Cecazz a écrit::HELLO:
Laitue32 = Ton idée m'a marquée je t'avoue !
J'aimerais vraiment essayer mais il s'avère que nous n'avons pas de vélux comme toi et que nos fenêtres donnent directement sur la rue, de + nous n'avons pas de courette. Néanmoins j'adore cette idée et la garde en tête car ça permettrait à Lagoune de voir de nouvelles choses en gardant un oeil sur elle.
Cependant il existe des harnais assez costauds ? Ma crainte serait qu'elle réussisse à s'échapper du harnais.
Merci d'avoir lu mon post et d'y avoir participé

Re! (de rien)
Quand nous avons eu Gibb's il avait 2 mois et demi, j'avais donc acheté un harnais pour chaton (sur Zo*plus, pour 6euro, laisse comprise). Comme toi j'avais peur qu'il arrive à sortir du harnais tellement c’était un p'tit bout agile et rapide, mais finalement aucun soucis. En plus, comme ils sont réglables au niveau du cou et du ventre, il a pu en profiter super longtemps, jusqu'à ses 6 mois si je me souviens bien. Depuis j'ai réinvesti dans un modèle pour adulte, réglable comme le précédent.
Ne t'inquiète pas, il ne pourra pas l'ouvrir sans le vouloir. Les harnais que j'ai eu avaient tous des fermetures par des pièces en plastiques, où il faut appuyer très fort pour l'ouvrir.
Idée supplémentaire: j'utilise le harnais et la laisse également lors de nos nombreux et longs trajets en voiture.
Gibb's supporte bien la voiture, mais comme nos trajets sont longs, il s'ennuie et miaule.
Du coup, pour limiter les miaulements nous avons trouvé la solution: on lui enfile son harnais, on attache la laisse au niveau de l'appui-tête (arrière, coté passager), on règle la longueur de manière à ce qu'il puisse sortir de sa cage de transport, se balader sur la plage-arrière et sur la banquette arrière, sans pour autant qu'il puisse atteindre le conducteur et donc provoquer un accident...!
Cette technique est très pratique et il l'adooooreee.
( Je précise qu'elle est légale, j'avais un doute quand même mais après vérification auprès du véto et de la gendarmerie... il s'agit de tout ce qu'il a de plus légal! Les gendarmes étaient bluffés lors de notre dernier contrôle... )