Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Ma chatte Kiara bientot maman

par Kiara59 » Jeudi 28 Juin 2018 14:49

Bonjour a tous voila kiara ma petite feline d'amour a etait faire des petites folies le 30 avril exactement elle ai tres caline dors énormément tout au long de sa grossesse elle n'a pas changer de comportement seulement maintenant elle mange 2 gamelles de croquettes special chaton et bois beaucoup elle a son ventre en poire dort énormément et reclame beaucoup de calin toujours moi c'est sa première portée et comme elle a déjà quelques petite contraction je suis pas tres rassuré elle refuse daller dans la caisse toujours sur une chaise le sol ou sur moi si vous avez des petits conseils je suis preneuse elle n'aura que cette portée car apres cuik veto stérilisation si je calcul bien d'ici dimanche maxi mercredi elle devrai etre mamoune ma cherinette
Fichiers joints
15301936718711541074326042267326.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Juin 2018 14:17
Genre: Non spécifié


Ma chatte Kiara bientot maman

par zara » Jeudi 28 Juin 2018 20:16

Elle a l'air bien jeune pour avoir des chatons cette minette!
Enfin bon,si elle est stérilisée après,c'est à demi mal .

Malheureusement,je ne saurai donner de conseil ,car je n'ai jamais eu de chatte gestante.
Peut-être que quelqu'un de plus compétant viendra aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma chatte Kiara bientot maman

par Manou57 » Vendredi 29 Juin 2018 17:02


La mise-bas

Pour le confort de votre chatte lors de l’accouchement, vous pouvez fabriquer vous-même une caisse spéciale. Élaborez cette caisse de mise bas avec une boîte en carton d’au moins 60 cm x 90 cm de base et d’environ 45 cm de hauteur. Prévoyez un couvercle pour la boîte afin de maintenir les chatons hors des courants d’air, au chaud et en sécurité. Un trou suffisamment grand sur l’un des côtés, permettra à la mère d’entrer et sortir.

Lorsque votre chatte est prête à mettre bas, elle s’agite, tourne en rond et miaule. Elle essaye parfois de s’installer dans son bac à litière, mais finit par adopter sa caisse de mise-bas.Toutefois, si elle n’est pas satisfaite de sa caisse, elle choisira un autre endroit plus à son goût. Ne la forcez pas à rentrer dans sa caisse de mise bas si elle ne veut pas y aller. Laissez-la avoir ses petits là où elle le décide.

Si la mère pousse des miaulements plaintifs lors de la naissance du premier chaton, ne vous affolez pas, c’est normal, en particulier pour une chatte qui met bas pour la première fois.Certains chatons vont naître la tête la première et d’autres par les pattes, c’est plutôt normal aussi. Surveillez en restant à distance, et n’intervenez que si c’est absolument nécessaire.

L’accouchement dure généralement entre 2 et 5 heures, mais cela peut aller jusqu’à 12 heures. Si vous remarquez que la mère éprouve des difficultés à mettre bas à un moment ou à un autre, appliquez de la vaseline pour faciliter le passage des chatons. Si les efforts de votre chatte sont toujours vains au bout d’une heure ou plus, contactez votre vétérinaire.

Une fois que le chaton est né, la mère va libérer le liquide amniotique.Les portées de chatons comptent en général 4 à 6 chatons, mais des portées de 1 ou 2 chatons sont fréquentes. Une fois que tous les chatons sont nés, laissez votre chatte en prendre soin. Si elle ne le fait pas, prenez le relais, et consultez immédiatement votre vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Ma chatte Kiara bientot maman

par Catbian » Vendredi 29 Juin 2018 22:51

Est elle suivie par un vétérinaire ?
Car si problème lors de la mise à bas comme dit plus haut il faut appeler un veto, soit il guidera si possible, sinon s’y rendre de toute urgence.
Moi quand la maman de Nala et Mushu avait mis bas elle l’avait fait dans une couette, sur deux heures de temps (un chaton chaque 30 minutes) elle était toute calme et confiante envers moi, je ne l’ai pas quittée d’une semelle et je vérifiais qu’elle lechait bien la poche ou le placenta de chaque, qu’ils respiraient.. si la chatte ne lèche pas le chaton pour lui enlever et le faire respirer il faudra essayer de le faire à sa place, bien vérifier qu’elle mange bien le placenta car ça va lui faire reprendre des forces.
Elle m’a toujours laissé les toucher autant que je voulais par la suite mais chaque chat est différent...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : king1hesh et 30 invités