Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Long voyage avec son petit loulou !

par Babylon » Lundi 13 Juin 2011 13:08

Alors voilà, samedi je rentre chez mes parents et pour cela et bah je dois prendre le train.
Ne sachant pas combien de temps je vais rester, je prend mon petit doudou avec moi.

J'aurais donc quelques questions pour que tout ce passe le mieux possible !!
J'ai un voyage en train de 8h00 environ, mais, on va compter 9h00, le temps d'aller à la gare, d'arriver chez mes parents et puis bon, les trains unh XD

Bref, donc, les questions maintenant !!
- Faut-il que j'évite de lui donner à manger la vieille et le matin du départ ? Pour éviter les accidents ? Car malheureusement, je n'aurais pas la possibilité de lui faire faire ses besoins !! J'ai bien lu sur internet que beaucoup sorte leur chat de la boite et les amènes aux toilettes. Le souci, c'est que j'ai très peur que Flocon n'accepte pas de retourner dans sa cage !! J'ai beaucoup de mal à l'y mettre alors si je le sort je pense pas qu'il voudra y retourner. Et surtout, il a peur des gens, des inconnus et à mon avis, si je le sort et le fait marcher jusqu'aux toilettes, ça va faire grosse panique !!! (et puis j'aime pas du tout laisser mes affaires toutes seules pour aller aux toilettes :s)
- Devrais-je lui donner un petit calmant ? Je pense appeler ma véto, mais j'aimerais des avis. Voir si vous pensez que c'est pas terrible et que ma véto me le conseil ^^

J'ai lu sur internet que les chats avaient tendances à se retenir durant les voyages ? Je sais que ça fait vraiment très long :s

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28
Genre: Femme

Re: Long voyage avec son petit loulou !

par sylviane78 » Lundi 13 Juin 2011 13:17

En calmant tu peux lui donner de l'homéocalm ou du zyklène.

Tu peux le nourrrir comme d'habitude sinon tu vas avoir un lion en cage qui aura faim.

Mets de protection comme du sopalin en dessous d'une serviette éponge dans sa boite de transport.

Le mien ne fait pas ses besoins pendant 7H de route.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Anya » Lundi 13 Juin 2011 13:20

Ne te stresse pas trop va, ça risque de le déstabiliser au début mais ensuite il dormira probablement une bonne partie du trajet. Tu sais, certains éleveurs vont chercher leurs chats à l'étranger et font parfois des voyages qui comprennent avion, train ou rer, métro ou voiture, ça peut aller jusqu'à 10 à 12h de voyage !

Je te conseille d'appeler ta véto comme tu le prévois pour le petit calmant, ça peut être utile si ton chat est de nature stressée et peureuse. Ensuite, pour sa cage, tu lui fais quelque chose de bien confortable, un plaid plié, ou une serviette de bain moelleuse et absorbante, pas mal pour le risque de pipi ou caca. Tu peux aussi mettre un peu de papier sopalin dans le fond de la cage, au cas ou... et puis un petit jouet qu'il affectionne ou un tee-shirt avec ton odeur!

Prévoit une petite portion de croquettes et de l'eau bien sûr. Ca devrait aller ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Babylon » Mardi 14 Juin 2011 10:46

Alors la véto m'a conseillé le spray Féliway. Déjà car en bus il est très calme, miaule un peu mais pas en continue, juste pour signifier qu'il apprécie pas trop d'être dans la cage quoi, il connait 30 minutes pour aller au véto et une heure une fois quand je l'ai fait gardé.
Pour le calmant elle préfère pas trop car, elle ne sait pas comment il va réagir dans le train. Peut être qu'il va être très calme comme l'inverse. Et comme ça fait calmant, rapalala, ko, pendant 12h00 bah pas forcément super :s

Donc je vais faire comme ça !
Lui faire un cocon bien moelleux, le féliway, voir si on peut pas m'en prêter (ça coute un peu cher :s).
Pour les croquettes nop XD
Il est rationné matin et soir. Donc, il en aura pas dans la journée ^^
De l'eau bien-sur oui XD Je vais pas le faire mourir de soif !!

Puis bah je verrais bien !!

par Genji » Mercredi 15 Juin 2011 16:36

J'ai aussi un voyage de 6, voire 7 heures à faire vendredi soir. Le problème c'est qu'elle n'a que 3 mois mois. Est-ce trop jeune? J'aurais la possibilité de faire de nombreux arrêts puisque c'est un trajet en voiture, mais quand même est-ce que c'est trop éprouvant pour un bébé de 3mois?
J'attends vos conseils, parce que ca me stress vraiment ce long voyage et je ne vois pas comment faire autrement parce que j'ai un essai en tant que serveuse ce w-e et je ne peux pas me permettre de le louper. Et je n'ai personne pour garder Genji :/

Sujets: 15

par Babylon » Dimanche 03 Juillet 2011 16:47

Alors, pour dire comment ça s'est passé !
Le voyage c'est finalement fait en train 9h30.
Flocon à été très gentil ! Il a très peu miaulé et pas fait ses besoins, ou alors ça n'a pas sentit, mais pas de trace.
En tout cas super voyage =D Et une fois chez mes parents pas de souci ! Il a mit une journée à s'y faire et directement il a explorer la grande maison. Aucun problème même avec mes parents et ma sœur :p

Pour le retour ça s'est fait en voiture, très chaud. Trop ! Le matin Flocon à été très sage, quelques miaulements mais rien de méchant.
Par contre quand il a commencé à faire chaud très difficile pour lui, pas de clim dans la voiture, donc chaud très chaud pour nous et pour lui, là il miaulait beaucoup et haletait énormément ! On a fait de notre mieux pour qu'il soit plus à l'aise, ouvert un peu une fenêtre derrière, mit un draps pour pas que le soleil passe par la fenêtre et on s'arrêtait souvent pour lui donner à boire et le mouiller un peu pour lui faire du bien. Un peu dur sur la fin mais quand même très gentil, il n'aurais pas fait aussi chaud je pense qu'il aurait été calme tout le long. Il faut quand même ajouter que c'était un trajet de douze heure en voiture !

• Sujets sur la même thématique