Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Le dilemne... prendre ce chaton ou ne pas le prendre...

par Amandineuh » Jeudi 14 Août 2008 22:52

Voilà ce qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum, une grande question qui me turlupine.

Je viens d'aménager à Paris. Pour me tenir compagnie, j'aimerais avoir un chat, car les miens me manquent énormément, et, même si le chat que j'aurais ne pourra pas les remplacer, j'ai besoin de compagnie féline, je ne peux pas expliquer pourquoi, je ne le sais pas moi-même.

Il y a une dame qui a eu une portée de chatons involontaire, et elle doit donner les bébés chats. J'ai reçu des photos, ils sont à croquer. Apparemment, il ne lui reste que 2 femelles toutes noires. Je dois normalement aller chez la dame samedi pour voir ces tits bouts de chou.

Je sais que si j'y vais samedi, je vais craquer, et je vais lui demander de me le réserver pour début septembre (car il ne sera sevré qu'à ce moment là).

Seul "hic". J'habite dans une chambre de 9m². Très petit, oui. Mais, si je prends ce chaton, je lui laisserai l'accès à tout le couloir de l'étage (qui est immense ^^), et à la cour de l'immeuble. Mais c'est sûr que parfois il se retrouvera obligé de rester dans ma chambre... Et j'ai peur qu'il devienne fou.

Pourtant, je sais qu'il aura tout l'amour que je pourrais lui donner.

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ? Dois-je y aller samedi ? Dois-je résister et ne pas penser qu'à moi ?

:'( Merci d'avance pour vos conseils.
Si un jour je meurs et que l'on m'ouvre le coeur, il sera écrit en lettres d'or "Je t'aime encore"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2008 16:54
Localisation: Paris
Genre: Femme


par Helle » Vendredi 15 Août 2008 0:51

Désolée mais pour moi tu devrais attendre d'avoir un chez toi plus grand. 9 m2 ça me parait trop juste. Tu dis que le chat pourrait avoir accès aux couloirs, mais es-tu sûre que les autres habitants de l'immeuble serait d'accord avec ça. Et pour ce qui est de le laisser l'accès à la cour, il risque de se faufiler dans la rue ce qui est très dangereux surtout à Paris. Courage, un jour tu auras un appartement plus grand qui permettra à un chat de s'épanouir pleinement et en attendant tu pourras continuer à rendre visites régulières aux tiens qui sont restés chez tes parents.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par leti » Vendredi 15 Août 2008 1:02

Helle a écrit:Désolée mais pour moi tu devrais attendre d'avoir un chez toi plus grand. 9 m2 ça me parait trop juste. Tu dis que le chat pourrait avoir accès aux couloirs, mais es-tu sûre que les autres habitants de l'immeuble serait d'accord avec ça. Et pour ce qui est de le laisser l'accès à la cour, il risque de se faufiler dans la rue ce qui est très dangereux surtout à Paris. Courage, un jour tu auras un appartement plus grand qui permettra à un chat de s'épanouir pleinement et en attendant tu pourras continuer à rendre visites régulières aux tiens qui sont restés chez tes parents.


je suis toute a fait d'accord avec toi helle 9m2 c'est trop petit :wink: courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
leti
 

par Amandineuh » Vendredi 15 Août 2008 8:52

Pour la cour, c'est une cour qui sépare l'escalier de l'immeuble avec l'escalier des chambres de service, il y a donc deux portes fermées à clef jusqu'à la fameuse porte d'entrée.

J'ai vu un chat dans les escaliers, c'est pour ça que je me suis dit que ça ne devait pas déranger les voisins.

Mes chats, je ne les reverrais pas avant... très longtemps, ma mère habite à 700 kms malheureusement.

Mais oui, j'pense que vais attendre en fait... :(
Si un jour je meurs et que l'on m'ouvre le coeur, il sera écrit en lettres d'or "Je t'aime encore"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2008 16:54
Localisation: Paris
Genre: Femme

par mamanourse » Vendredi 15 Août 2008 9:15

je crois que ca va faire mal
mais beaucoup de chat reste enfermé dans une cage de 1.5 m dans les chenil ,pendant que leur maitre se prélasse au soleil

si tu as une belle hauteur de plafond, crée une mezzanine ,pour que le chat ai le double de surface, car c est vrai que 9m² c est pas beaucoup, même pour un jeune zumain

si j ai bien compris tu veux laisser le chat dans le couloir mais a se moment la la porte de la chambre serai ouverte, pour qu il puisse manger , boire et faire pipi

et mon esprits parano et si tes voisin te dévalise ???

enfin n oublie pas qu un chatons c est pas avant 3 mois pour qu il soit bien dans ses pattes !

j ai une alternative

si tu devenais famille d accueil pour chat tu aurais une présence féline , tu ferai une bonne action, et le chat ne serai pas gêné par la taille de ta chambre, puisque il y resterai pas tout le temps

et en plus tu peut peut être te faire payer si c est pas une asso
_/l、
(゚、 。 7
 l、 ~ヽ
 じしf_, )ノ
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 358
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 14:19
Localisation: chantilly
Genre: Non spécifié

par Lys » Vendredi 15 Août 2008 9:19

Arf, c'est triste de devoir rester aussi loin de ses chats, personnellement j'aurais du mal. Mais prendre un chat dans un si petit local risque d'être néfaste aussi bien pour lui que pour toi. S'il se sent mal, il risque de ne pas être la bonne compagnie que tu attends. Etre ainsi enfermé va le rendre malheureux, voir fou et si jamais l'autre chat que tu as vu ne l'accepte pas (il a déjà prit ses repères et ses marques dans le couloir, donc peut estimer que cela fait partie de son territoire) ça pourrait là aussi mal se passer.

Mouarf, Mamanourse a répondu juste avant moi :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 22:29
Localisation: Région parisienne
Genre: Non spécifié

par Amandineuh » Vendredi 15 Août 2008 9:52

Merci mamanourse d'avoir relativisé par rapport aux chenils, c'est sûr qu'il y a pire, mais... il pourrait y avoir mieux largement mieux aussi.

Aujourd'hui je vais aller acheter de quoi fixer des étagères sur les murs. Je me dis que si je prends le chaton, quand il sera plus grand, il pourra aller là-haut si je n'ai rien mis dessus :P

Pour ce qui est du couloir et de la cour, ce sera en ma présence. J'explique : je ne laisserai pas la porte ouverte, mais à ce moment là, s'il aura faim ou pipi ou soif, il viendra me réclamer à ma porte. Et je mets un bol d'eau devant ma porte de chambre. (C'est comme ça que ça se passe à Biarritz, chez ma mère, avec mes 3 chats ^^)

Pour l'âge du chaton, il est né le 15 juin, donc vi, il aura 3 mois quand je le prendrais si je le prends ^^

L'idée de FA n'est pas mauvaise non plus.

Rhaaaa je sais pas quoi faire... !
Si un jour je meurs et que l'on m'ouvre le coeur, il sera écrit en lettres d'or "Je t'aime encore"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2008 16:54
Localisation: Paris
Genre: Femme

par Helle » Vendredi 15 Août 2008 16:38

Je vais passer pour la rabat joie de service, désolée, mais je trouve que l'idée de laisser le chat gambader dans les escaliers et couloirs de l'immeuble est mauvaise. Tu y as vu un chat, mais ça ne veut pas dire que tout le monde est forcément d'accord avec ça. Essayes d'imaginer un immeuble si tout le monde laissait ses animaux chats, chiens etc se promener librement sur les parties communes.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Rosebud » Vendredi 15 Août 2008 16:52

Je suis d'accord avec Helle aussi... j'ai vécu dans un 9m2 et franchement ce n'est pas vivable pour un chat, même avec des étagères... l'idée de le laisser se ballader dans les couloirs n'est pas bonne non plus à mon avis... comme dit Helle, si tout le monde faisait comme toi... et il y a trop de risques à mon goût pour qu'il rencontre un chien pas très accueillant ou qu'on te le pique tout simplement, c'est si mignon un chaton! Je suppose que tu es étudiante aussi non? Tu seras donc en cours la majorité du temps, il sera seul..bref, je sais à quel point cela peut être difficile de ne pas être en compagnie féline mais je pense qu'il serait plus raisonnable de patienter. Si tu aimes les chats, attends encore un peu.... :wink:

Ptite question : ne seras-tu pas dans une chambre universitaire? Je dis ça car elles font toujours 9m². Je sais aussi que dans 9m², la cuisine ne tient pas, il y a donc des lieux communs et beaucoup de va et vient...
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

par milloute » Vendredi 15 Août 2008 17:28

idem pour ma part, ça me parait trop petit et l'idée du couloir mauvaise...

ensuite, comme je te l'ai déja demandé, peux tu ecrire dans la couleur par défaut du forum (noire)!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Toudou » Vendredi 15 Août 2008 21:43

coucou

j'ai une amie qui a eu un chat sevré, etc. dans un appartement de 9m² avec une assez grande cours.

Elle, elle ne savait pas vraiment s'occuper du chat et en effet il est devenu fou car elle ne le sortait jamais (alors qu'elle était au rez-de-chaussée). En fait, ce chat ne sait pas jouer, ne comprend pas les câlins et perdez tout ses poils. Je ne parle pas non plus de l'odeur de l'appartement bien qu'aérer et avec des ventilateurs.

Quand il a eu 2 ans, il a eu le droit de sortir (car nous l'avons forcé) et après ça, il a fait des fugues pendant 1 à 3 jours dans la ville. Mais il était enfin heureux car il avait de l'espace et devait rencontrer des copains chats.

Maintenant il vit au 5ème étage dans un appart de 65m² et il ne peut plus sortir du tout. Il est de nouveau déprimé, passe sa journée cachée dans les meubles à dormir que d'un oeil.

Alors comme tu as déjà eu des chats je suis sûre que ça ne se passera pas comme ça. Et s'il a le couloir pour gambader ça ira très bien ou du moins il sera habitué petit. En revanche, qui dit Paris dit transport en commun et avec un chat c'est très compliqué parfois donc ça risque de te causer quelques soucis.

Voilà, j'espère que l'histoire de mon amie t'aura réconforté dans le fait que tu seras une bonne humaine pour ta boule de poil.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 14:04
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par Rosebud » Vendredi 15 Août 2008 21:53

Oui mais même en pouvant sortir dans les couloirs, un appart de 9m²... :? Pour moi, c'est vraiment mais vraiment une mauvaise idée...mais bon, ce n'est que mon avis.
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

par Telle » Vendredi 15 Août 2008 22:29

j'attendrais aussi si j'étais toi, c'est petit 9m² et le laisser sortir ne sera pas forcément du gout de tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

par Amandineuh » Vendredi 15 Août 2008 23:03

Avec tous les avis que j'ai lu, je pense que je vais téléphoner à la dame demain et lui dire que je n'irais pas chez elle. C'est mieux comme ça, c'est sûr. Pour une fois, je pourrais dire que je n'ai pas pensé qu'à moi.

Pour ma couleur d'écriture, ce sera mon dernier message, alors, non, je ne changerais pas ma couleur ^^

Merci à tous et bonne continuation.
Si un jour je meurs et que l'on m'ouvre le coeur, il sera écrit en lettres d'or "Je t'aime encore"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2008 16:54
Localisation: Paris
Genre: Femme

par Rosebud » Vendredi 15 Août 2008 23:06

Ok... la question n'était pas de te forcer à prendre cette décision mais à te conseiller au mieux et je crois que tu l'as compris. Sage décision... je te souhaite de rapidement, une fois que le contexte le permettra, profiter d'un adorable petit matou... bonne continuation à toi aussi!! :wink:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Daeri et 48 invités