Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Ma chatte c'est fait mordre par un autre chat

par Rigel100 » Mardi 10 Septembre 2013 9:30

Je vous explique mon problème. Ma chatte qui a 7 ans et demi est une petite chatte toute fluette un peu peureuse mais jusque là il n'y avait jamais eu de problème. Elle restait autour de la maison et tournait un peu chez les voisins de gauche et de droite et ceux d'en bas qui n'ont pas de chat ou des chiens, comme nous avons aussi un chien elle n'a pas peur alors va chez eux et se planque dans un coin pour dormir afin d'éviter les autres chats.

Il y a toujours eu 1 ou 2 chats pour s'aventurer sur notre terrain mais la chienne les chassait toujours vite et donc la cohabitation était bonne. Mais 2 matous ce sont montrés insistants avec le temps surtout le dernier arrivé dans le quartier qui se croit chez lui. Il est clair qu'on ne peut pas surveiller ce que font les chats quand ils sortent mais il y a des limites et on ne peut pas non plus savoir quel chat l'a mordue.

Et là ma chatte est chez le véto depuis hier soir suite à un abcès causé par une morsure de chat. Nous avions bien remarqué depuis une dizaine de jours qu'elle se montrait moins mais là elle était dans un piteux état à cause de la morsure et elle a aussi perdu du poids. Et elle qui n'était déjà pas très épaisse je vous laisse imaginer ce que ça donne avec 2 bons kilos de moins.

Donc ma question est la suivante. Que peut-on faire pour la suite afin qu'elle puisse au moins rester sur son territoire autour de notre maison ? Parce que là elle est clairement apeurée et n'ose même plus rentrer à la maison pour manger. Ce peut-il qu'un des ces matous estime que notre maison est son territoire et qu'il empêche notre chatte de rentrer chez elle ? Parce que franchement ce serait dommage de devoir la garder dedans alors qu'elle adore sortir à l'extérieur mais je dois avouer que je ne suis pas rassurée à l'idée de la laisser sortir à l'avenir quand je vois son état aujourd'hui.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Poulpy » Mardi 10 Septembre 2013 10:17

Bonjour,

Je ne suis pas une experte, vivant en appartement, mais j'ai eu l'occasion de lire des témoignages de personnes ayant fabriqué une clôture autour de leur jardin, de sorte à ce que leur chat reste dans un territoire limité.

Je laisse les autres membres du forum t'expliquer ça mieux que moi. Sinon, tu peux chercher les posts qui parlent des clôtures ou délimitation du territoire.

Ta puce pourrait toujours sortir, mais resterait en sécurité et cela éviterait aux autres chats de pouvoir l'embêter.

En espérant t'avoir un peu aidé ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

par Rigel100 » Mardi 10 Septembre 2013 10:45

Le problème c'est que le jardin est déjà en partie clôturé et qu'elle saute aisément par dessus les clôtures.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Jeudi 12 Septembre 2013 7:27

pas facile comme situation ! par vraiment de solution il me semble !

cela est arrivé un temps avec baghera, le chat de mes parents, il avait sans cesse des croutes et des abces car le chat du voisin venait et il y avait bagarres.....mais avec le temps, cela va nettement mieux ! ils ne sont pas amis mais se tolèrent.... par contre baghera reste beaucoup dedans (sauf la nuit ? )et de jour ne sort dehors pratiquement que si il y a un humain, elle se sent alors en securité !

ton chat est peureux ! donc oui un autre chat peut lui faire peur et l'empecher de revenir....par contre l'empecher d'aller plus loin que chez toi, difficile....ton chat aura toujours envie d'aller voire plus loin....à moins de lui faire un enclos completement securisé ! tes chiens ne chassent pas ce matou intru ???? ton chat est-il sterilisé ?

et les bagarres entre chat, ça arrive (voir le post de yacapu) même entre chats d'une même maison....

le mois dernier un de mes chats (chat libre) a été operé car gros abces sur la tempe....ils ont trouvé une griffe de griffe de chat ( enveloppe) dans la plaie ! ce sont des bagareurs nos boules de poils !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Rigel100 » Jeudi 12 Septembre 2013 8:30

je sais bien qu'on ne peut pas empêcher un chat d'aller là où il veut du moment qu'il sort mais je dois avouer que je suis pas rassurée à l'idée de la laisser sortir une fois qu'elle sera complètement guérie.

Pour répondre à ta question oui elle est stérilisée.

Mais je pense qu'on va l'aider un peu en blindant le grillage du jardin afin qu'aucun autre chat ne puisse entrer discrètement, ça devrait l'aider un peu, enfin j'espère.