Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Le beau temps + le chat + les fenêtres ouvertes = GROS P

par Laitue32 » Vendredi 08 Juin 2012 17:02

Cecazz a écrit::HELLO:

Laitue32 = Ton idée m'a marquée je t'avoue !
J'aimerais vraiment essayer mais il s'avère que nous n'avons pas de vélux comme toi et que nos fenêtres donnent directement sur la rue, de + nous n'avons pas de courette. Néanmoins j'adore cette idée et la garde en tête car ça permettrait à Lagoune de voir de nouvelles choses en gardant un oeil sur elle.
Cependant il existe des harnais assez costauds ? Ma crainte serait qu'elle réussisse à s'échapper du harnais.

Merci d'avoir lu mon post et d'y avoir participé ::wink::

Re! (de rien)
Quand nous avons eu Gibb's il avait 2 mois et demi, j'avais donc acheté un harnais pour chaton (sur Zo*plus, pour 6euro, laisse comprise). Comme toi j'avais peur qu'il arrive à sortir du harnais tellement c’était un p'tit bout agile et rapide, mais finalement aucun soucis. En plus, comme ils sont réglables au niveau du cou et du ventre, il a pu en profiter super longtemps, jusqu'à ses 6 mois si je me souviens bien. Depuis j'ai réinvesti dans un modèle pour adulte, réglable comme le précédent.

Ne t'inquiète pas, il ne pourra pas l'ouvrir sans le vouloir. Les harnais que j'ai eu avaient tous des fermetures par des pièces en plastiques, où il faut appuyer très fort pour l'ouvrir.

Idée supplémentaire:
j'utilise le harnais et la laisse également lors de nos nombreux et longs trajets en voiture.
Gibb's supporte bien la voiture, mais comme nos trajets sont longs, il s'ennuie et miaule.
Du coup, pour limiter les miaulements nous avons trouvé la solution: on lui enfile son harnais, on attache la laisse au niveau de l'appui-tête (arrière, coté passager), on règle la longueur de manière à ce qu'il puisse sortir de sa cage de transport, se balader sur la plage-arrière et sur la banquette arrière, sans pour autant qu'il puisse atteindre le conducteur et donc provoquer un accident...!
Cette technique est très pratique et il l'adooooreee.
( Je précise qu'elle est légale, j'avais un doute quand même mais après vérification auprès du véto et de la gendarmerie... il s'agit de tout ce qu'il a de plus légal! Les gendarmes étaient bluffés lors de notre dernier contrôle... )

::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par Marie » Vendredi 08 Juin 2012 17:45

Casper a écrit: Mais ca serais beaucoup mieux avec une moustiquaire, comment tu as fais Marie sans que tes chats la dechirent et puissent alors sortir?

J'ai expliqué plus haut Casper : il y a bien quelques petits trous avec les griffes . Mais ils ne tentent pas de les agrandir .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Cecazz » Vendredi 08 Juin 2012 23:59

Bonsoir Laitue, ca me tente vraiment vraiment cette histoire de harnais !
Je n'ai pas encore fait ma commande sur Zoo+ car il y a tellement de chose que je veux pour ma mémère ( je suis déjà monté a 60 €, ca grimpe vite mais bon c'est pour nos minous d'amour ), je vais donc rajouter un harnais et on verra selon son comportement puis éventuellement qu'elle se promène avec mais il va faloir que je déborde d'imagination pour qu'elle profite du dehors tout en restant accrochée à la maison...

Merci encore ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Flavy » Samedi 09 Juin 2012 1:51

Laitue32 a écrit:Idée supplémentaire: j'utilise le harnais et la laisse également lors de nos nombreux et longs trajets en voiture. Gibb's supporte bien la voiture, mais comme nos trajets sont longs, il s'ennuie et miaule. Du coup, pour limiter les miaulements nous avons trouvé la solution: on lui enfile son harnais, on attache la laisse au niveau de l'appui-tête (arrière, coté passager), on règle la longueur de manière à ce qu'il puisse sortir de sa cage de transport, se balader sur la plage-arrière et sur la banquette arrière, sans pour autant qu'il puisse atteindre le conducteur et donc provoquer un accident...!Cette technique est très pratique et il l'adooooreee.( Je précise qu'elle est légale, j'avais un doute quand même mais après vérification auprès du véto et de la gendarmerie... il s'agit de tout ce qu'il a de plus légal! Les gendarmes étaient bluffés lors de notre dernier contrôle... )

Moi j'ai carrément une ceinture faite pour, que j'attache à son harnais c'est super. ::):

Je vais suivre ce sujet de très prêt car étant exposé plein soleil tout l'après-midi je peux vous dire qu'on meurt de chaud, évidemment on n'ouvre pas les fenêtres pour que Giboulée ne saute pas du balcon... J'aimerais une protection sans faire de trous, sachant qu'on démenage bientôt de notre location, nous allons éviter. ::oops::

Sujets: 9

par Cecazz » Samedi 09 Juin 2012 9:58

::HELLO:: Flavy, nous sommes dans la même situation que toi, bientôt déménagement et pas envie que le proprio soit mécontent, il existe des entrebailleurs à ventouse => http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ona-e14511
qui te permettent de bloquer la fenêtre et que Minou ne glisse pas sa pâte et la tire pour l'ouvrir +.
Je ne sais pas ce que ca vaut mais c sur notre prochaine liste de courses car je ne vais pas pouvoir enfermer tout le temps Lagoune quand on ouvre puis j'ai besoin de lumière donc fermer les volets H24 c'est l'horreur pour moi.
Cependant nous allons aussi faire une moustiquaire comme Marie ( super idée ça aussi ::wink:: ) mais sans la fixer à la fenêtre, ce sera + un cadre que nous déposerons pour ne pas qu'elle passe, j'espère que ça la dissuadera bien et que je serais tranquille ::siffle:: lol.

Bonne journée

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique