Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

litière papier agglomérante easy paper

par germa » Lundi 02 Mars 2020 17:34

j'ai une pelle du même genre avec la litière agglo cela me permet de secoué la litière qui n'est pas sale avec mon ancienne pelle c'est pas possible
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme


litière papier agglomérante easy paper

par Croquettes92 » Mercredi 18 Mars 2020 17:05

:HELLO:

Dominos, tes minets sont ils toujours fans de cette litière stp?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

litière papier agglomérante easy paper

par dominos » Mercredi 18 Mars 2020 18:36

dans le bac de la cuisine (utilisé +++) et celui du grenier (utilisé + ) oui, par contre ils n'utilisent pas du tout celui qui est près de la porte d'entrée dans la cage d'escaliers ! pourtant avant il y avait toujours au moi s un pipi et une crotte par demi-journée...
mais ça ne me gène pas car du coup je n'ai plus de sable à ce niveau !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

litière papier agglomérante easy paper

par dominos » Jeudi 19 Mars 2020 8:20

les chats m'ont fait mentir !!! ce matin il y a une grosse crotte dans ce bac qui n'était plus utilisé !!!!
par contre je trouve que dans le bac de la cuisine je dois souvent remettre des pellets et quand ils grattent ils arrivent tout de même à en mettre hors du bac ! mais comme ils sont gros c'est facile de ramasser !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

litière papier agglomérante easy paper

par Croquettes92 » Jeudi 19 Mars 2020 15:49

Bon j'ai pu ramener mes 2 sacs litière papier dans un sac à dos en allant chercher du pain ce matin cela fera l'occasion de lui faire tester.
Mais Ça m'embête d'essayer tout de suite car elle est mega constipée donc si elle a en plus elle a une nouvelle litière....à moins que ce soit LA révélation !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

litière papier agglomérante easy paper

par Daeri » Jeudi 19 Mars 2020 22:36

Quand je teste une nouvelle litière, je met un bac en plus (j'ai toujours un vieux bac simple sans couvercle qui traîne), comme ça je leur permet de tester sans changer leurs habitudes et je vois s'ils sont curieux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

litière papier agglomérante easy paper

par Croquettes92 » Jeudi 19 Mars 2020 22:43

Daeri a écrit:Quand je teste une nouvelle litière, je met un bac en plus (j'ai toujours un vieux bac simple sans couvercle qui traîne), comme ça je leur permet de tester sans changer leurs habitudes et je vois s'ils sont curieux :)


Oui ce serait une bonne idée si j'étais chez moi. Ce n'est pas le cas je suis chez ma mère.
Quand tu fais ca Daeri, tes chats n'ont pas tendance à vouloir que tu laisses le "nouveau" bac en plus après l'essai?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

litière papier agglomérante easy paper

par Daeri » Jeudi 19 Mars 2020 22:53

Pas vraiment. Ayant eu des chats en famille d'accueil, j'ai enlevé et rajouté des bacs au grés des arrivées et des départs aussi. Quand il y a "trop" de bacs, je vois bien que certains restent inutilisés (pas toujours les mêmes donc au final ils peuvent tous servir à un moment). Quand je suis absent plusieurs jours, je laisse aussi des bacs en plus, comme ça la personne qui passe n'est pas obligée de venir trop souvent. Et quand je reviens, je remets progressivement le nombre de bacs habituels :)

Bref tout ça pour dire, si je vois que la nouvelle litière plait plus qu'une ancienne, les chats vont l'utiliser plus et l'ancien bac restera propre plus longtemps, voire ne servira plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

litière papier agglomérante easy paper

par Croquettes92 » Vendredi 20 Mars 2020 23:44

Virage à 360 degrés : reglisse est mega constipée. Presque 3 jours sans crotte. Ce matin elle a fait 1 peu puis cet aprem je faisais sa litière, le couvercle était enlevé et elle m'en a fait un bon tas. Donc peut être que le couvercle ne l'aide pas.
Du coup j'ai récupéré mon bac simple à hauts rebords chez moi et je viens d'y mettre la litière papier.
Elle ne connaît ni le bac ni la litière (ni l'emplacement du bac). A suivre...
En accord avec maman ("pour le bien de louloute" comme elle a dit :lover: ) on a aussi laissée sa maison de toilette et litière habituels en place
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

litière papier agglomérante easy paper

par germa » Samedi 21 Mars 2020 21:54

moka a fait la même chose avec la nouvelle litière 3 jours sans faire et en plus nouveau bac nouvelle maison je me faisais du soucis et tout est rentré dans l'ordre,sauf que le bac est plus petit et du coup elle fait a l'extérieur du bac :lol: donc bac à revoir je vais reprendre un xxl
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

litière papier agglomérante easy paper

par Croquettes92 » Samedi 21 Mars 2020 22:37

Je me suis peut être mal exprimée mais 3 jours sans popo c'était avant le changement. Mais vu qu'elle est venue faire une fois le couvercle enlevé, je me suis dit que peut être un bac ouvert l'aiderait.
Je lui ai donc mis celui ci : (neuf donc elle ne le connaît pas)
https://www.medpets.fr/bac-a-litiere-li ... t-moderna/
Et du coup je me suis dit qu'essayer la
Llitière papier était l'occasion car la litière catsan habituelle dans son bac couvert habituel n'est pas à changer de suite donc je me suis dit que ce serait peut-être le bon moment pour la transition.
Les 2 bacs sont dans la cuisine. J'avais mis le nouveau dans un autre endroit de la cuisine et laissé son bac et litière habituels au même endroit.
Mis en place hier et n'a pas été utilisé (le nouveau). Du coup j'ai échangé les places. Elle est allée plusieurs fois d'un bac à l'autre puis a finalement fait pipi dans le nouveau mais est sortie en courant. A surveiller. Pas de popo pour l'instant (dans aucun des 2)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

litière papier agglomérante easy paper

par Croquettes92 » Mardi 21 Avril 2020 21:52

Je vois que cela fait 1 mois pile que la litière easy paper est à disposition de Réglisse en 2e litière, et bien ici c'est (encore) un grand flop! Un ou 2 pipis les 3 premiers jours il me semble et après plus rien du tout depuis des semaines.
Modifié en dernier par Croquettes92 le Mercredi 22 Avril 2020 10:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

litière papier agglomérante easy paper

par dominos » Mercredi 22 Avril 2020 7:48

coucou,
je pense que c'est normal, elle a le choix entre deux bacs donc va dans celui qu'elle préfère. ça ne veut pas du tout dire qu'elle n'apprécie pas l'autre ! il aurait peut-être fallu enlever le premier bac dès qu'elle avait fait deux ou trois fois dans le nouveau.

chez moi le bac du grenier et celui de la cuisine sont utilisés, par contre pas (ou très peu) celui qui est vers la porte d'entrée dans les escaliers…

dans ma pièce débarras, j'ai deux bacs….un avec oko, l'autre avec tranquille minerale…. deux bacs cote à cote….
eh bien les deux bacs ne sont jamais utilisés la même chose !!! cela veut dire qu'il y a bien des paramètres qui entrent en jeu !!! ils aiment la oko….elle est beaucoup utilisée….hier matin j'ai vidé complètement la tranquille pour remettre entièrement de la propre... et bien hier soir, rien dans la oko et la tranquille avait plusieurs pipis !!!

dans ma cuisine, pour en revenir à la easy paper, il faut vraiment que je remette des nouveaux grains tous les deux jours sinon ils l'utilisent moins…(dedans j'ai environ 3 pipis le matin et 3 pipis le soir…...je ne sais pas si ils l'utilisent moins car le niveau baisse ou si ils trouvent les grains souillés (mais il n'y a pas d'odeur)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

litière papier agglomérante easy paper

par Croquettes92 » Mercredi 22 Avril 2020 10:39

dominos a écrit:coucou,
je pense que c'est normal, elle a le choix entre deux bacs donc va dans celui qu'elle préfère. ça ne veut pas du tout dire qu'elle n'apprécie pas l'autre ! il aurait peut-être fallu enlever le premier bac dès qu'elle avait fait deux ou trois fois dans le nouveau.

chez moi le bac du grenier et celui de la cuisine sont utilisés, par contre pas (ou très peu) celui qui est vers la porte d'entrée dans les escaliers…

dans ma pièce débarras, j'ai deux bacs….un avec oko, l'autre avec tranquille minerale…. deux bacs cote à cote….
eh bien les deux bacs ne sont jamais utilisés la même chose !!! cela veut dire qu'il y a bien des paramètres qui entrent en jeu !!! ils aiment la oko….elle est beaucoup utilisée….hier matin j'ai vidé complètement la tranquille pour remettre entièrement de la propre... et bien hier soir, rien dans la oko et la tranquille avait plusieurs pipis !!!

dans ma cuisine, pour en revenir à la easy paper, il faut vraiment que je remette des nouveaux grains tous les deux jours sinon ils l'utilisent moins…(dedans j'ai environ 3 pipis le matin et 3 pipis le soir…...je ne sais pas si ils l'utilisent moins car le niveau baisse ou si ils trouvent les grains souillés (mais il n'y a pas d'odeur)


Coucou Dominos,

Ah mince je ne savais pas. Là elle a encore les 2 à disposition. On a permuté les places des litières plusieurs fois. Mais plus rien maintenant dans la papier. Pourtant elle la regarde régulièrement.

Il faut savoir que le peu de fois où elle est allée dans celle papier : elle y allait comme si elle marchait sur des oeufs. Ne creusait pas pour faire pipi ni pour recouvrir. Pour en sortir : elle saute d'un bond hors de la litière comme si " Un danger était proche" ou comme si ce n'était pas agréable (mais c'était mon ressenti en la voyant faire pourtant elle y était quand même retourné). Tu crois que c'est "rattrapable"? Comment la décider à y aller de nouveau?

Petit HS : je reprends ce que je disais dans son post principal: dans sa litière habituelle, souvent elle essaie de recouvrir en faisant son petit monticule mais souvent à côté du pipi, même si parfois il est recouvert. Cela me conforte dans l'idée qu'elle a un souci d'odorat.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

litière papier agglomérante easy paper

par germa » Mercredi 22 Avril 2020 15:19

je ne suis pas étonnée ,moi Moka n'a qu'un bac mais la nouvelle litière qui se jette dans les wc elle ne l'aime pas beaucoup elle y va sur la pointe des pattes et comme elle n'a pas le choix ne me fait qu'un pipi par jour mais je suis sur que ci elle trouve un autre plat avec sont ancienne litière quelle irait plus
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités