Catbian a écrit:Je peux déjà donner un avis : tous l'utilisent sans problème. Les pellets ne sont pas agglomérants : au contact du pipi les pellets se transforment en sciure de bois. Pour nettoyer le bac ça peut être contraignant, à moins d'utiliser un tamis pour retenir les granulés encore entier et vider la sciure (je sais qu'il existe également des bacs double fond qui permettent cela donc une piste à explorer), pour le moment je n'ai pas non plus l'impression que la sciure colle aux bacs donc un point positif aussi.
Aucune odeur de bois entêtante (et pourtant je suis hypersensible aux odeurs) pour ma part.
La sciure peut aller également au compost donc encore un avantage

Je sais que certaines personnes font un mélange pellets de chauffage avec les smart pellets ça peut aussi être une piste à explorer
Voilà j'ai nettoyé les bacs ce matin : c'est contraignant mais ça le fait. J'ai pris juste ma pelle et une bassine vide pour transvider les pelles entiers dedans et laisser la sciure dans le bac. J'ai regardé le prix du bac peewee c'est hors de prix je trouve. Le bac à litière Trixie est un peu moins cher mais reste cher.
J'ai vu une astuce qui consiste à trouver un seau perforé, sinon sur google il y a différents tutos pour la fabrication de tamis de jardin, il faudrait ensuite trouver un grillage qui permette de retenir les pellets entiers... mais je ne suis pas bricoleuse, j'ai deux mains gauche...