Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus


Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats
 

Le balcon et le chat

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Le balcon et le chat

par Chatkwa » Ven 22 Mar 2019 12:45

Bonjour,

Question idiote et j'imagine que la réponse est ça peut arriver...mais mon chat est en appartement et je le surveille lorsqu'il est proche de la fenêtre qui possède quelques barres de métal entre le vide et l'ouverture. Le chat s'assoie sur le radiateur en fonte qui borde l'ouverture.
Peut-il tomber d'un balcon malgré sa conscience du vide ? J'habite au 2e et il n'y aura pas de cadeau pour une chute de cette hauteur. J'ai surtout peur qu'il souhaite chasser un pigeon ou une tourterelle vu qu'il y a un grand mur plein de végétation et de proies qui lui font des doigts. Vivant en campagne habituellement, je n'ai jamais eu à faire avec ce genre de situation.

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2019 23:02
Genre: Non spécifié


Publicité

Le balcon et le chat

par Shammy » Ven 22 Mar 2019 14:36

J'habite aussi au 2ème étage et j'ai 2 chats sur 3 qui sont tombés du balcon, un à 6 mois en glissant de la rambarde elle a eu une petite entorse à une patte. Le 2ème à 1 an en voulant attraper un papillon de nuit, lui par contre c'est cassé une patte.
Depuis il n'y a pas eu de problème par contre j'ai fait en sorte de mettre un meuble à chaque extrémité du balcon pour qu'ils puissent sauter en 2 fois sur la rambarde, ils peuvent comme çà regarder dehors. Mon balcon ne donne pas sur la rue donc pas de danger de ce côté là.
En général du 2ème étage ils ne se tuent pas mais peuvent se blesser,
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1073
Sujets: 4
Enregistré le: Jeu 28 Nov 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Le balcon et le chat

par Lestes » Ven 22 Mar 2019 14:46

Bonjour,

Oui, ils peuvent, surtout s’il y a des animaux qui passent près du balcon (oiseaux, lézards, insectes). L'instinct est plus fort que tout chez les chats, et quand ils sautent après quelque chose, ils ne prennent pas le temps de penser à l'atterrissage...
Et selon l'épaisseur ou la forme de la barrière, il peut être très facile pour eux de glisser.

Il y a quelques années, quand j'avais encore mon chat précédent, on habitait au premier étage de l'immeuble. Comme les étages n'étaient pas très hauts, le chat ne risquait pas grand-chose et se servait du balcon comme d'une chatière. Du coup on n'a jamais vu l'intérêt de l'empêcher d'y accéder. Par contre, ce qu'on a vu, c'est comment elle pouvait se jeter dans le vide sans une seule pensée pour ce qui l'attendait en bas si un oiseau passait sous son nez... si on avait été au 2e, jamais je ne l'aurais laissée sortir.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien de 1 an

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 244
Sujets: 12
Âge: 23
Enregistré le: Mer 14 Mar 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié






  • Sujets Similaires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron