Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Laisser mon chaton une journée seul

par Jyabol » Vendredi 24 Mai 2024 21:52

Bonsoir,

Mercredi 22 mai j'ai adopter un petit chaton de 2 mois ( je sais que c'est tôt pour l'adoption mais la personne en avais marre... ) je sais que c'est déconseillé de le faire mais demain j'ai pas le choix de partir de chez moi de 9h30 a 20h et je culpabilise de le laisser seul. Est-ce que sa craint vraiment ou sa va aller vous pensez. Sachant qu'il sera en sécurité, aura à manger et à boire et de quoi s'amuser. Merci d'avance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Chef » Samedi 25 Mai 2024 21:36

:HELLO:

Si vous lui laisser à manger, à boire et de quoi jouer ça devrait se passer relativement bien.

Bien veiller à jouer avec lui à votre retour pour qu'il comprenne que vous ne l'avez pas abandonner.

A t-il un petit coin à lui ou il a l'habitude de dormir ? Si ce n'est pas le cas, préparez lui un petit cocon douillet ou il pourra dormir en votre absence

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 210
Genre: Homme

par Daeri » Dimanche 26 Mai 2024 21:31

Hello,

Les toutes premières fois sont difficiles et stressantes, mais tu verras que tout se passera bien. Fais attention à ne pas lui laisser accès à des endroits dangereux à cet âge. A cet âge, ils essayent de grimper partout et se faufilent dans n'importe quel interstice (derrière les meubles de cuisine etc.), et ça peut être stressant de rentrer et de ne pas le trouver !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Francois99 » Jeudi 10 Octobre 2024 14:47

Hello, je comprends parfaitement ton inquiétude vu qu'il est tout petit, mais si tu lui laisses à manger, à boire et des jouets pour s'amuser ça devrait aller. Moi aussi, j'ai adopté un petit chaton de 2 mois et demi, il y a quelques mois déjà (il a environ 6 mois maintenant), le seul souci c'est que moi et mon compagnon on n'est relativement pas à la maison toute la journée en semaine ; on avait un peu peur au début, mais on a fini par trouver une solution. On lui a acheté quelques jouets, un distributeur automatique de croquettes pour qu'il ne manque pas de nourritures tout au long de la journée et un petit bol d'eau vu qu'un chat ça ne boit pas tellement d'eau. Et ça a bien fonctionné. Le soir, on le retrouvait nickel, il ne s'est rien passé de grave. Ah oui et pour qu'il ne s'aventure pas quelque part dans un coin pas très sécurisé (les escaliers, on ne voulait surtout pas qu'il monte encore les escaliers), on a acheté une barrière de protection.

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique