Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Litière agglomérante en argile (bentonite) sans parfum

par Solvfaks » Vendredi 07 Mars 2008 15:06

Bonjour à tous :)

Alors voilà, Faxou fait une bonne allergie aux litières parfumées au talc : il éternue des dizaines de fois à la suite et a les narines remplies de grosses croutes (du coup, l'appétit en baisse et il se frotte sans arrêt le museau, allant jusqu'à écorcher celui-ci ...). L'élément en cause a été identifié avec certitude : l'Extreme Classic parfum talc.

J'ai trouvé près de chez moi un équivalent non parfumé : Vitobel. Elle est en promo actuellement donc j'ai fait un petit stock, le temps de me retourner, mais je ne suis pas certaine que le magasin en fera encore lorsque la promo sera terminée. De plus, je la trouve un peu moins efficace que l'Extreme Classic, les boulettes se cassent plus facilement et c'est moins hygiénique (bon, il faut dire que comme il n'y a pas d'odeur gênante, il adore jouer dans la litière hmm ...).

Auriez-vous des marques de litière de même type et sans odeur à me conseiller ? (si possible que l'on peut commander via internet car il n'y a pas beaucoup d'enseignes bien fournies dans le coin)

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2007 15:23
Genre: Non spécifié


par gamine » Vendredi 07 Mars 2008 15:11

Salut,

Pour ma part, je n'utilise plus de litière d'argile depuis longtemps. J'utilise de la litière en papier journal recyclé. C'est vraiment pas poussiéreur, aucunement parfumée et très absorbante. Pour un chaton allergique, c'est ce que j'utiliserais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par yyou » Vendredi 07 Mars 2008 15:34

Moi j'utilise en ce moment de la litière végétale, mais pareil : les boulettes se cassent et les odeurs réapparaissent vite quand on a le nez dessus.
Je sais que Boubou vient d'acheter l'extreme classic aussi, par contre je ne sais pas si elle l'a essayée.
Modifié en dernier par yyou le Samedi 08 Mars 2008 13:40, modifié 2 fois.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Creole » Vendredi 07 Mars 2008 15:40

tu peux peut être essayer la litière agglomérante sous forme de cristaux, pas de risque d'allergie puisque il n'y a pas de poussière.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Martine » Vendredi 07 Mars 2008 19:21

je prends maintenant la litière aglomérante Super U, elle est moins cher et super absorbante, sans parfum.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Solvfaks » Dimanche 09 Mars 2008 23:50

Au départ, je pensais utiliser de la litière végétale (la Best Oko Plus pour être précise) mais apparemment, beaucoup de chats habitués à la texture sablonneuse n'aiment pas en changer et ça génère souvent des problèmes de propreté ... Et pour l'Oko, on m'a dit qu'elle jaunissait les poils blancs des pattes :?

L'Extreme Classic, j'en étais très satisfaite pour ma part ! Malheureusement, vraiment impossible de continuer à l'utiliser : les éternuements étaient constants, j'ai même cru qu'il avait le coryza ! Enfin, il éternue quand même régulièrement : il est ultra-sensible à toutes les odeurs et poussières. Je me demande si le phénomène n'est pas accentué par le fait qu'il est en train de perdre ses dents de chaton (comme pour les humains lors de la pousse des dents de lait), surtout qu'il semble beaucoup en souffrir : son appétit est irrégulier, il a mauvaise haleine, dort davantage, joue un peu moins et se plaint quand il a mal, posant sa tête sur nos mains pour qu'on lui caresse les moustaches (il a perdu ses incisives, elles sont en train de pousser et d'autres dents sont en train de percer). Dur dur d'être un chaton :(

Je pense faire l'essai des produits que vous m'avez conseillés, on va tester ça ! Surtout, je vais essayer de trouver un Super U, malheureusement, je crois qu'il n'y en a pas dans le coin grr !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2007 15:23
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités