Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Le balcon et le chat

par Chatkwa » Vendredi 22 Mars 2019 11:45

Bonjour,

Question idiote et j'imagine que la réponse est ça peut arriver...mais mon chat est en appartement et je le surveille lorsqu'il est proche de la fenêtre qui possède quelques barres de métal entre le vide et l'ouverture. Le chat s'assoie sur le radiateur en fonte qui borde l'ouverture.
Peut-il tomber d'un balcon malgré sa conscience du vide ? J'habite au 2e et il n'y aura pas de cadeau pour une chute de cette hauteur. J'ai surtout peur qu'il souhaite chasser un pigeon ou une tourterelle vu qu'il y a un grand mur plein de végétation et de proies qui lui font des doigts. Vivant en campagne habituellement, je n'ai jamais eu à faire avec ce genre de situation.

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 24 Janvier 2019 22:02
Genre: Non spécifié


Le balcon et le chat

par Shammy » Vendredi 22 Mars 2019 13:36

J'habite aussi au 2ème étage et j'ai 2 chats sur 3 qui sont tombés du balcon, un à 6 mois en glissant de la rambarde elle a eu une petite entorse à une patte. Le 2ème à 1 an en voulant attraper un papillon de nuit, lui par contre c'est cassé une patte.
Depuis il n'y a pas eu de problème par contre j'ai fait en sorte de mettre un meuble à chaque extrémité du balcon pour qu'ils puissent sauter en 2 fois sur la rambarde, ils peuvent comme çà regarder dehors. Mon balcon ne donne pas sur la rue donc pas de danger de ce côté là.
En général du 2ème étage ils ne se tuent pas mais peuvent se blesser,
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Le balcon et le chat

par Lestes » Vendredi 22 Mars 2019 13:46

Bonjour,

Oui, ils peuvent, surtout s’il y a des animaux qui passent près du balcon (oiseaux, lézards, insectes). L'instinct est plus fort que tout chez les chats, et quand ils sautent après quelque chose, ils ne prennent pas le temps de penser à l'atterrissage...
Et selon l'épaisseur ou la forme de la barrière, il peut être très facile pour eux de glisser.

Il y a quelques années, quand j'avais encore mon chat précédent, on habitait au premier étage de l'immeuble. Comme les étages n'étaient pas très hauts, le chat ne risquait pas grand-chose et se servait du balcon comme d'une chatière. Du coup on n'a jamais vu l'intérêt de l'empêcher d'y accéder. Par contre, ce qu'on a vu, c'est comment elle pouvait se jeter dans le vide sans une seule pensée pour ce qui l'attendait en bas si un oiseau passait sous son nez... si on avait été au 2e, jamais je ne l'aurais laissée sortir.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités