Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219933 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216870 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139032 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120957 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118921 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 113019 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111520 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111078 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105594 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
4 messages
|Page 1 sur 1
Laisser mon chaton une journée seul
Bonsoir,
Mercredi 22 mai j'ai adopter un petit chaton de 2 mois ( je sais que c'est tôt pour l'adoption mais la personne en avais marre... ) je sais que c'est déconseillé de le faire mais demain j'ai pas le choix de partir de chez moi de 9h30 a 20h et je culpabilise de le laisser seul. Est-ce que sa craint vraiment ou sa va aller vous pensez. Sachant qu'il sera en sécurité, aura à manger et à boire et de quoi s'amuser. Merci d'avance.
Mercredi 22 mai j'ai adopter un petit chaton de 2 mois ( je sais que c'est tôt pour l'adoption mais la personne en avais marre... ) je sais que c'est déconseillé de le faire mais demain j'ai pas le choix de partir de chez moi de 9h30 a 20h et je culpabilise de le laisser seul. Est-ce que sa craint vraiment ou sa va aller vous pensez. Sachant qu'il sera en sécurité, aura à manger et à boire et de quoi s'amuser. Merci d'avance.
Si vous lui laisser à manger, à boire et de quoi jouer ça devrait se passer relativement bien.
Bien veiller à jouer avec lui à votre retour pour qu'il comprenne que vous ne l'avez pas abandonner.
A t-il un petit coin à lui ou il a l'habitude de dormir ? Si ce n'est pas le cas, préparez lui un petit cocon douillet ou il pourra dormir en votre absence
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Hello,
Les toutes premières fois sont difficiles et stressantes, mais tu verras que tout se passera bien. Fais attention à ne pas lui laisser accès à des endroits dangereux à cet âge. A cet âge, ils essayent de grimper partout et se faufilent dans n'importe quel interstice (derrière les meubles de cuisine etc.), et ça peut être stressant de rentrer et de ne pas le trouver !
Les toutes premières fois sont difficiles et stressantes, mais tu verras que tout se passera bien. Fais attention à ne pas lui laisser accès à des endroits dangereux à cet âge. A cet âge, ils essayent de grimper partout et se faufilent dans n'importe quel interstice (derrière les meubles de cuisine etc.), et ça peut être stressant de rentrer et de ne pas le trouver !

Hello, je comprends parfaitement ton inquiétude vu qu'il est tout petit, mais si tu lui laisses à manger, à boire et des jouets pour s'amuser ça devrait aller. Moi aussi, j'ai adopté un petit chaton de 2 mois et demi, il y a quelques mois déjà (il a environ 6 mois maintenant), le seul souci c'est que moi et mon compagnon on n'est relativement pas à la maison toute la journée en semaine ; on avait un peu peur au début, mais on a fini par trouver une solution. On lui a acheté quelques jouets, un distributeur automatique de croquettes pour qu'il ne manque pas de nourritures tout au long de la journée et un petit bol d'eau vu qu'un chat ça ne boit pas tellement d'eau. Et ça a bien fonctionné. Le soir, on le retrouvait nickel, il ne s'est rien passé de grave. Ah oui et pour qu'il ne s'aventure pas quelque part dans un coin pas très sécurisé (les escaliers, on ne voulait surtout pas qu'il monte encore les escaliers), on a acheté une barrière de protection.
4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Laisser mon chaton une journée seul
dans Fiches conseils - 3
- 648
- par Jyabol
Vendredi 24 Mai 2024 21:52
- Laisser mon chaton une journée seul
-
- Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée
dans Chatons de 0 a 4 mois - 46
- 7601
- par Silene
Mardi 14 Août 2018 18:51
- Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée
-
- Quand laisser sortir son chaton ?
dans Chatons de 0 a 4 mois - 2
- 2135
- par Manou57
Mercredi 31 Octobre 2018 22:06
- Quand laisser sortir son chaton ?
-
- Laisser une mamie manger des croquettes chaton ?
dans Chats séniors - 5
- 1898
- par Valeriedu17
Mardi 25 Août 2015 18:38
- Laisser une mamie manger des croquettes chaton ?
-
- 2 sauvetages en 1 journée
dans Sauvetages chats et chatons - 119
- 9824
- par yacapu
Samedi 22 Septembre 2018 9:26
- 2 sauvetages en 1 journée