

Ils ont tout leur vaccins, j'achète leur croquette chez le véto...Punaise ça me tue d'avoir ce genre de jugement !
Modifié en dernier par Cri49 le Mardi 21 Octobre 2008 13:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 20 Octobre 2008 9:11
Genre: Non spécifié

par Cri49 » Mardi 21 Octobre 2008 13:30

je ne vais pas te critiquer mais avoir des chats juste pour les laisser dehors ce n'est pas ma façon de voir la relation que j'ai avec ma chatte...


Ou as tu vu que j'avais des chats JUSTE pour les laisser dehors ?

j'aime qu'elle soit pres de moi, qu'on partage des moments de calins et de jeu, et ça me ferait mal au coeur de la laisser dans le froid l'hiver.


Tu n'as pas dû tout lire, j'aime aussi qu'ils soient près de moi, et j'aime aussi jouer avec eux....et je ne les laisse pas dans le froid l'hiver !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 20 Octobre 2008 9:11
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 21 Octobre 2008 13:52

* soupir *

Désolée, mais nous n'aimons pas nos chats de la même façon que toi. Je crois que personne ici ne partagera ta vision des choses....

Moi ce qui m'énerve c'est les phrases du genre "chacun sa place" comme si les animaux étaient de sous être-vivants ne méritant pas de partager le lit (ou autre) du merveilleux et terriblement supérieur humain :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 21 Octobre 2008 14:13

hé bien tu es culottée!!!!

tu viens ici demander ce que nous pensons de ta façon d'élever tes chats, nous te répondons que cette façon n'est pas la notre et tu montes sur tes grands chevaux!!! :shock:

Eden partage mon lit oui, mais ce n'est pas pour cela que j'en fais un chat roi, que je la laisse faire des betises etc... toi aussi tu nous catalogues vite!!!!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Cri49 » Mardi 21 Octobre 2008 14:15

Ahhh parce que vous trouvez que la place d'un chat c'est dans un lit ?

Tu sais, on apprend aussi aux enfants que le lit des parents n'est pas le leur...qu'ils ne peuvent pas passer la nuit avec les parents ! Ce n'est pas leur place...A mon avis, les chats, les chiens, les chimpanzés ou autre bestiole 4 pattes ne doivent pas dormir dans le lit de leur maitre...C'est si horrible que ça ?

Quand à faire des raccourcis comme tu viens de le faire, je le trouve vraiment mal placé ! Je n'ai jamais dit qu'ils étaient des "sous être-vivants ne méritant pas de partager le lit (ou autre) du merveilleux et terriblement supérieur humain", j'ai juste dit que je ne voulais pas de chat dans mon lit...

Dommage, j'ai choisi ce forum dans l'espoir de partager des expériences, et d'avoir des avis...et non pas d'être cataloguée de maitresse indigne ! J'ai l'impression de maltraiter mes chatons !

Pffffff....quelle intolérance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 20 Octobre 2008 9:11
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 21 Octobre 2008 14:16

ce n'est pas de l'intolérance, c'est un avis différent du tien il faut l'accepter!!!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Cri49 » Mardi 21 Octobre 2008 14:20

Mais je n'ai jamais dit que vous en faisiez des chats rois !

Tu fais ce que tu veux avec ton chat, je ne te juge pas milloute....Je suis sure que vous vous retrouvez tous les deux dans votre relation...

Mon agacement était plutot dirigé contre ça :

je ne vais pas te critiquer mais avoir des chats juste pour les laisser dehors ce n'est pas ma façon de voir la relation que j'ai avec ma chatte...


car j'ai dit que je passais quasi tout mon temps disponible avec eux....Et que je n'ai pas des chats juste pour les laisser dehors !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 20 Octobre 2008 9:11
Genre: Non spécifié

par yyou » Mardi 21 Octobre 2008 14:21

Du fait de poser la question tu t'attendais à entendre des idées contre les tiennes, sinon tu n'aurais pas demandé. Alors pas besoin de polémiquer, de dire que t'es mal accueillie etc etc... La vraie question à se poser c'est "est-ce que ça va m'avancer à quelque chose de savoir si c'est bien ou pas puisque je n'ai pas l'intention de changer de comportement vis à vis de mes chats ?"... Apparemment la réponse est "non", donc question inutile, donc post inutile.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Cri49 » Mardi 21 Octobre 2008 14:22

Milloute, j'accepte tout à fait les avis différents du mien...ce que j'ai du mal à accepter c'est qu'on me parle de chat comme de sous-être parce que je n'aime pas dormir avec eux dans mon lit, et que JE trouve que ce n'est pas leur place ...

Ce n'est pas pour autant que je vais dire à ceux qui dorment avec qu'ils font une connerie ou que c'est une chat roi ! ! C'est juste que je ne fais pas pareil...et je n'ai pas l'impression que mes chatons soient malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 20 Octobre 2008 9:11
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 21 Octobre 2008 14:23

j'ai bien dit que ce n'etait pas pour critiquer mais mon avis :wink: effectivement j'ai peut etre mal tourné ma phrase!

ce qui me gene c'est que tu les acceptes dans ta vie mais par contre ils ne doivent pas rester dans la maison...
bon ok, tu ne veux pas qu'ils dorment dans ta chambre mais pourquoi ne pas les laisser passer la nuit dans la maison?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Cri49 » Mardi 21 Octobre 2008 14:26

J'attendais des avis, des expériences, des idées...

et non pas des jugements...

C'est différents..

Autrement, pour répondre à une question au départ...Je ne sais pas du tout quel âge ils ont, le vétérinaire estime à 5 mois. Je les aient recueilli tous les deux. La première fois que je les aient vu, ils étaient trempés et tout maigre (ils devaient avoir 1 mois, ils étaient vraiment petits)...J'ai commencé à leur donner à manger, puis ils sont revenus alors j'ai décidé de les prendre sous mon aile.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 20 Octobre 2008 9:11
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités